Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

PC 1 & 3 - w7 (PC 1) infecté + problème usb win2go (PC 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eumes-tv
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 7:57 pm    Sujet du message: PC 1 & 3 - w7 (PC 1) infecté + problème usb win2go (PC 3 Répondre en citant

Bonjour à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon notebook à été infecté,

Sur le papier au coin du clavier du notebook est écrit:
Aspire one d255
Windows 7 starter édition x32
Cpu : intel atom processor n450 (1,66 ghz, 512 kb cache)
Mémoire: 1 gb memory
Battery: 6-cell li-ion Battery
Storage: 250 gb hdd
Wi-Fi certifié

Sur mes sd/usb, malgré le bon travail et le succés de création de disques bootables avec les applications wintobootic (pour la windows2go w8.1), rufus, win32 disk imager ,on se retrouve avec
les bugs suivants:
-partition réduite et impossibilité à l'étendre vers l'original car "no partition table found"
-boot error, boucles infinies au boot, etc...
-impossibilités de filmer avec appareil-photo (cartes sd seulement)
-pas d'intérnêt donc message "firefox don't closed properly, plèase restart thunderbird/firefox" persistant (sur framakey salix seulement)

Également infecté aussi par un gros ad-aware suite à l'installation de "U", "U Webinars" et "perfectCam" de CyberLink sortis le 15 et 17 août, ad-aware sur le notebook détecté 33 infections,

Je viens juste un instant de scanner les sd/usb font Samsung fit et le pc portable avec ad-aware scanne complêt,

Bugs des usb/sd branchés sur notebook + disque réseau:

Les pannes/erreurs/bugs sd/usb toutes branchées sur le notebook w7:
Celle de la marque "istorage datashur" modèle carbide de portableapps:
Impossible de remettre la license drive Security, voir avec les fournisseurs eset et clevx

Clés usb "Fold-it" et emtech reversible:
Bootable multibootables sardu: mème bug boot error que la SanDisk de 16 go

Clé framakey salix:
Message d'erreur firefox/thunderbird: réinstaller framakey salix (je l'ai sans doute reinstallé mais même bug)

Clé toshiba cubuntu:
Boot sur cubuntu OK,
Mais bug au lancement de sa virtualbox via windows + clé pleine

Clés usb mrmtest86 et framakey asso:
Passées des 128 et 64 go d'origine à quelques dizaines de mo -> impossible de revenir aux taillez d'origine car "no partition table found on this disks" sur l'écran + boot error suspects

Hdd externe zalman zm-ve350:
No Iso file affiché,
Pourtant il y à des Iso,
Pas de boot

problêmes cartes sd:

la sd de 512 go:
j'ai crée un disque (une carte sd) de reinitialisation de mot de passe compte utilisateur windows 7 -> elle est donc formatée, peut on encore filmer avec mon appareil-photo avec cette carte de 512 Neutral
----
la sd de 64 go:
pour mon futur raspberry pi 3 commandé pour noel 2017, j'ai gravé l'img de raspbian avec succès, puis -> cette sd de 64 go elle est devenue un disque de 40 mo, est ce normal Neutral, peut on encore filmer avec mon appareil-photo avec cette carte de 64 Neutral,
et suspicions coté erreurs de boot
----
la sd de 4 go:
je l'ai transformée (la sd de 4 go) en disque d'installation windows 10 avec le très connu "WinUSB", ensuite: -> peut on encore filmer avec mon appareil-photo avec cette carte de 4 Neutral,
et suspicions coté erreurs de boot
----

je souhaiterai convertir en exfat, fat32, fat16 etc... sans formater, et sans avoir d'erreur de boot sur les sd (frama mint, raspbian dans mon raspberry, installeur de windows par winusb...), car le but n'est pas de perdre tout mon travail fait pour faire des sd bootables, pour raspberry, de reinitialisation de mot de passe windows,
et de booter, sur framakey mint/les installations de windows/mon futur raspberry pi, de filmer avec mon appareil-photo, et de reinitialiser le mot de passe compte utilisateur le tout en commun avec les mêmes cartes sd/micro sd,
avez vous des solutions Neutral, SVP Neutral

Micro sd de 32 go win 10 iot core pour raspberry:
Suspicions de boot error et pour filmer avec appareil-photo

donc en bref:
Carte sd raspbian de 64 go:
Suspicions de boot error + pour filmer avec mon appareil photo, même bug que les clés memtest/frama asso: réduit à 40 mo + no partition table fond on this disk

Cartes sd installation w10 de 4 go via winusb, micro sd win 10 iot core de 32 go pour raspberry pi, et reinitialisation password compte windows ordinateur (sd de 512 go):
Toutes les 3 en commun Suspicions de boot error + pour filmer avec mon appareil photo

Clés SanDisk réversibles micro usb:
Celle de 16 go multibootables via sardu: menu boot sardu s'affiche mais si on fait enter et si on va plus loin: boot error, impossible de booter sur les divers os et Iso du multibootables, seul même est est fonctionnel
Celle portabilisé par wintobootic (w 8.1): boucle infinie au boot empêchant d'atteindre le bureau w8.1

Quand au disque réseau, clé usb de 32 go, sur la livebox orange:
pour mon disque réseau: une clé usb bleue de 30 go portableapps.com companion bootable DRBL prise sur customusb.com:
on peut créer un nouveau dossier, je l'ai crée mais pour déplacer des dossiers de la racine au dossier crée un message d'erreur dit "pas assez d'espace", or c'est pas une copie mais un déplacement, donc n'altère pas la quantité de stockage, juste sans-doute une restriction des disques réseaux,
sur le live persistant de ubuntu mate de l'usb, j'ai essayé de copier/déplacer/utiliser des fichiers/dosiers de la clé "portableapps/drbl companion" mais un message "protége en écriture" apparait, étrange car cette clé portableapps companion/drbl n'est pas protégée en écriture

Pzr contre pour ce même disque réseau la portableapps Companion sur l'explorer de mon win10 de ma tour, quand je veux l'ouvrir un message d'erreur venant de mon os win se réveille en disant "Restauration des connexions réseau: Erreur lors de la connexion de Z: à \\Livebox\COMPANION Microsoft Windows Network: Le chemin réseau n'as pas été trouvé - Cette connexion n'as pas été restaurée"

Détail erreur xubuntu live:
clés usb xubuntu samsung de 128 Go:
J'ai remplacé la w8.1 portabilisé par xubuntu live usb sur la Samsung fit de 128 Go -> écran ligne de commande full scène inscrit "résultat: syslinux copyright 1994-2011 by Péter bla bla bla bla no default UI or Boot bla bla boot: " je tape enter ce message se répète

j'ai scanné avec slimware slimcleaner, webroot secureanywhere, clamwin et spyware Terminator les bugs usb/sd persistent, en installant spotify hier, le notebook infecté plus malgré tous usb/sd sont branchés, certains sont devenus plus reconnus de mon explorer le nombre de diques détectés est passé de 20 à 13 (ou de 16 à 11 je sais plus), bref, ça sent les gros bug,

pouvez vous m'aider, merci...
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mission impossible.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum