| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 6:45 pm Sujet du message: Probleme suppression de fichier/dossier |
|
|
Voila deja je suis aller poser ma question sur le chat assistance Windows et comme d'habitude ces gens incompétents m'ont renvoyer vers leur "groupe de discussions"... merci microsoft !
Donc voici mon probleme:
Lorsque j'essaye de supprimer un dossier il s'affiche:
"le dossier contient des elements dont le nom est trop long pour etre contenu dans la corbeille, voulez vous le supprimer definitivement?"
je clique sur oui, et donc il s'affiche:
" impossible de supprimer .... : acces refusé
Verifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"
donc voila je ne sais pas trop quoi faire et j'attends votre aide.
Merci d'avance ! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1991 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
A tu les droit d'admis si tu est sous XP car ce refus peut venir de la |
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
| oui j'ai un compte administrateur |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C’est un coup de billou avec ces .dll , une odeur de virus qui traîne !, ou bien une désinstallation de logiciel qui a supprimer les .dll contenue a ca supprésion,
je pense qui tu a scanner ton disque aussi il reste la solution simple de Billou en faisant un scandisk réparateur que l’ont oublie assez souvent, désactive la restau système avant puis redémarre pour voir ce qui ce passe ;
Si tout c’est bien passés pas de souci, dans le cas contraire essais de supprimer ce dossier qui ne doit pas etre en lecture seule en mode sans échec, affiche tout les dossier & fichiers cachés dans tes options explorer, un autre truc consiste a mettre le dossier incriminé sur un disque amovible puis de le remettre a sont emplacement en procédant a sont remplacement.
Si rien de tout ca na marcher, il faudra que l’ont creuse plus loin, quel est le nom de ce dossier (caractère spéciaux existant ), quel est son emplacement sur ton disque dur, le dossier contient il des fichiers cela est il arriver pas longtemps après la désinstallation dun programme ou logiciel et enfin cela te le fait il a tous les dossiers…
|
|
|
 |
orgoz Rank Pr 10

|
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
| @YvesJean01@ a écrit: | Bonjour,
C’est un coup de billou avec ces .dll , une odeur de virus qui traîne !, ou bien une désinstallation de logiciel qui a supprimer les .dll contenue a ca supprésion,
je pense qui tu a scanner ton disque aussi il reste la solution simple de Billou en faisant un scandisk réparateur que l’ont oublie assez souvent, désactive la restau système avant puis redémarre pour voir ce qui ce passe ;
Si tout c’est bien passés pas de souci, dans le cas contraire essais de supprimer ce dossier qui ne doit pas etre en lecture seule en mode sans échec, affiche tout les dossier & fichiers cachés dans tes options explorer, un autre truc consiste a mettre le dossier incriminé sur un disque amovible puis de le remettre a sont emplacement en procédant a sont remplacement.
Si rien de tout ca na marcher, il faudra que l’ont creuse plus loin, quel est le nom de ce dossier (caractère spéciaux existant ), quel est son emplacement sur ton disque dur, le dossier contient il des fichiers cela est il arriver pas longtemps après la désinstallation dun programme ou logiciel et enfin cela te le fait il a tous les dossiers…
|
Non je ne pense pas que cela puisse venir d'un virus car Kaspersky ne laisse rien passer (sauf exeptions) et ma derniere analyse date de 10 jours.
Sinon j'ai essayer de le supprimer avec dos mais sa ne fonctionne pas et en mode sans echec non plus.
Je vais faire un scandisk ce soir et je verrais ce que sa donne après.
Sinon je viens de faire un -clique droit puis -propriétés sur le dossier et il s'affiche:
"
type: dossier
....
taille: 0 octets
taille sur le disque : 0 octets
contenu: 0 fichiers, 0 dossiers
....
" et lecture seule est coché mais quand je le decoche il se recoche a chaque fois.
Et quand je vais dans le dossier les fichiers ont l'air "corrompu" puisque il sont inutilisable, quand je fait un clique droit dessus il n'y a meme pas l'onglet propriété(ni l'onglet copier, coller etc...).
Donc voila si vous pourriez m'eclairer un peu plus sur sa.
Merci d'avance |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, pour y voir plus clair en faite c’est certainement a la désinstallation dun logiciel ou application qui a supprimé des dll, donc tien nous au jus pour le scandisk il peut etre utile sur ce problème intéressant, il l’avait été sur un autre annexe dont jais souvenir mais il s’agissait dun fichier non dun dossier…
Je me doutait un peut que le dossier était vide, en renommant les fichiers ou le dossier car c’est eux qui pose le problème cela devrait rentrer dans l’ordre, alors pour ce faire tu connaît la manip mais il va ci cela ne fonctionne pas passer par l’invité de commande « cmd » car je suppose que tu est sous XP mais je n’est plus le texto en tète aussi je fait p’tite recherche la dessus, si quelqu’un la en tete n’hésitez pas !
Par contre il ce pourra que ce fichier soit actif au démarrage ou utiliser pendant que tu le renomme et c’est la le hic car il sera impossible de le renommer…
Une histoire sans fin commence donc, alors pour voir qui ce cache derrière tout ca tu ouvre ce dossier et ces fichier si possible puis tu appuie sur les touches ctr/alt/supp sur les touches de ton clavier et tu essaie de fermer cette application, il y aura des chance que tu puisse la renommer juste après
En faite ce qui est arrivé c’est que le prog que tu a désinstaller ou tester ne l’est pas complètement car des fichiers était ouverts l’ord de la désinstallation, donc il a laisser ces fichiers qui était dans un dossier puis voila, bon j’éssaie de trouver la ligne de commande a taper mais fait bien les manips en mode sans échec et ton coup de scandisk.
Par contre c’est vrais que Kaspersky ne laisse rien passés mais peut etre que s’il n’est pas programmer pour contrôler une boite mail des souci peuvent ce présentez mais bon dans ton cas j’écarte car c’est a 90% sur pour moi que c’est a cause dune désinstallation qui c’est mal passés d'après tes infos en supp.
|
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Mais c'est juste des simple fichiers .jpg qui n'appartiennent pas un un soft, ils ont rapport quand meme avec un logiciel ou pas? |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Peut etre que oui je n'est pas d'affirmatif , ou bien le dossier etait il ouvert quand la désinstall a eue lieu |
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oula!
Comme quoi on(je) se(me) complique pour rien: je viens de renommer le dossier(meme pas sous dos), puis je l'ai supprimer, et, beh pof ! sa a marché !
La solution etait toute simple en fait.
Merci quand meme @YvesJean01@ c'est toi qui a eu l'idée ! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
La simplicité est le mot d’ordre avec des machines en faite il faut voir ca autrement,
une machine reste une machine et notre logique prend automatiquement le dessus j’espere que ca durera ca me rapelle le WIN95 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que le problème est réglé , bien vu yvesjean. JE rajouterais juste une petite information, c'est normal que ca t'affichait 0 octets Steff car tu n'as pas les droits d'accés au dossier.
Sinon pour renomer un fichier en invite de commande, il faut utiliser "rename" _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 12:28 am Sujet du message: |
|
|
| Jackwade a écrit: | Je vois que le problème est réglé , bien vu yvesjean. JE rajouterais juste une petite information, c'est normal que ca t'affichait 0 octets Steff car tu n'as pas les droits d'accés au dossier.
Sinon pour renomer un fichier en invite de commande, il faut utiliser "rename" |
pourquoi je n'ai pas les droits d'acces
Et sinon merci je la connaissai deja la commande pour renommer un fichier , meme au lieu de "rename" on peut utiliser "ren" |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Vue que virtuellement ce n'est pas un problème isolé voici un p'tit tuto pour nos visiteurs.
Voila un cas de présentation pour un fichier a supprimer qui ce trouve dans un dossier fictif nommer « pcinformatique.net » pour l’occasion je pense que c’est assez recherchez surtout les commandes sont en général mal taper,
c’est une manip qui doit également fonctionner pour le cas présent sans avoir besoin de le renommer,
ce fichier créer ce trouve a l’intérieur de ce dossier sur le bureau de mon Windows que jais nommer tuto en fichier texte vous pouvez vous entraîner dessus en créant un fichier similaire sur votre bureau
Voici la manip de suppression du fichier « tuto.txt »
| Code: | Ouvrez l’invité de command sous XP
C:\Windows\System32\cmd.exe ou démarrer/exécuter taper la ligne cmd pour que l’éditeur de commande s’ouvre pour les Os antérieurs ont retrouve cette commande similaire dans le menu démarrer/programme « commande msdos » |
| Code: | Voici les commandes dont vous avez besoin:
CD permet de changer de répertoire et de naviguer dans le dossier
DEL Effacer le ou les fichiers contenus dans un dossier
DIR Afficher la liste des fichiers et des dossiers dans un répertoire
CD bureau
Aller la ou ce trouve un dossier ou fichier (dans ce cas sur le bureau) bien laisser l’espace entre cd et bureau puis validez avec la touche entrez
Cd pcinformatique.net
Aller dans le dossier nommer pcinformatique.net qui ce trouve sur le bureau bien laisser l’espace entre cd et pcinformatique.net puis validez avec la touche entrez
Maintenant pour supprimer le fichier texte qui est nommer « tuto » il va falloir taper del tuto.txt bien laisser l’espace entre del et tuto.txt puis validez avec la touche entrez notez qu’il y a également l’extension du fichier dans le cas contraire la suppression ne sera pas effectuer. |
Voila le tout en imagées
Pour la commande DIR qui affiche la liste des fichiers du répertoire demander il suffit de la taper dans le répertoire de votre choix pour en visualiser le contenu.
|
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Sinon j'ai une commande " matrix " , vous mettez l'affichage des caracteres en vert (c'est le meme vert que dans matrix!) et vous faite " dir /s" , et après vous regardez ! |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Steff, tu n'avais pas accès dû à un problème de sécurité donc ca t'affichait 0 octets.
Je rajouterais une chose sur ce tuto, c'est que si vous voulez de l'aide sur une commande avec ses différentes options alors vous tapez la commande puis un espace et slash puis le point d'interrogation.
Exemple pour la commande dir :
dir /
 _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
|