Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

mon ordi redémarre tout seul de temps en temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Logiciel drivers et système
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hadess1972
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 7:37 pm    Sujet du message: mon ordi redémarre tout seul de temps en temps Répondre en citant

Bonjour,
voilà , depuis quelque temps j'ai mon pc ( un Packard Bell imédia S1300 avec windows 7 64 bits ) qui de temps en temps redémarre tout seul , je crois même que la 1 ere fois il s'était carrement éteint tout seul. au redémarrage ça lui est arrivé de désactiver mon anti virus et impossiblité de rétablir la protection ( avast 6 version gratuite que j'ai d'ailleurs viré et remplacé par AVG.)
alors des fois il rédémarre sans probléme et des fois et meme assez souvent l outil de réparation du démarrage se met en route ( et parfois l outil n y arrive pas , dans lequel cas je force l'arret et redemarre et ça remarche. par deux fois j'ai même eu droit au fameux écran bleu avec un tas de truc écrit en blanc et en anglais me demandant si c'etait la 1ere fois que je voyais cet écran et blablabla...
evidemment j'ai scanné mon pc avec avast ( y compris scannage avant démarrage de windows ) , AVG + malwarebytes + Ccleaner + spywareblaster. des infections et des chevaux de troie ont été supprimées mais cela me l'a refait aujourd hui dans la journée. à l'heure ou j'ecris ce message ça à l'air d'aller...
pourrais je avoir vos avis éclairés sur mon probléme Neutral
merci d'avance

je précise , je sais pas si cela a de l'importance qu'au démarrage de windows au moment de l ecran bleu avec démarrage de marqué jai un ecran noir qui apparait tres rapidement (genre meme pas 1 seconde et qu'une fois mon ecran d'accueil et mon bureau en place , j'entends la musique de démarrage de windows carrement décallée puisque normalement elle retentit au moment de l'ecran bleu de démarrage
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est pas évident à dire comme cela mais tu peux déjà essayer de faire une réparation de ton système d'exploitation ou une restauration si ça ne le fait pas depuis longtemps et tu nous dis si ça va mieux.
Après s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra se pencher sur un problème matériel.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis est que je suis un noob de chez noob...j'ai voulu restaurer à une date antérieure et sans être certain à 100 % si à cette date je n avais pas déjà des soucis mais j'ai eu un message me disant que mon anti virus avait empéché mon opération ou un truc du genre. mon point de restauration du mois de juin ( date à laquelle je suis cazi sur que je n avais pas de soucis sur mon ordi ) ayant disparu de mon ordi.
qu'entends tu par réparer mon systeme d'exploitation Neutral peux tu m'expliquer de façon simple stp Neutral
hadess1972
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon mon problème est toujours d'actualité , ce matin j allume l'ordi et il fonctionne sans problème jusqu'à ce début d'aprem. ce dernier étant en veille , je bouge la souris pour le sortir de sa veille et là plantage , il s'éteind et essaie de se rallumer mais n'y arrive pas . il bipe toutes les 10 sec et mon ecran s'éteind et se rallume à chaque fois. je force l'arrêt et le rallume . l'outil de réparation du démarrage se met en marche essaie de réparer en vain. je le rallume et cette fois fonctionne pleinement. j'en profite pour vous écrire dans la foulée. encore hier j'ai scanné mon ordi avec mon anti virus. il m'a trouvé 4 dossiers de Bitdefender ( un anti virus si je ne me trompe pas ). surement une fois ou j'ai utilisé cet anti virus en ligne .
j'attends toujours vos avis . ai je un virus récalcitrant ou un probléme de matériel Neutral
merci
hadess1972
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'analyser mon système d'exploitation ( via l'invite de commande en tant qu'administrateur , avec le petit écran noir ) et cela me dit que mon système est sain et pas corrompu
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton ordinateur bip dans tous les sens, je penche plus pour un souci mtériel : problème de ta carte graphique ou memoire vive.

Pour la réparation du système, il faut que tu bootes sur un cd du système d'exploitation et tu auras la fonction réparer mais avant on va regarder côté matériel.

Est ce que tu peux nous donner la config de l'ordinateur. Pour cela, va sur ce site http://www.ma-config.com/ et excécute une detection. Ensuite, tu nous postes ta détection.

Parallèlement, tu peux déjà essayer de lancer un memtest pour voir si tu as des erreurs de memoire vive.
Il faut que tu prennes Memtest86 4.20 (USB) sur ce site. Pour cela, il te faut une clé usb.
Une fois le programme sur ta clé usb, il te suffit de redemarrer ton ordinateur et de booter (c'est à dire démarrer) sur ta clé usb.

Bjarne Stroustrup
hadess1972
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que j'ai windows 7 64 bits donc pas répertorié pour Memtest

ensuite je n'ai pas le cd d'installation seven. il n'était pas fourni quand j'ai acheté mon pc .
voici ma config

Informations générales
Version du plugin
5.1.4.0
Version de la base
19
Date de la détection
17/09/2011 21:18
Nom de la machine
seb-PC
Modules
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail
WinSAT
Note Générale 4.2 (Processeur: 6.3, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 4.2, Graphiques de jeu: 5.6, Disque dur principal: 5.9 )
Carte mère
SMBios version 2.6
Packard Bell imedia S1300
Bios: American Megatrends, Inc. P01-A1 01/28/2010 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA MCP61
Southbridge: NVIDIA MCP61
Processeur
AMD Athlon II X2 215 Regor Socket AM3 (938) (@45 nm) 2700 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @535.7MHz, 7.0-7-7-20-1T
DDR3 Kingston ACR256X64D3U1333C9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Kingston ACR256X64D3U1333C9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 310 (GT218)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GH41N MN01 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur
WDC WD64 00AAKS-22A7B SCSI Disk Device
Generic- Compact Flash USB Device
Generic- MS/MS-Pro USB Device
Generic- SD/MMC USB Device
Generic- SM/xD Picture USB Device
Seagate FreeAgent Go USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE:
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller:
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller:

Affichage
nVidia Corporation:GT218 [GeForce 310]:

Multimédia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio:
nVidia Corporation:High Definition Audio Controller:

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller:
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller:

Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge:
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet:
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor HyperTransport Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Miscellaneous Control
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Link Control

Bus Séries
nVidia Corporation:MCP61 SMBus:
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller:
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller:
Périphérique USB
Logitech, Inc. Webcam C250 (Logitech USB Camera (Webcam 250))
Logitech, Inc. Webcam C250 (Logitech Webcam 250)
Logitech, Inc. Webcam C250 (Webcam 250)
Alcor Micro Corp. Flash Card Reader/Writer (USB Mass Storage Device)
Seagate RSS LLC Périphérique de stockage de masse USB
Clavier
Clavier standard PS/2
Souris
Souris Microsoft PS/2
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique(Hewlett Packard Compaq WF1907)
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
en dehors de ta machine qui a été infectée, na tu pas un programme en 32bits installé depuis le souci.
Je pense aussi a un truc mais la plus difficile ta machine est elle neuve si oui ta dont demander le choix dun systeme XP ou Win 7 a la mise en fonction? en parlant de ca je veut dire 32 ou 64bits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
hadess1972
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
donc mon ordi a 1 an à peu prés , je l'ai acheté neuf. il avait windows 7 déjà installé dessus en 64 bits.
je ne pense pas avoir un programme en 32 bits.

petite info qui je ne sais pas si elle a son importance j'ai installé depuis plusieurs mois un jeu téléchargé sur internet et j'y joue très régulierement ( World of tanks , un jeu de bataille de chars en réseau ) ) . et parfois quand je lance une partie et quand elle se charge , le jeu se coupe tout seul et je dois relancer le jeu . comme les détails du sol sont gris et se peaufine après quelques secondes . ma carte graphique aurait elle un peu de mal Neutral
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte graphique :

http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-280.26-whql-driver-fr.html

Bjarne Stroustrup
juliae

Localisation Pays-Ville: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce sujet car j'ai le même problème avec ma vieille tour (elle date de 1999, je sais c'est très vieux), des fois quand cela lui pête elle démarre souvent en pleine nuit d’ailleurs pour des raisons que j'ignore.
Depuis que j'ai cette tour (cela va faire 3 ans), le disque dur a été reformaté et le système d'exploitation changé. Elle n'est pas raccordée à internet et ne le sera probablement jamais.

Donc voilà, je ne sais pas comment c'est possible et si un remède existe, sinon je continuerais à me lever la nuit pour l'éteindre ^^.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes bonjour désactive le réseau local pour voir.
J'incriminerait ta carte mere en deuxième lieu, vue qu'elle semble en fin de vie si tu a un inter sur l'alimentation coupe par la ou mais une multiprise avec inter incorporé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le réseau local il est débranché et depuis un moment, elle a eu internet le temps que j'active Windows XP.
Comment une carte mère peut allumer un ordinateur sans qu'on lui demande, j'aimerais bien savoir le processus.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coté composant carte mère, certaine carte de l'époque avait ce pouvoir résolu par les fabriquants sans que l'ont en connaisse les modalités
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui va faire un tour dans ton bios, tu trouveras surement ta vie.

Bjarne Stroustrup
ghous
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu changes votre RAM. Pour securiser vous donnees et votre histoire de navigation, vous devez utiliser PureVPN. Avec PureVPN, nous vous proposons la protection IPS/IDS, control parental, le blockage AD et control de donnees de la utilisation des applications. Pour savoir plus, suivez le lien ci-dessous: https://www.purevpn.fr/vpn-avance
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien avoir avec ton pure truc évite d'absorber les topics inutilement stp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Logiciel drivers et système Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum