Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Dalle TN ou IPS pour un nouvel écran PC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fullmetalchi
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 9:35 am    Sujet du message: Dalle TN ou IPS pour un nouvel écran PC ? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite acheter un écran PC à brancher en HDMI sur mon un ordinateur portable 17.3 pouces - Asus (ci-dessous les détails)
ASUS G750JX-T4145H Intel Core i7-4700HQ 16 Go 1 To (2x 500 Go) 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 770M Lecteur Blu-ray/Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 8 64 bits

Je regarde très souvent des films/Séries en HD / Blue-Ray et je joue à de nombreux Jeux: en ce moment: The Witcher 3, Pillars of Eternity, Heroes of the storm, Watch Dogs, Divinity original sins - pour ce type d'activités, est-ce que je devrais me tourner vers une dalle IPS ou une dalle TN?

De nombreux articles parlent du problème de temps de réponse des dalles IPS, mais j'hésite entre 2 écrans et je vois que le temps de réponse n'est pas très différent (4 ms pour l'IPS et 1 ms pour le TN), voir ci-dessous les 2 écrans sur lesquels j'hésite bcp:

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vx228h-110553.html#FicheDesc (1 ms, TN)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00189513.html (4 ms, IPS)

Donc d'après ce que j'ai lu, les IPS seraient apparemment nettement mieux au niveau du rendu des couleurs et des angles mais moins de réactivité, ma question c'est de savoir si il y a ici, entre ces 2 écrans, une si grosse différence entre 1ms et 4ms NeutralNeutral Et me conseillez-vous plutot l'IPS ou le TN pour mon type d'activités Neutral

Merci d'avance pour toute aide sur le sujet :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 3:07 pm    Sujet du message: dalle IPS ou une dalle TN ? Répondre en citant

Bonjour Fullmetalchi,
Je préfère la technologie TN au IPS bien sur en HD. La TN le défaut si je puis dire ainsi est les angles de vision, il faut etre en face de l'écran pour que les couleur ne soit pas dénaturer. l'IPS a lui un plus grand angle de vue.
en fait la différence pour moi le choix est plutôt de cette ordre prioritaire avec le temps de réponse en milliseconde.

également le TN dépend s'il ont est seul a visionner (c'est l'ami des gamer), l'Ips a un plus grand angles de vue donc privilégier dans la bureautique (réunion d'entreprise).
en FUL HD bien sur tes deux choix sont très bien mais je préfere l'ASUS en TN FULL HD, d'autant qu'il est amovible donc pour le souci d'angle de vue si cela ne te pose pas problème.

Critère réactivité vue que les écran sont amovible GO!! pour l'ASUS, ca serait mon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais faire mon pénible lol mais moi je partirais sur la dalle IPS car le rendu des couleurs est bien meilleur que sur un TN outre les angles de vue.

Vu la faible différence qu'il y a entre les 2 écrans en ms si tu n'es pas un gros gamer des FPS, tu ne verras aucune diférence.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fullmetalchi
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos réponses.

J'ai effectué d'autres recherches et je vais très bientôt procéder à l'acahat mais désormais j'hésite entre le même Asus TN et un écran IPS 2ms Viewsonic (marque que je ne connais pas, ils sont réputés pour les moniteurs?Neutral)

Je vois que le contraste dynamique du TN (80 000 000:1) est plus élevé que l'IPS (50 000 000:1), est-ce une bonne chose pour l'Asus TN en terme de qualité d'image ou ça ne change rien du tout Neutral

Ci-dessous les 2 écrans:

http://www.materiel.net/ecran-pc/viewsonic-vx2263smhl-117749.html (IPS 2 ms)

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vx228h-110553.html#FicheDesc (1 ms, TN)
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui je connais la marque viewsonic, ça existe depuis très longtemps. A l'époque j'avais un écran PC CRT de marque viewsonic et j'en étais très content.

Pour répondre à ta question sur le contraste dynamique : celui là tu t'en fous, il ne sert à rien juste à impressionner les clients lambdas.
Le plus important est le contraste appelé statique, réel ou natif.

Si tu veux comprendre la différence, je t'ai trouvé un lien qui explique bien

Moi sans hésiter, je prendrais le viewsonic.

Après attend d'autres avis.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quinein
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris.housse galaxy a7 etui protection samsung galaxy a7
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum