Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2009

Redémarrage du PC après arrêt de celui-ci.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit yvesjean, maintenant je pense qu'on peut exclure le problème logiciel.
Tu as un autre périphérique qui a dû prendre un shoot lors de la micro coupure.
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

Localisation Pays-Ville: Mons ( Belgique )

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs, Confused
Oui, la carte graphique était présente lors de la micro-coupure.
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Aurait tu une carte graphique qui traîne pour faire le teste reboot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Confused
J'ai bien un deuxième PC plus ancien, mais la carte graphique fait partie de la carte mère, je vais essayé de me procurer une carte graphique en prêt ( il faudra du temps ).
Si vous avez d'autre propositions en attendant, elles sont les biens venuent.
A bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté je voit pas trop a part le test bios Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore trouver de carte graphique pour un test,
en attendant:
j'ai Re-Formater le PC en enlevant une des barrettes mémoire,
- installer Windows --> arrêt PC --> OK
- installer service pack 2 --> arrêt PC --> OK
- installer Norton --> arrêt PC --> OK
( ces installations sans aucune mise à jour )
Le lendemain sans rien installer --> arrêt PC --> NON
A bientôt
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tiens nous au jus, en tout cas tu es un pro du formatage. Smile
JE vois qu'une chose maintenant, tester ton matériel un par un, y compris ton alimentation malgré qu'elle soit neuve.
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore trouvé une carte graphique pour essais,
mais j'ai fait tester ma carte mère par la firme de la cate mère,
résultat: ils n'ont rien trouvé , avant de fournir la carte graphique pour le teste j'avais le problème d'extinction, lorsque j'ai réinstaller la carte graphique ( SANS RIEN FORMATER ) , le jour de l'installation du matériel j'ai arrêter plusieurs fois le PC ( ARRËT --> OK ), le lendemain sans rien installer d'autre, après l'enclenchement du PC j'ai effectuer un arrêt ( ARRET PC --> NON --> NeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutral )
A bientôt messieurs.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu bien désinstaller les drivers de ton ancienne carte graphique avant d'installer ta carte graphique d'essai.
Si oui alors est ce que tu n'aurais pas un genre de modem sur un de tes ports pci Neutral

Si tu n'en as pas alors tu devrais essayer une autre alimentation, si tu peux t'en procurer une.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaimerait assez avoir les paramètres du Bios qui a été un peut oublié.. Confused
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs Confused
Mr Jackwade je ne me suis pas encore procuré une carte graphique pour effectuer un essai, j'ai simplement fait tester ma carte mère
Mr YvesJean01, n'y a t-il aucun risque de donner les données du Bios sur le net
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Aucun risque sur les données du Bios, le plus gros risque serait un rootkit cacher sur ta machine en parlant de ca cela me fais penser au formatage bas niveaux, car l’un dans l’autre les rootkit peuvent s’attaquer au matériel, si tel était le cas je croit que tu pourrait tenter la manip, ta machine est instablement bizare même si ce n’est que sur le parametre reboot mais qui s’avaire irrégulier.
qu’en pense tu Jack je pense que c’est plausible un rootkit de planquer.

HS: En parlant de piratage j’en profite pour lancer l’info fraîche que Microsoft aurait signer avec phoenix technologies pour permettre de faire gérer les DRM directement par le matériel…

Pour en revenir au bios, il me faudrait les infos qui était sur ce lien ou bien les testes a éffectuer qui y sont référencer que tu peut pratiquer toi-même.
Au cas ou n’oublie pas de noter tes changements si tu devait revenir en arrière.
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir messieurs Confused
Bios
>> Standart CMOS features
>> Advanced BIOS features
>> Integrated peripherals
==> On-chip primary PCI IDE = Enabled
==> On-chip secondary PCI IDE= Enabled
==> On chip SATA= Auto
x SATA port 0 configure as= Sata port 0
x SATA port 1 configure as= Sata port 1
==> USB controller = Enabled
==> USB 2.0 controller= Enabled
==> USB keyboard support = Enabled
==> USB mousse support= Enabled
==> AC97 audio= Auto
==> Onboard H / W Lan= Enabled
==> Onboard Lan Boot Rom= Desabled
==> Onboard serial port 1= 3F8 / IRQ4
==> Onboard serial port 2= 2F8 / IRQ3
==> UART mode select= Normal
x UR2 duplex Mode= Half
x TxD, RxD polarity active= LO, HI
x USE IR PINS= IR-Rx2Tx2
==> Onboard parallel port= 378 / IRQ7
==> parallel port mode = printer
x ECP mode USE DMA= 3
==> Game port address= 201
==> Midi port address= Disabled
x midi port IRQ

>> Power management SETUP
==> ACPI Suspend Type= S1 ( pos)
==> Power LES in S1 state= Blinking
==> Off by power button= instant off
==> AC Back function Soft – off
==> PME EVENT Wake UP= Enabled
==> Modemringon = Enabled
==> Resume by alarm= Disabled
x Date ( of month )alarm= Everyday
x Time ( hh:mm:ss ) alarm = 0:0:0
==> Power on function= Disabled

>> PNP / PCI Configuration
==> PCI 1 / PCI 5 IRQ assignment = Auto
==> PCI 2 IRQ assignment= Auto
==> PCI 3 IRQ assignment = Auto
==> PCI 4 IRQ assignment = Auto

>> PC Health Status
Current CPU temperature 32°C
Vcore 1.54V
DDR 25V 2.61V
+3.3V 3,42V
+12V 12,46V
Current CPU Fan Speed 2614 RPM
Current System Fan Speed 0 RPM

>> Frequency / Voltage Control
==> CPU Host Clock Control = Disabled
x CPU Host frequency ( MHZ ) 200
x AGP / PCI / SRC fixed 66/33/100
==> Memory frequency for= Auto
memory frequency ( MHZ ) 266
AGP / PCI / SRS frequency ( MHZ ) 66/33/100
==> DIM Overvoltage control = Normal
==> AGP Overvoltage control = Normal
==> CPU Overvoltage control = Normal

>> Load Fail-Safe Defaults
==> Y / N = N

>> Load Optimized Defaults
==> Y / N = N
Bonne soirée
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir TD,

Dans >> Power Management SETUP remplace:

PME EVENT Wake UP= Disable
Power on function= Disable

Par ces paramètres :

Code:
PME EVENT Wake UP= Enabled
Power on function= Enabled

Power doit te permettre l’arrêt des périphériques
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ca soit un rootkit car un formatage normal aurait suffit pour s'en débarrasser.
Je serais toi, je mettrais aussi modemrigon sur disable.
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs Smile

BINGO monsieur YvesJean01,
cela fait plusieurs jours que le PC s'arrête convenablement sauf la souris optique qui reste toujours allumé ( sans importance ) , je n'ai modifier que >>> PME EVENT Wake UP= Disable <<<
Un grand MERCI à vous deux

Deux autres petites questions:
- Depuis les nombreuses réinstallations: lorsque j'enclenche la touche " le point " faisant partie du pavé numérique du clavier >> à l'écran apparaît une virgule.

- J'ai une connaissance, pour recevoir ses mails il utilise OUTLOOK, après une semaines, il a environ 400 mails indésirables (publicités et autres) : comment pouvons-nous bloquer ses mails.

Merci à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour palier à ce problème osus outlook, tu vas dans outils->règles des messages->courrier et là tu peux filtrer tes mails en lui disant de les placer dans la corbeille par exemple. Supprime les pas imédiatement au début car si ta règle n'est pas très bien fait, tu peux virer des mails de connaissances donc à utiliser correctement. Wink

Pour ton point, attend d'autres réponses car là je ne vois pas.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de changer la langue de ton clavier, normalement avec la langue Française il doit ce reconfigurer tout seul mais peut etre pas au niveau du pavé numérique !

Fait le teste, Panneau de configuration/option régionales, date, heure et langue/ option régionales et linguistiques, sous l’onglet Langue clic sur détail (service et texte) puis ajoute le clavier Français, mais peut etre a tu déja effectué ce test...

Un moyen très pratique pour un changement de langue est de mettre la barre des langues sur la barre des taches pour avoir un accès rapide

Ci cela ne fonctionne pas, supprime ton clavier du système puis réinstall le, suivant la version choisi il se reconfigurera tout seul …
Si tu a toujours le problème donne nous la marque de ton clavier/référence/nombres de touche/type de port , ont pourra peut etre voir ce qui ce passe au niveau des modules...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: