| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samlonewolf Rank Pr 12

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 3 Localisation Pays-Ville: Tunisie
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:31 am Sujet du message: redémarrage PC |
|
|
bonjour
voila quand je démarre mon PC une fois ca fonctionne et une fois non( aucune réaction ).
est ce que c'est un Pb d'alimentation car même la diode ne s'allume pas ! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2003 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alimentation, la ram, bios, virus, programme, mauvaise connection au port PCI ou AGP, le CPU... ont peut partir dans toutes les directions ;
J’aurais des questions pour essayer de cibler ce problème aux mieux,
Quand ou plutôt esce après une manipulation ou installation matériel que cela t’est arrivé, a tu rescement avant ca installer ou désinstaller des Logiciels avant que tu est le problème, quelles manipulation aurait tu pu faire ci tu a le souvenir avant que cela arrive.
Autre chose aussi que tu peut faire c’est arrêter (coupe le courrant) de ta machine démonte une partie pour avoir accès aux pièces puis dans un premier temps enlever une par une tes cartes puis les remettrent dans leurs même emplacement, il ce peut qu’il y est une mauvaise connection a ce niveau également au niveau USB;
Ensuite tu démarre ta machine sans remettre le boîtier, au bout de 5 mn tu l’arrête et coupe impérativement le courrant de ta machine puis tu pose une main sur tes cartes et tes barrettes mémoire pour voir si tu na pas une surchauffe de se coté la, ton ventilo, CPU...
En question supplémentaire au niveau de l’alimentation quel matériel et quelle Windows a tu esce que ta machine est en réseau
Visiblement ci tu na rien du tout au démarrage ont peut écarter le problème Logiciel, fait déja ces tests
a tu remmarquer une fois que ta machine était lancé et ton Windows ouvert d'autre annomalie (coupure bug ou rammage) ou bien a tu que cette annomalie au démarrage de ta machine _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
samlonewolf Rank Pr 12

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
salut
en fait je viens d'acheter la machine et ce problème est survenu depuis le début.
je ne peux pas bénéficier de la garantie car j'ai acheté le PC en France et maintenant je suis en Tunisie!
je ne pense pas que c'est un problème de surchauffe car une fois démarrée la machine peut rester indéfiniment en service.
j'ai vérifié l'interrupteur et il a l'air bon et c'est l'alimentation que je soupconne car il n'ya aucune réaction!
c'est un dual core et le système d'exploitation est XP familial!
je pensais débrancher l'alimentation et mesurer la tension à la sortie avec un multimètre sauf que il ya beaucoup de pines c'est les quelles que je dois mesurer ( au niveau du connecteur qui alimente la carte mère). |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Pour testez ton bloc d'alimentation (brochage ATX) la masse est le fil noir, le rouge du +5 volt le jaune +12volt, il faudrait la doc de ton alimentation pour voir au niveau des autres fils couleurs et variations ci tu ne la pas donne nous les références exact ainsi que ca marque ont essaiera dans trouver une,
Logiquement si ca sort en +5 et +12 volt c’est quelle fonctionne.
C’est bizarre sur du matériel neuf, soit comme tu dit un défaut dans l’alimentation de mon coté je penserait également que le processeur subit l’overclock, pour en être sur remettre les paramètre du Bios par défaut serait une solution.
Il ce peut qu’il est été modifier le coefficient multiplicateur du processeur ou bien la fréquence du bus de la carte mère c’est une possibilité.
_________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Salut samelonewolf, quand il n'y a pas du tout de diode qui s'allume donc pas de jus qui passe, il n'y a aucun doute, c'est un problème d'alimentation mais qui vient pas nécessairement de l'alim en elle même.
Le mieux quand ca te fait ce genre de problème, démonte ton capot et appuye sur le bouton power en direct car si tu me suis ca peut être un problème de ton bouton à l'avant de ton capot.  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Et tu peut contrôler le bouton Power si la diode ou le contacteur est HS (c’est encore plausible) tu peut le faire simplement en connectant les fil l’un a l’autre de ton bouton,
Tu veut faire aussi le test avec un multimètre c’est du DC V= courant continu positionne le commutateur sur 20Volts en DCV.
_________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
samlonewolf Rank Pr 12

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
salut
en fait j'ai démonté le PC et le bouton poussoir mais j'ai toujours le même problème et on m'a dit que le fil vert et le fil marron c'est eux qui, au niveau de l'alimentation qui va vers la carte mère, font la boucle pour mettre sous tension la carte mère.
je vai sessayer de vous donner le modèle de l'alimentation.
merci à tous |
|
|
 |
rere5 Rank Pr 10

Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 23 Localisation Pays-Ville: villefranche
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
moi jai un gros problemes quand je fait des jeux ca met toujours lecrans tout blanc  _________________ rere5 |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| samlonewolf a écrit: | salut
en fait j'ai démonté le PC et le bouton poussoir mais j'ai toujours le même problème et on m'a dit que le fil vert et le fil marron c'est eux qui, au niveau de l'alimentation qui va vers la carte mère, font la boucle pour mettre sous tension la carte mère.
je vai sessayer de vous donner le modèle de l'alimentation.
merci à tous |
Bonsoir,
Ce dossier dun confrère te servira pour controler ton alimentation ainsi que toutes ces connexions,
le fil noir étant la masse a partir de la ont vera si cela est du a autre chose ce dossier
est très simple et très complet merci a l’équipe ADNPC.net ...
| rere5 a écrit: | moi jai un gros problemes quand je fait des jeux ca met toujours lecrans tout blanc  |
Bonsoir Rere,
ouvre un sujet pour traiter de ton problème séparément _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
|