| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1971 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tes paquetages pré-compilés dépende directement de l'architecture de ton CPU et c’est la que peut avoir lieu la compatibilité logiciel de ton package a installer.
En gros un problème de langage entre le C+ et le langage binaire dou une incompatibilité matériel sui je clair !
Vue que tu veut absolument installer cette version j’expose le problème d’incompatibilité matériel qui existe outre ceux en périphéries qui peuvent également jouer un role.
Quel est la version de ton CPU
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un AMD athlon xp 1600+ _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Voila un lien a décortiquer
http://www.x86-64.org/
Vue que la mandriva2006 vient de sortir tout n'y est pas encore référencer, c'est une piste supplémentaire |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre ton lien yvesjean01. Il est fait essentiellement pour les AMD 64 et moi, je n'ai qu'un 32 bits.
 _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Envoie ta configuration complete y compris ton bios |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 11:58 am Sujet du message: |
|
|
- Bios : Award Software Professionnal v 2.2
- Processeur : AMD Athlon XP 1600+
- Carte graphqiue : geforce2 mx400
Voilà, les critères les + importants. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je pense qu’il va falloir orienter nos recherches sur le Noyau Linux, je pense a une mise a jour ou bien réécrire une partie a mon avis les derniers système comporte plus d’instabilité…,
D’après les infos que jais recenser pour le moment cela serait même a la base de polémique.
Sait tu quel noyaux possède la version 2006 car c’est la dessus que l’ont va ce baser
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
La version du noyau est la 2.6.12  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Essaye d’installer la source mise a jour de la 2.6 qui est disponible sur le site Kernel.org
La plus récente est annotée sur le site par un F (Full, complet) en regard de la bonne version.
La version que tu doit télécharger est celle ci
The latest stable version of the Linux kernel is 2.6.15.4 du 10 février 2006 “clique sur le F”
En gros c’est la 15emes mise a jours du noyau 2.6
Mais avant tout ca vérifie que tu a bien le Driver a jour pour ta carte graphique
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien installé le kernel mais pour ca il faut que je puisse installer d'abord linux et j'arrive pas à l'installer.  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 1:51 am Sujet du message: |
|
|
A partir dune version suppérieur a la version 7 tu pourrait le faire avec des mises a jours successives, c'est un peut tordu mais bon...!
Autrement retour a la case départ,
tente de démarrer depuis le deuxième CD, il est lui aussi utilisable comme disque de démarrage sous l’édition 2005
il ce peut que ca n’est pas changer pour la 2006 puis tu permute avec le CD1
autre chose regarde sur le CD1 le fichier install.txt qui doit ce trouver dans le dossier suivant :
Doc/install/fr/install.txt
il doit y avoir toutes les infos pour mener a bien l’install de la Linux et peut etre même la solution au problème si l’emplacement de ce fichier est le même que sous la 2005 !
Si ca fonctionne, fait nous un p’tit tuto d’install
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous explique, je vous écris enfin depuis Mozilla firefox mais de la Mandriva 2006.
Après avoir regardé les différentes installations possibles dans le fichier install.txt que ma préconisé yvesjean, j'ai vu qu'on pouvait installer en mode text donc je me suis dis pourquoi pas, comem ca je verrais exactement d'où vient mon problème.
Au moment du partitionnement, je fais un parttionnement personnalisé avec comme point de montage
- /
- /usr
- /usr/local
- /home
et là pareil erreur de packetage et plein de trucs qui n'arretait pas de défiler mais j'ai quand même réussi à voir que /mnt/var était l'erreur.
Donc je me dis redémarrage classique avec uen installation normal c'est à dire en mode graphique mais cette fois ci le partitionnement je le fais d'une autre manière :
- /
- /usr
- /var
- /home
Et là miracle c'est tout passé comme sur des roulettes, et je ne comprends vraiment pas si vous pouvez m'éclaircir sur le sujet  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir compris. En fait, j'avais plus assez de place ds ma parttion racine / pour que les paquetages puissent s'installer dans le /var. Du coup, ca me mettait erreur paquetage.  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi avoir voulu faire une partition personnalisé vue que tu lui consacre un DD complet, tu lui a cherchez des poux la
Aller va tu a bien mérité ton surf depuis le temps que tu avait ce problème d’installation
HS : si ont divisait ce topic une partie problème d’installation ca serait bien |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, je ne pouvais pas faire de partionnement automatique car mon 2ème disque dur fait 10 go donc il me disait que c'était impossible alors que ca suffit amplement et pis j'aime bien mettre mes propres partitions é2fiesta&
H.S : Sinon pour diviser le topic pas de souci _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Mar 04, 2006 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, le problème ne peut pas venir du /var car finallement après avoir fait pas mal de recherches dessus, les paquetages ne s'installent pas sous celui-ci mais sous /usr/local.
En fait, le /var contient les fichiers logs, les mails en attente, les fichiers spooler d'impression, les fichiers de base de données donc je vais essayer de refaire mon premier partitionnement mais en augementant le / pour voir. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
orgoz Rank Pr 10

|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
les paquets sont copiés temporairement dans un dossier /var/rpm/, AMHA. (comme c'en est de même avec les paquets .deb qui sont copiés temporairement dans /var/apt/archives/).
Et ceci expliquerais ton problème de disque plein |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je comprends mieux Orgoz, merci pour ta réponse  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 277 Localisation Pays-Ville: france
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 4:57 pm Sujet du message: linux |
|
|
| Bonjour.Je viens d'acquérir le logiciel du système d'exploitation linux: deviLINUX LIVE CD 2006 (basé sur Kaella 2.1).Je voudrais que l'on me dise si cette version est la meilleure actuellement.Merci et à bientôt. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il n'y a pas de distributions meilleur ou pas meilleurs sous Linux après il faut choisir ta distribution en fonction de savoir si tu vas l'installer plus pour un serveur, un poste client....,si tu es débutant, expert... _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:33 am Sujet du message: linux |
|
|
| Bonjour.J'aimerais que l'on me dise si la version deviLINUX LIVE CD 2006 (basé sur Kaella 2.1) en français,est la dernière version.Merci et à bientôt. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est la dernière version. Il ya aussi la distribution francophone knoppix qui est basé aussi sur la kaella 2.1.
La deviLINUX est distribution canadienne française pour information.  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 9:48 am Sujet du message: linux |
|
|
| Bonjour.J'aimerais que vous me disiez si deviLINUX 2006 basé sur KAELLA 2.1 est la dernière version parue.Merci et à bientôt. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as oublié de lire 2 messages au dessus  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
levesulien Rank Pr 7

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 7:53 pm Sujet du message: linux |
|
|
| re.excuses moi partner,j'avais oublié de tourner les pages.maintenant je fais attention.A bientôt. |
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Jackwade a écrit: | ca y est je l'ai. Elle est vendue 10,80 euros avec 3 dvds, c'est la version Mandriva 2006 officiel. Elle est en vente depuis decembre 2005 jusqu'à fevrier 2006.
Il y a un tutoriel en video pour montrer tout ce qu'on peut faire avec cette version.
Avant la fin du mois, je l'installe car avant il faut que je formate tout mon pc en bas niveau. |
3 CDs Jack ! |
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Alors appart sa,
je me suis aussi procuré la version "free" de mandriva linux 2006 en 3 CDs, je l'ai installé sur un HD 6go et des poussieres, tout a bien fonctionné jusqu'au moment des parametrages des peripheriques, et pour moi le probleme vient de la carte graphique:
j'ai choisit donc Geforce FX en 1024x768 16 millions de couleur(32 bits c'est sa?) mais on moment de tester, c'est le drame ! J'ai un ecran tout bizarre avec des couleurs enfin, sa ne fonctionne pas quoi.
Donc je reboot a l'arrache mon pc ( je pouvait rien faire d'autre ) reesaye de changé 2, 3 ptits parametres mais sans succès, toujours le meme probleme.
Alors comment je pourrais y remédier 
Sinon autre léger soucis, quand je demarre mon pc je ne peut pas choisir l'OS, je tombe direct sur XP (peut etre le fait que j'ai deconnecté mon disk dur où se trouve windows pendant toute l'installation de mandriva pour eviter une eventuelle catastrophe avec le partionnage )
Merci a tous d'avance
[EDIT]
Pourquoi tous ces points d'interrogation tout bizarre  |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en fait, vu que tu as déconecté ton disque dur de windows xp, Lilo n' pas pu s'installer sous la MBR de ton premier disque dur donc tu n'as pas de boot. Je regarderais ca pour voir s'il y a une solution pour éviter que tu réinstalles tout ainsi que pour la carte graphique voir s'il n'y a pas un pilote à jour
Quelle est ta référence de carte graphique exacte  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu n’avait pas besoin de déconnecter ton DD ou il y avait ton système d’exploitation par défaut Windows lors de l’installation de Linux tu installait Linux sur l’autre DD tu aurait pu avoir ainsi avoir le choix du système au boot.
Pour la Nvidia Geforce FX quelle est ca version exact et a tu ton driver a jour car des incompatibilités existe bien sur certaines carte graphique Nvidia sous Linux.
|
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est la nvidia geforce fx5500, pilote 7.1.8.9 datant du 01/04/2005 |
|
|