Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

Pas d'ecran apres une reinstallation du pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann266
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Pas d'ecran apres une reinstallation du pc Répondre en citant

Salut a tous j'ai voulu changer de tour et qq composants et maintenant quand je demarre je n'ai plus de signal d'ecran comme si ma carte video n'etait pas detectee de plus j'ai perdu ma notice de carte mere,j'en ai trouve une sur le net en anglais mais bon comment etre sur qu'elle est bonne?NeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutral
Voila ma config: Carte mere asrock K7VT4A+ Carte video 3D prophet 4000 64 mb , 2 barrettes de 256 PC 400 en 3200 , Athlon 2000 , alim 300W , D dur Excelstar de 80 GO et un graveur de dvd.
Ils fonctionnait avant , les elements que j'ai change sont le disque dur , la tour et les 2 barrettes memoire.Les rondelles isolantes de la carte mere sont toutes mises.J'ai essaye avec un autre ecran , avec une autre carte video , avec une autre alim , avec d'autres barettes memoires et avec un autre disque dur.Ca ne marche toujours pas.Quand je lance le pc tout a l'air de fonctionner correctement mis a pas que j'ai un ecran noir(pas de signal).
D'autre part j'ai rebranché m'a tour usb et pannel a partir de la notice que j'ai telecharge mais bon a part ca je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre car la carte mere fonctionnait tres bien avant.
Si quelqu'un a une idee je l'en remercie d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann266
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement je n'ai pas de bip au demarrage si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire
De plus je ne sais meme pas si la notice de carte mere que j'ai telechargé et avec laquelle j'ai fait mes branchement est bonne
Tout a l'air de fonctionner a part l'affichage et le bip au demarrage
Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie d'avance
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yann 266, moi je pencherais plus pour un problème de surfréquence de mémoire vive.
Si tu veux un athlon 2000+ tourne à 133 mhz et tu lui a mis 2 barettes de pc3200 qui tourne en 400 mhz, il te faut de la barette pc 2100 qui tournera à la même fréquence comme ca plus de souci.

En plus tu peux même pas essayer de modifier ds ton bios vu que tu as un écran noir.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yann266 a écrit:
Salut a tous ,
les elements que j'ai change sont le disque dur , la tour et les 2 barrettes memoire.Les rondelles isolantes de la carte mere sont toutes mises.J'ai essaye avec un autre ecran , avec une autre carte video , avec une autre alim , avec d'autres barettes memoires et avec un autre disque dur.Ca ne marche toujours pas.Quand je lance le pc tout a l'air de fonctionner correctement mis a pas que j'ai un ecran noir(pas de signal).
Smile

Bonsoir Yann266,

Ta carte mère resemble a une K7VT4A+ version 1.3

Pour la Ram si le problème venait de la tu devrait avoir des bips au démarrage…
Pour le DD vue que tu a fait le teste avec l’ancien ont écarte…
Pour la carte vidéo tu a également fait le teste…
Pour l’écran idem…
Pour l’alim idem…

A priori un problème sur les connecteurs IDE reste plausible dun premier temps vire ton graveur de dvd, refait le teste avec ton ancien DD interchange de port IDE également sur les cavalier « maitre/esclave » du DD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
yann266
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la memoire j'ai deja essaye avec mon ancienne barette ca n'a rien donne
Sinon je vais essayer d'echanger les connecteurs ide ainsi que les cavaliers on verra bien
Pour ce qui est de la version de la carte mere c'est une asrock K7VT4A+ a cote il y a inscrit rev 1.01.Il y a aussi marque agp 8* : ddr 400 : usb 2 ; 5.1ch : ata 133 : fsb 333 Je ne sais pas a quoi tout ceci correspond j'ai ma petite idee mais c pas du sur a 100%
Enfin bref j'essai tout ca et je vous tient au courant et merci pour toutes vos reponses Smile
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- AGP 8x : débit du port AGP sur ta carte mère.

- DDR400 mhz : ta carte mère peut accueillir maximum de la ddr400 en mémoire vive.

- USB2 : tu as des prots USB2

- 5.1ch : carton intégré à la carte mère qui fait du 5.1 (5 enceintes et un caisson)

- Ata 133 : interface IDE sur ta carte mère

- FSB 333 : ta carte mère peut accueillir des processeurs qui tourne en 333 mhz maximum.

Ici, ton processeur tourne en 133 mhz donc normalement ton coefficent multiplicateur est de 12,5.
Ainsi, 133 * 12,5=1,66ghz ce qui nous donne un athlon 2000+

D'autre part, vu la fréquence de la ddr de ta carte mère donc tes barettes sont bonnes.

Ainsi, vérifie tes branchements, il doit avoir un problème de côté là.
yann266
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai trouvé mon probleme c'est le processeur qui a grille pourtant je ne l'avait pas oté de la carte mere
Enfin bon c'est cool ca me prenait le choux
Je devais avoir de l'electricite statique
En tout cas merci a tout le monde pour votre aide Smile
A+
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 10:00 am    Sujet du message: Clear CMOS Répondre en citant

Processeur Grillé hummmmm ! vue le prix dun processeur ont allait y venir en dernier recourt, car j’avait pensés avant tout a faire un « Clear CMOS »

Dans tout les cas relève bien la référence de ton processeur au besoin fait une marque dessus « tu verra s’il a été changé » si toutes fois tu passes par un magasin de dépannage…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: