| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gangpsi Rank Pr 12

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:17 pm Sujet du message: écran bleu lors d'une application réseau |
|
|
salut à tous,
mon ordinateur, un HP pavilion zv6000, plante quand j'utilise une application réseau. Ainsi dès que mon modem se connecte à internet ou lorsque je relie mon ordi à un autre par câble croisé, j'ai le droit à un joli écran bleu.
Pour faire court.......windows a détecté un problème et a été arrêté afin de prévenir tout dommage. Il me conseille ensuite de vérifier les pilotes et les programmes nouvellements installés......blabla........
informations techniques : stop 0x0000007F (0x0000...........
puis vidage de la mémoire physique.
le pc s'arrête et redémarre pour me faire savoir qu'il a récupéré une erreur sérieuse..........
Le problème est apparu environ une semaine après avoir réussi à réparer mon ordinateur qui avait été la cible d'un virus. d'ailleurs suite à cette opération j'avais du effecuer une restauration du système car explorer ne voulait plus démarrer (pas de barre et d'icones...).
Si je m'adresse à vous c'est que je voudrais éviter de formater mon ordi car je n'ai pas le temps de graver tous les fichiers qu'il contient.
merci d'avance. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1939 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un autre formatage n'aurait certainement pas d'effet si cela est un problème matériel;
J'ai l'impression que ça arrive dès que tu utilise une application un peu gourmande ci je comprend bien, tu a combien en R-A-M (mémoire vive) sur ta machine principale et quelle système d’exploitation et machine (portable/fixe) utilise tu  |
|
|
 |
gangpsi Rank Pr 12

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un portable avec XP comme système d'exploitation
512 mo de ram
je précise que le problème ne survient qu'avec une application réseau.
J'arrive à utiliser et lancer parfaitement tous les logiciels qui sont installés sur mon ordi.
pour la petite histoire :
il ya 2 jours, J'ai connecté mon ordi à un autre et j'ai lancé une partie multijoueur sur half life pour voir un peu ce que ça donnerait. Half life a planté sur mon ordi au moment de la création de la partie en me mettant un truc du genre : "send ......error, no error" (      ).
C'est un indice supplémentaire qui me fait penser à un problème dans la gestion des applications réseau sur mon ordi |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaît la configuration de ce jeux mais JackWade pourra je pense ten dire plus quand il passera sur le topic, mais toutes informations supplémentaire seront utiles d’où une autre question liée :
si tu ne connecte pas « Half life » en mode simple ca plante aussi
coté résolution de l’écran est il conforme
|
|
|
 |
gangpsi Rank Pr 12

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour votre aide.
Half life plante seulement lorsqu'il commence à créer une partie réseau et la résolution d'écran ne pose aucun problème ....
C'était juste un exemple pour vous montrer que toutes les applications faisant appel au réseau sont défaillantes.
Je m'explique : parfois ce peut être juste internet explorer qui plante. Dans mon cas apparemment c'est l'utilisation des ressources réseau par un programme quelconque qui déclenche des alertes ou affiche l'écran bleu. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 1:47 am Sujet du message: |
|
|
| Regarde dans le gestionnaire de périphéries s’il n’y a pas de souci, essaie de réinstaller le driver de ta carte réseau ci rien n’y fait supprime ta carte réseau toujours dans ce gestionnaire de périphéries et en redémarrant ta machine recharge les drivers de ta carte réseau à partir du CD d'installation de ta CM ci la carte réseau est intégré a la carte mère bien sur. |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
En efet, essaye de supprimer ta carte réseau et tu redémarres ton ordi pour que ca soit bien pris en compte. Tiens nous au jus  _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
gangpsi Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai désinstallé plusieurs pilotes en rapport avec des applications réseau, je les ai réinstallé et ça marche !!!!!
merci du conseil
j'avais pas jugé utile de faire ça avant car j'avais fait une restauration sytème et je pensais que tous les pilotes avait été tous correctement réinstalés.
Apparemment non alors que dans le gestionnaire de périphériques tout était OK.
Merci encore à vous tous !!!! |
|
|
 |
|