Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

Conseil Achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hunt7369
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Conseil Achat Répondre en citant

Bonjour à tous,

Rien de bien nouveau au niveau du sujet en lui-même car comme tout le monde, je désire changer qq pièces sur mon PC et j'aimerai avoir vos avis et conseils.

Ma config actuelle:
- P4 Intel 2,4Ghz (18x133)
- Bus Principal Intel Netburst (64 bits - Horloge Réelle 133MhzDDR - Effective 533Mhz - Bande passante 4267Mo/s)
- Bus Mémoire Dual DDRSDRAM (128 bits - Horloge Réelle 167MhzDDR - Effective 333Mhz - Bande passante 5333Mo/s)
- Chipset i865PE (Horloge Réelle 67MhzQDR - Effective 267Mhz - 267Mo/s) - DD 120Go 7200RPM -
- Mémoire : 1 x 128Mo PC2700 DDR SDRAM 166Mhz
1 x 128Mo PC2700 DDR SDRAM 166Mhz
1 x 512Mo PC3200 DDR SDRAM 200Mhz
1 x 128Mo PC2700 DDR SDRAM 166Mhz
1 x 512Mo PC3200 DDR SDRAM 200Mhz
=> Slot 1 256Mo
=> Slot 2 512Mo
=> Slot 3 512Mo

- Carte NVIDIA GeForce4 MX 420 - 64Mo

Voilà pour le principal en espérant que je n'ai rien oublié.

1ère question : Concernant mon changement de carte graphique, j'ai opté (pour le moment) pour le GeForce6600GT AGP8X (le 8X étant supporté par ma carte mère)...mais 128 ou 256 Neutral Ma config va-t-elle l'accepter Neutral

2ème question : je voudrais ajouter de la mémoire et enlever les 2 barrettes de 128Mo.
Que dois-je prendre Neutral PC2700, PC3200, plus Neutral 200Mhz, 400Mhz NeutralNeutralNeutral

3ème question facultative : Everest m'indique que mon chipset comporte 1 North Bridge Intel Springdale i865PE (comportant ma carte graphique et ma mémoire) et 1 South Bridge Intel 82801 ICH5 (qui comporte ma carte son intégré). Qu'est-ce que cela signifie Neutral Tout simplement que mon chipset est divisé en 2 Neutral

Merci d'avance pour votre aide pour mes choix et ma compréhension dans ce labyrinthe ! [/list][/u]

Dernière édition par hunt7369 le Sam Fév 11, 2006 12:07 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quelle est la marque de ta carte mère... Confused

Le chipset est effectivement séparer en deux élément ,
pour Le NorthBridge c’est le contrôleur de mémoire qui fait une synthèse entre le processeur et la mémoire vive.
pour SouthBridge c’est le contrôleur d'entrée-sortie qui gère le niveau périphéries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hunt7369, pour ce qui est du southbridge et du northbridge, yvesjean y a très bien répondu ,je n'ai rien à rajouter.

Pour ce qui est de la mémoire vive, je pense que de la pc2700 devrait suffire mais il faut nous donner le type de la carte mère car je prèfère pas trop faire confiance à Everest à 100%, il m'a déjà induite en erreur une fois.

Sinon pour la carte graphique, il faut savoir si tu t'orientes plus jeu ou pas Neutral
hunt7369
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon PC est un Dell Dimension 4600. C'est aussi le nom que porte ma carte mère avec un certain "DMI".

Sinon, je m'oriente carrément vers du Jeux.

Verdict Neutral Razz
hunt7369
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'allais oublier : MERCI à vous pour ces 1er éléments de réponse Razz
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est bien de la pc2700 qu’il te faudra cadencer a 166Mhz, ta puce doit ètre une DDR333
Ont peut l’utiliser pour les cartes mère suivantes :
Dell 2400,3000,4550,4600,4600C,8300

Pour la carte graphique je ne voit pas de problème pour l’AGPX8 avec 256Mo, Jack pourra ten dire plus au niveau de ce choix.

Voici les données techniques de ta machine 4600 de DELL ca peut toujours servir Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, vu que tu te tournes plus vers les jeux, je serais toi, je prendrais celle qui a 256 Mo, il n'y a pas photo. En plus, la 6600 GT est une bonne carte graphique, tu vas pouvoir faire tout tourner à fond.

Pour ce qui est de la mémoire vive, fait attention à la marque de ta mémoire vive que tu vas prendre car il y a des incompatibilités avec certaines marques chez Dell. Wink
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que ca ce complique de + en + au niveau de la RAM suivant les marques mais pas de souci pour la PC2700 que tu avais préconisé
jais fait une synthèse dessus et tu a vue juste
hunt7369
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos précisions et votre aide. Razz

Cependant, je voudrais résumer avant d'acheter.

- Pour la carte Video: vous me donnez le feu vert pour une GeForce6600GT 256Mo.
Par contre, on m'a parlé d'un éventuel problème d'alimentation. Mon alim d'origine ne serait pas assez "puissante" pour alimenter cette carte vidéo. On m'a parlé d'avoir au mini 350W mais que 400W serait mieux. Pouvez-vous me confirmer ou infirmer cela Neutral

-Pour la mémoire:
Actuellement, j'ai 256Mo de PC2700 à 166Mhz et 1Go de PC3200 à 200Mhz. En me disant de prendre de la PC2700 à 166Mhz, ça veut dire que je dois enlever les 1Go de PC3200 à 200Mhz Neutral
Où trouver désormais ce type de mémoire Neutral

En résumé, c'est encore bien confus dans mon esprit...
Ahlala...les joies de l'informatique ! Wink

MERCI
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les modules de mémoire qui sont incompatible sont les ECC ou (Error Correction Coding) qui sont préconisés pour les serveurs.

En faite je serait a ta place je garderait celle de 1GO en PC3200 qui n’empêchera pas de tourner et serait amplement suffisant d’ailleurs un teste simple te permettra d’ajuster le cas échéant de la mémoire vives il suffis d’appuyer simultanément sur ton clavier sur les touches ctr/alt/supp puis sous l’onglet performances pour en visualiser ça consommation.

La PC3200 s’adaptera aux performances de la PC2700
Pour l’achat éventuel de mémoire voila un lien fait bien attention a ne pas choisir le type (ECC)
Pour ton alimentation une 350 a 400Watts serait plus que confortable effectivement surtout que tu est un joueur et c’est la que le processeur et la carte graphique consomme le plus,

Cela risque de planter, ont pourrait simuler une consommation mais la d’origine l’alimentation de ta machine fait 250Watts ce qui me parait un peut juste surtout si d'autre périphéries viennent par la suite sy rajouter.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, comme dis yvesjean, il faut que tu changes ton boitier d'alimentation c'est trop faible, pour être tranquille prend une 400 Watts.
Sinon, pour la memoire vive, tu peux mélanger la pc2700 avec la pc 3200 sur ta carte mère que tu as actuellent il n'y a pas de souci. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: