| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pioulet Rank Pr 12

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 6:54 pm Sujet du message: Carte graphique FX5500 : problèmes... |
|
|
Bonjour à tous
Voila j'ai un souci très récent avec ma carte graphique...
Il s'agit de la nVIDIA GeForce FX 5500.
Elle fonctionnait parfaitement depuis 2 mois,
mais récemment après l'installation d'un graveur DVD, je constate que le rafraichissemnt de l'image est éxécrable, impossiblité totale de lancer le moindre "gros" jeu...
J'ai essayé plusieurs choses, notamment la réinstallation de DirectX 9.0c -> en vain.
Réinstallation des pilotes fournis sur le site de nVIDIA -> pas de résultat.
Peut-être est-ce un problème matériel Une fausse manipulation pendant l'insertion du graveur DVD dans l'UC...
Voila un screen des drivers reconnus sur mon ordi :
Je sais que c'est étrange d'avoir 3 drivers détectés, mais j'ai du mal installer à partir du site de nVIDIA...
Quelqu'un saurait-il m'aider, me conseiller, me dire quel pilote choisir précisément
Merci d'avance. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2147 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue;
La solution la plus simple pour savoir quel driver il te faut, télécharge Everest Home Edition qui est très bien et sans spy,
une fois que tu la installé et ouverte l’application,
tu clique sous l’onglet rapport/rapport assistant puis a la fenêtre qui va s’ouvrir clic sur suivant ensuite tu suis le guide, le profil du rapport a sélectionner est la page relative au matériel, tu valide « suivant » ensuite choisie le rapport en HTML tu valide,
prend le rapport HTML comme ca tu n’aura plus qu’a cliquer sur le lien qui te mènera directement au téléchargement du driver.
normalement tout est deja cocher par défaut donc tu devrait pas avoir de souci,
choisi ton Système d’exploitation avant de le télécharger le pilote, je pense que c’est la meilleur soluce car il manque des détails concernant ta carte Mo ext, au besoin copie et colle ton rapport ici concernant ta carte ont te trouvera ca.
au cas ou n'oublie pas de désinstaller les autres pilotes, ou au mieu les désactivés, tu pourra toujours les réactiver par la suite ou bien les supprimer si le nouveau driver te fait pas de souci.
profite en pour faire le rapport de ton DVD graveur, car il peut etre dans le coup, ca vitesse, sont logiciel d'installation suivant l'os !...
ont part déja la dessus |
|
|
 |
Pioulet Rank Pr 12

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci beaucoup YvesJean01,
mais avec un peu d'abnégation j'ai réussi à vaincre cette fichue carte
En effet, je possédais déja le logiciel Everest, il m'a bien aidé..
Finalement, aucun rapport avec le graveur, il s'agissait d'un problème au niveau du "port PCI vers PCI" qui était désinstallé...
Après un retour vers la version précédente du pilote de ce port ainsi qu'une désinstallation complète des pilotes de ma carte graph,
je suis reparti à 0 en me servant des pilotes sur le cd de drivers fourni avec l'ordinateur, en choisissant judicieusement ma version de Windows
et ... problème réglé
Bonne continuation ! |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tu trouveras ton piloteici
Tu as juste à cliquer sur site principal pour le télécharger et accepter et le tour est joué. Je suis parti du principe que tu as windows xp
Le WHQL est une certification.
Après avoir télécharger ce pilote, désinstalle bien l'ancien comme dis yvesjean01 pour faire une installation propre.
Voili voilou, tiens nous au courant _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oups, j'avais pas réactualisé et ca faisiat un petit moment que j'étais connecté sur le rumfo donc j'ai pas vu qu'il y avait une réponse lol
Content que ton problème soit réglé Pioulet  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2147 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Beu euh!!!
Content que ton pob ce soit résorber .
Jack, ont a un doute la!!!! |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant vrai lol  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
|