yonder Rank Pr 12

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 1 Localisation Pays-Ville: Sainte Agnès
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 2:23 pm Sujet du message: perte de fluidité en lecture vidéo |
|
|
Bonjour, depuis peu, je ne peux plus lire de vidéo (avec divers programmes : première pro, windvd, powerdvd). images saccadées. Je n'ai rien chagé à ma configuration. Tout fonctionnait très bien, y compris en vidéo.Pour le reste, windows XP fonctionne très bien. La mémoire par exemple n'a pas bougée.
d'où put provenir le problème : matériel ou logiciel
Merci |
|
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1949 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 7:18 pm Sujet du message: pack codec conflit désinstallation |
|
|
Bonsoir,
Je pense a un conflit de codec dont tu retrouvera des infos précieuses répertoriés sur 01net
Dont voici les quelques ligne que j’ai retenu :
| Citation: |
Faites le ménage dans vos codecs
Si certaines vidéos deviennent illisibles du jour au lendemain sans raison, il se peut qu'un codec soit abîmé ou qu'un conflit se soit produit, ce qui arrive quand plusieurs packs de codecs sont installés.
Il est possible de faire le ménage à l'aide de Codec Sniper, disponible à l'adresse http://download.videohelp.com/download/codec_sniper.zip
Attention, cette opération, simple en apparence, n'est pas anodine : elle est à réserver aux experts.
Décompactez l'archive et ouvrez le fichier qu'elle contient (c'est un logiciel ne nécessitant aucune installation). En cas de message d'erreur, faites fonctionner l'outil en mode de Compatibilité Windows 98.
Pour cela, faites un clic-droit sur l'icône du logiciel sur le Bureau, choisissez Propriétés, activez l'onglet Compatibilité, cochez Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour, optez pour Windows 98, puis validez par OK.
Chaque codec fait l'objet d'une ligne, et son état est indiqué dans la colonne Status : OK ou Broken.
Ceux portant la mention Broken peuvent être supprimés d'un clic sur le bouton Delete (une réinstallation sera nécessaire). Nous vous conseillons de conserver les codecs installés avec des logiciels de montage ou de lecture vidéo (Pinnacle, Ulead, etc.) : vous les reconnaîtrez en lisant les chemins d'accès dans la colonne Filename.
Pour bien lire les DVD-vidéo
En installant K-Lite Mega Codec Pack avec les options que nous préconisons, vous avez également installé un codec MPeg-2, ce qui vous permet de lire des DVD-vidéo sous Windows XP (Vista intègre par défaut le codec nécessaire) sans installer de logiciel spécifique - et payant - tel que WinDVD ou Power DVD.
Côté audio, les codecs adéquats (pour lire les bandes-son en Dolby Digital ou en DTS) ont eux aussi été installés.
Pour la lecture, vous pouvez donc employer Media Player Classic ou Lecteur Windows Media. Il ne faut toutefois pas négliger un détail : les pilotes de votre carte graphique doivent être correctement installés.
Dans le cas contraire, l'affichage des DVD-vidéo risque d'être saccadé.
Si vous ignorez quelle carte graphique équipe votre PC, rendez-vous sur www.ma-config.com, cliquez sur Démarrer la détection pour analyser votre système (l'installation d'un plugin et le redémarrage du PC sont nécessaires).
L'identité de votre carte 3D apparaît sous l'intitulé Affichage. Ensuite, allez sur l'un des sites suivants pour télécharger la dernière mouture des pilotes de votre carte :
ATI : http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
Chip Intel : http://downloadcenter.intel.com/default.aspx?lang=fra (les pilotes se trouvent dans la section Interfaces graphiques)
nVidia : www.nvidia.fr/page/drivers.html
Après installation, redémarrez votre PC ; la lecture de vos DVD-vidéo ne devrait plus poser de problème.
|
|
|