Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

crach et bloquage pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veivor
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 12:49 pm    Sujet du message: crach et bloquage pc Répondre en citant

salut,j'ais soussi avec mon pc quand je fais des jeux a bout d'un moment il y a un crach suivi d'un lasséneet tous se bloque il faut donc redémarré l'ordi.Tout d'abors j'ais cru que sa vené de ma carte son donc je l'ais changer mais toujour pariel ensuite j'ais cru a mon alimantation qui chauffé et don le ventilo ne marché que quand il en avait envi depuit sa le fais moin souvent puisque j'arrive a jouer plus longtemps et le problme perssiste quand meme.
merci pour les futur réponces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 2:39 pm    Sujet du message: crach et bloquage pc Répondre en citant

Dommage d'avoir changer ta carte graphique pour rien surtout si c’est un modèle équivalent Rolling Eyes !

Par contre sur quelle type de jeux joue tu et c'est un jeu en ligne ou en local?

je dit ça car cela peut simplement venir oui de ta carte graphique mais simplement sa quantité de mémoire vidéo qui est juste pour le type de jeux choisis, la carte graphique ne peut etre que difficilement gérer de textures lors de l'affichage de scènes en 3D.

et puis autre chose vérifie que tu a bien la mémoire vive combien a tu Neutral et sous quelle OS car elle peut saturer lors de certaine scène, c'est les deux principales ligne de départ a prendre en compte a mes yeux, surtout que tu avait un problème avec cette dernière autant que je me souvienne y’a pas si longtemps que ca.

fait quand meme un ctrl/alt/supp quand ca arrive puis sous l'onglet performence tu pourra noter si ton UC bloque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
veivor
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ma carte son que j'ais changé mais je suppose que c'est ce que tu voulais dir,ma carte graphique est une ati radeon 9600 256mo,l'autre soussi c'est ctrl-alt-sup quand je le fais il me dit que s'est desactivé et quand ca arrive mon pc est completement bloquet.exemple de jeux auquel je jou "pro cycling manager 2007,ceasar 4 et Company of Heroes"je sais que ce dernier demande boucoup de memoir,qant a mon probléme de memoires il le fait moin souvent et en regardent a l'interieur de la tour j'ais remarqué que le port pour les barrette memoires le plus proche du processeur avait légérement foudu.J'esper que ses explication pourront tand dir plus, merci
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 3:50 pm    Sujet du message: slot barrette memoire fondu Répondre en citant

ben tu l’aura compris tu a un court circuit venant de ta barrette et avec un peut de chance le reste na pas été toucher, change cette barrette vérifie la compatibilité de la RAM qu’il te faut sur ta carte mère,

fait ce test quand même avant, laisse quand même le coté de ta tour ouvert pour voir ce qui ce passe et quand ta machine bloque coupe le courrant et m’est ta main sur la barrette incriminée ci elle chauffe innormalement a comparés des autres le problème est la ;
(attention au curieux qui viendrait a mettre les mains dedans)

de la une fois ta barrette changer ci tu retrouve encore une surchauffe cela viendra du Slot dans se cas il vaudra mieux l’isoler et te servir que des autres ci ta carte mère le rend possible quitte a rajouter de la mémoire pour compenser le tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut-être aussi un problème au niveau du ventilo du processeur ce qui fait que le pc plante et qui chauffe trop et te fait fondre le slot de la memoire vive.
Fait déjà ce que yvesjean ta marqué et s'il n'y a pas d'amélioration on cherchera du côté de la température du processeur.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, pis de mon cotés j'ai déjà eue des bogues sur une machine du même type simplement pour une barrette mal emboîtée ca la faisait chauffer dur,
pour l'anecdote manuellement c'était ok mais dès que je refermait le capot les nappes virait la barrette, un truc bête tout con que finalement par manque de place ma machine était toujours capot ouvert...
veivor
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ais changer la barrette de slot et le probleme persiste,j'ais aussi fais un test memoire qui na rien deselé donc si je conprend bien il faut que je change le barrette qui a eu le soussi de chauffe?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout a fait, ou si tu a assez de mémoire écarte la simplement,
par contre si ton processeur est un double coeur comme cela fonctionne par paire soit tu enlève deux barrettes bien sur ci tu a 4 slot autrement change la carrément.
veivor
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi YvesJean01 ,je vais donc changer la barette et je vérais bien a ce moment la.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: