Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

DD sata/ide sur carte mere P4SD/LA-ASUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wolf
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 2:45 pm    Sujet du message: DD sata/ide sur carte mere P4SD/LA-ASUS Répondre en citant

bonjour a tous et bonne année

voila tout est dans le titre/sujet

carte Mere P4SD/LA-ASUS avec 1 lect CD..1 lect DVD ..1 floppy ..1 DD ide 80g..1 DD ide 160g et un DD sata 600g , tout est monter en ce moment méme le pc démarre .........MAIS

comment fait on pour organiser le/les bios pour faire fonctionner , tout ce petit monde Neutral........ alors je précise que je ne suis jamais aller dans un bios ......
alors ce qui serai bien , si possible c'est de m'expliquer pas a pas pour pas que je faire de bétise
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wolf,
Si ton Pc amorce tu na pas besoin d'aller dans le bios, au cas ou en général il faut tapoter sur la touche F2 ou suppr de ton clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
wolf
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin , mon soucis c'est qu'il amorce , mais rien ne se passe
et j'ai attendu , toute la journée et rien et toujours rien
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, cela est plutot au niveau des connection sur la carte mere qu'il y a un souci visiblement, a tu quelque chose a l'écran ou bien il est noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
wolf
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

a l'écran , j'ai quand je l'allume le sigle HP pavillon , qui s'affiche
puis en bas une barre d'adresse ....voila ce qu'il se passe....
merci
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tapote sur la touche F2 ou suppr pourl'acces au bios et vérifie que tu boot sur le CD, de la mais le CD de ta carte mère pour l'installation des drivers
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

les drivers de CM on déja été installés

et si je demonte mes 3 DD que je ne plece sur la CM qu'un DD ide ça marche nickel

donc je pense qu'il faut intervenir dans la config du bios ...mais quoi lui supprimer ou ajouter selon le cas NeutralNeutralNeutralNeutralNeutral voila la question
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bsoir,
En fait dans ton bios il faut régler les parametres de boot, l'ordre serait pour toi le DVD en 1er, le disque dur qui contiendra le systeme d'exploitation Windows en deuxième le lecteur de disquette en 3eme.

cela reste tres schématique car il peut y avoir a bouger a l'arriere des Ddur et CD/DVD un cavalier pour choisir qui démarrera en premier (master-slave...)

voici un petit tuto qui pourrais t'aider a définir l'ordre de boot dans le BIOS http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot

Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wolf,

Ton système d'exploitation est sur quel disque dur car en effet il faut que tu ailles dans le bios pour faire des modifs et comme dis Yvesjean peut être aussi bouger les cavaliers de tes disques IDE.

Pour rentrer dans le bios sur un ordinateur HP, généralement c'est F10.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wolf
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Dd sata/ide sur carte mere P4SD/LA-ASUS Répondre en citant

salut a tous

bon j'ai tout planté , tout démonté néttoyer et remonté ........
on m'à pretté une autre tour pour tout tester mon matos cartes graph , certa son , DD ide , DD sata ......tout fonctionne , nickel

je remonte , ma caret mere P4SD-asus- je réinstalle les lecteurs dvd , cd , floppy je remonte des 2 DD ide et mon DD sata dans cete ordre , je vais dans le bios tout et bien reconnue et la ................!!!!!!!!!! j'y croie pas je ne peux pas ouvrir le sata

la ça commence a me faire c.............................
ou c'est que ça merde , comment feriez vous au niveau du bios
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 10:35 pm    Sujet du message: Re: Dd sata/ide sur carte mere P4SD/LA-ASUS Répondre en citant

[quote="wolf"]salut a tous

bon j'ai tout planté , démontage néttoyage et..........remonté ........
on m'à pretté une autre tour pour , tester mon matos cartes graph , carta son , les lecteurs cd , dvd .....DD ide , DD sata ......tout fonctionne , nickel

je remonte , ma caret mere P4SD-asus- je remonte , les lecteurs dvd , cd , floppy , remonte des 2 DD ide et mon DD sata dans cet ordre , je vais dans le bios , tout reparametré , et la ................!!!!!!!!!! j'y croie pas je ne peux pas ouvrir le sata , toujours la méme connerie

la ça commence a me faire c.............................
ou c'est que ça merde , comment feriez vous .....sinon je fout le feu au pc et la y marchere plus pour de bon......
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bsoir
Enleve le cavalier de ton DD qui ai en SATA et vérifie bien que tu ai sur la broche SATA 1 de la carte mère et non SATA 2
Rolling Eyes
wolf
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 pm    Sujet du message: DD sata/ide sur carte mere P4SD/LA-ASUS Répondre en citant

salut a tous

bon j'ai vérifier , je suis bien sur sata 0 , de toute façon j'ai que 2 prises sata sur la carte mere , la sata 0 et la sata 1 les autre prises sont des IDE
et je n'ais pas de cavalier sur mon DD sata
voila pour le suplémént d'infos .
.......
ce qui me parrait bizarre , c'est que mon pc demarre bien ...ça m'affiche un menu grub linux ...;;et dans ce menu je vois bien les 2 DD DE ide le 1er avec linux le second avec window ........mais je ne vois pas le DD sata .....
je peux me déplacer avec les fleche de direction dans ce menu , et je peux aller soit sur le DD linux ou le DD window , mais rien de mon DD sata !!!!!!!!!!!

voila les dernieres évolution de mon probléme
merci pour votre aide
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bsoir, une fois que tu a booster sur ton Windows install le pilote de ton DD SATA ce devrait coller. Ta carte mère est une référence ancienne faut l'aider a comprendre
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le SATA ne doit pas être activé dans ton bios : je vois que ça.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum