| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 165 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 11:09 am Sujet du message: Installation de file de discussion infos RSS |
|
|
j'ai envie aussi de mettre des infos en RSS
je sais ce que c'est, mais je ne sais pas du tout comment ca marche... est-ce que ca peut marcher avec du php comme la plupart de mes pages sont en phph, ce serait bien !!!! _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1939 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 1:12 pm Sujet du message: le rss et le php |
|
|
Oui c'est a la mode chez nous aujourd'huis mais le principe existe depuis 1999,
l'intéret d'un RSS réside dans son confort d'utilisation, par contre vue que je suis d'un temperament critique sont désavantage pour les Webmasteurs est la bande passante.
les internautes viennent cherchez une infos, c'est super su tu n'est pas limité chez ton hebergeur, ou sur ton serveur personnel, mais dans le cas contraire laisse beton comme dirait Renaud ...
Oui tu peut le faire avec du PHP |
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 165 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 1:17 am Sujet du message: |
|
|
comment ca
ca bouffe de la bande passante
pourkoi comment
vraiment beaucoup
j'ai du mal à comprendre comment ca marche
j'ai trouvé des sources sur internet, j'ai regardé, j'avoue que j'ai un peu de mal, au niveau du code, ca va je comprends mais après, j'arrive pas à voir pourkoi ca bouffe de la bande passante... _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1939 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 5:14 am Sujet du message: la bande passante et le flux rss |
|
|
la mise en place sur un site fait que faire télécharger le flux RSS disons toutes les heures,
on obtient un nombre de requêtes qui bouffe de la bande passante par les abonner interessé, c'est un peut similaire a un FTP pour bien comprendre.
puis beaucoup recoive l'infos automatiquement mais ne ce desinscrive pas, donc automatiquement du cotés du server cela fait du ca va ca vient pour rien...
bien sur le site sera a jour les donnée fraiche ext
le RSS en ca base est un systeme qui remplace les newsletters qui elle sont envoyez une fois par jours au munimum (discount par exemple)
c'est la seul critique que j'en fais! pour le calcul, je suis bien incapable de te donner des chiffres |
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 12:50 am Sujet du message: |
|
|
ok !! je commence à mieux comprendre !!
je pense que je vais essayer d'en mettre un pour voir... et si ca me bouffe tout.... ben j'enlèverais.... _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 277 Localisation Pays-Ville: france
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Il sert aussi surtout à crééer son site internet. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 277 Localisation Pays-Ville: france
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour.Pour créer un fil rss sur son site,il faut créer une page XML que tu mets sur le serveur.Pour le code,voir à cette adresse:
http://www.linux-pratique.com ,rubrique téléchargement.OUI je sais,je réponds un peu tard,mais vaut mieux que jamais.Celà étant à la mode(le rss),ça pourra servir à d'autres webmasters.A bientôt. |
|
|
 |
|