Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71
 

 
Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux
 
Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _
 

    Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

gmail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 2:44 pm    Sujet du message: gmail Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu ça sur internet et j'ai gmail et ça veut dire quoi se qu'il y a écrit

Gmail va sécuriser ses envois et cela risque d’avoir un impact sur la configuration de votre client mail Gmail s’inquiète beaucoup pour la sécurité de ses utilisateurs et c’est d’ailleurs ce qui a poussé le service à mettre en place de nouvelles protections sur la plateforme le mois dernier. Il faut croire que ce n’était pas suffisant car elle va bientôt passer à la vitesse supérieure en s’attaquant cette fois à la sécurisation de ses envois. Et attention, car cela risque d’avoir un impact sur la configuration de votre client mail.

Google a effectivement décidé de modifier sa politique DMARC en la passant à REJECT pour le domaine de son service et donc pour toutes les adresses de type « @gmail.com ».Gmail va modifier sa politique DMARC en juin et cela risque de changer pas mal de choses.

Si vous n’êtes pas familier de la chose, alors sachez que le DMARC est un réalité une spécification technique soutenue par plusieurs géants du secteur, des géants comme AOL, Gmail, Hotmail ou même Yahoo.
Gmail va changer sa politique DMARC dès le mois de juin

Elle permet notamment d’améliorer la sécurité des échanges en standardisant la manière dont un MTA destinataire doit gérer un message dont les vérifications d’usage (DKIM et/ou SPF) ont échoué.

Cette technique offre de multiples avantages. Grâce à elle, on peut notamment limiter le risque de phishing car un spammeur aura des difficultés à émettre des emails en usurpant un domaine légitime.

Gmail intègre le DMARC depuis longtemps mais le géant américain avait opté pour une politique tolérante et il autorisait ainsi ses utilisateurs à envoyer des mails en passant par les SMTP de leur fournisseur d’accès.

Mais voilà, face à la recrudescence du phishing, il a décidé de durcir le ton et il va donc modifier sa politique à partir du mois de juin. A cette date, les messages émis par une adresse électronique de type « @gmail.com » devront impérativement passer par les serveurs SMTP de Gmail.
Il va falloir mettre à jour votre client mail

Si ce n’est pas le cas, alors les messages émis se perdront dans les limbes du web et leurs destinataires n’en verront jamais la couleur.

Alors bien sûr, si vous accédez à Gmail depuis le service web ou même l’application mobile, cela ne changera strictement rien. Il en ira cependant tout autrement pour ceux qui passent par un client comme Outlook ou Mail. Là, ils devront s’assurer de bien configurer le serveur SMTP du service.

Notez qu’il en ira de même pour tous ceux qui ont mis en place un formulaire de contact sur leur blog ou sur leur site en utilisant une adresse Gmail. S’ils veulent continuer à recevoir les messages de leurs visiteurs, alors ils devront modifier la configuration de leur serveur.

Et ça veut dire quoi j'ai pas bien compris

Merci
Revenir en haut
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2265

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca veut dire que si tu utilises un client comme Outlook, Courrier ... (non webmail), et que tu utilises une adresse mail gmail tu dois mettre dans tes paramètres smtp, le smtp de gmail et non celui d'un autre fournisseur d'accès
_________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

Bjarne Stroustrup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Coin pub d'échange de bannières Pcinf
Touch' à Tout depannage Informatique et Bricolage a domicile Belleville 69220, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71
 

Sites Partenaires:>>   Entreprise multi-services Guéreins |Entreprise de Nettoyage |Espaces Verts |Gardiennage |Travaux de bricolage |Assistance informatique |Boules Unibloc Caudera |Cleanpc |Vistaprint cartes de visite gratuite

Référenceur:---->> |Référencement gratuit Denicher.com |metamoteur |PHP Sources |boosterforum.com


Pages vues sur la multiboard


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 37585
Modified scripts and design © 2005, 2017 Tous droits réservés Pc-informatique.net
Traduction par : phpBB-fr.com