| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maetzt Rank Pr 12

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 10:09 am Sujet du message: Plantage du PC |
|
|
Bonjour,
Je crois bien avoir passé mon dimanche sur ce foutu PC.
Suite à un problème avec mon Bios j’ai changé la pile. Cela n’a rien résolu. Sur le site de HP j’en ai profité pour mettre à jour mon Bios (passer de la version 3.05 à 3.12) ainsi que d’autres pilotes (ce que je regrette d’avoir fait, donc moniteur, carte son et carte graphique.). Depuis je rencontre divers soucis que je pense dû au pilote de la carte graphique (qui est une Radeon 9200). En effet quelques temps après le démarrage le PC se bloque complètement, l’écran reste figé, plus rien ne se passe, la seule option est d’éteindre la machine et de rallumer. Mais ceci est aléatoire, cela peut me le faire au bout de 30 secondes ou au bout d’un quart d’heure (j’avou ne jamais avoir réussi à dépasser ce laps de temps).
J’ai changé de pilote lorsque j’avais la sélection et là plus possibilité de lancer des programmes (Guild Wars par exemple, il reboote automatiquement).
Je reste donc avec mes soucis sans savoir quoi faire, si cela se trouve c’est tout con.
Merci d’avance pour vos aides |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2147 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici quelques informations concernant des vérifications que tu peut faire dans ton Bios, bien que nous ne connaisons pas le type de bios et que les paramètre peuvent également varier dun Setup a l’autre mais voici quelques base de vérifications ;
Enleve tout les pépriphérie que tu peut USB et autre qui ne servent pas au boot de ta machine, ensuite rentre dans ton Setup;
Sur la page Bios Features vérifie ces paramètre :
Antivirus de protection : désactiver
Boot From Lan First : activer si tu possède une carte réseau (LAN)
PCI VGA Palette Snoopting : désactiver pour une carte PCI
Vidéo Bios Shadow : activer
Sur la page Chipset Features vérifie :
Concurrent PCI/Host : activer
Vidéo RAM Cacheable : activer
Auto Detect Dimm/PCI Clk : activer très important
Sur la page PNP/PCI configuration Setup :
PNP OS installed : activer
Ressources Controlled By : active auto
PCI#2 Acces#1 retry: activer
Assign IRQ for USB/VGA: activer
Sur la page Integrated Peripheral:
Init Display First : active AGP
Onboard Serial port : active auto
Ceci dit tu sera certainement obliger de réinstaller les drivers de tes périphériques matériel en pratiquant une désinstallation de leur logiciel associer auparavant car tu a enlever la pile du Bios ce qui emmènent également des dysfonctionnements.
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir effectué les manips d'yvesjean et si celles-ci n'ont rien résolu, essaye de démarrer ton ordinateur en mode sans echec en tapant sur F8 après l'affichage du bios et normalement tout devrait fonctionner correctement car il ne charge pas les pilotes de carte graphique...
A ce moment là, si ca fonctionne correctement, profites-en pour supprimer le driver de ta carte graphique : tu devrais le trouver sous ajout/suppression de programmes. Si tu le trouves pas ici, tu fais bouton droit sur poste de travail puis propriété et onglet matériel puis gestionnaire de péiphérique et clqiue sur le petit + à côté de ta carte graphique et bouton droit sur ta carte et désinstaller.
A partir de ce moment là, tu redémarres ton ordinateur et là il devrait te charger de nouveau un pilote et tout devrait rentrer dans l'ordre. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2147 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Si cela est vraiment lié a ta carte graphique les manipulations de Jack seront suffisantes, commence par la.
| maetzt a écrit: | Bonjour,
Suite à un problème avec mon Bios j’ai changé la pile. Cela n’a rien résolu. Depuis je rencontre divers soucis que je pense dû au pilote de la carte graphique (qui est une Radeon 9200). |
J'aurai aimer savoir quel type de problème avait tu rencontrer avec ton Bios avant de le Flasher |
|
|
 |
|