Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

soucis routeur wag354g

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 4:36 pm    Sujet du message: soucis routeur wag354g Répondre en citant

Salut à tous,

voila depuis plus d'un mois je n'avais plus internet car mon routeur etait cuit (4 mois après son achat), donc linksys m'a gentillement renvoyer un autre tout neuf (le meme mais version V2) mais quand je le connecte a mon pc impossible d'acceder a la page de configuration (192.168.1.1), alors que windows le detecte bien dans les connexions reseau.
Donc j'ai fait un ping 192.168.1.1 qui ne donne rien non plus.

Alors pour verifier si ce n'etait pas le routeur je l'ai connecté a mon pc portable et la tout fonctionne bien, je peux acceder aux parametrages et à internet...

Voila donc j'aurai voulu avoir un peu d'aide de votre part pour regler ce probleme.
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stef,

Est tu allé voir dans les propriétés TCP/IP de ta carte réseau pour la mettre en DHCP car il se peut qu'elle soit en IP statique Neutral Wink
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le dhcp est activé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon j'ai aussi tenté de faire un "ipconfig /renew" mais il s'affiche:

"une erreur s'est produite (blablabla...): impossible de contacter votre serveur DHC. Le delai d'attente de la demande est depassé"
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème entre ton routeur et ta carte réseau. Tu es reliés comment entre ton pc et ton routeur et entre ton portable (sur lequel internet fonctionne) et ton portable Neutral

Sinon si tu tapes ipconfig, je paris que ca te mets une adresse apipa du style : 169.254.x.x
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les deux je suis relié en ethernet.

Oui en effet j'ai bien comme adresse " 169.254.236.211 " dans ipconfig.

Tu pense savoir d'où sa vient Neutral
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que ta carte réseau n'arrive pas à recevoir une adresse DHCP depuis le routeur. Maintenant, il faut trouver pourquoi Neutral
Essaye de prendre la main sur ton routeur depuis ton ordinateur portable et regarde s'il ne filtre pas par adresse MAC.

Et si tu tapes, ipconfig/release et ensuite ip/renew, il te dit koi Neutral

Essaye aussi de désinstaller ta carte réseau et de la réinstaller Wink
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas où je peux voir dans les parametres du routeur le filtre d'adresse MAC. Tu peux m'expliquer un peu Neutral

Alors quand je tape ipconfig/release j'ai sa:
-quand je l'entre une fois j'ai 0.0.0.0 au niveau d'adresse IP et de masque de sous reseau, suffixe DNS... et passerelle... sont vide.

-et quand je le retape on me dit "l'adresse ip de la carte connexion au reseau local a deja été attribuée"

et pour ipconfig/renew j'ai:
-une longue attente au debut puis comme je t'ai deja dit je croi:
" Une erreur s'est produite lors du renouvellemnt de l'interface Connexion au reseau local : impossible de contacter votre serveur DHC. Le delai d'attente de la demande est depassé. "

Oui je vais essayer de desinstaller et reinstaller la carte, mais sinon j'ai mis les pilotes de la carte a jour mais ce n'a rien changé.

PS: hier alors que je regardait une video avec real player j'ai mis mon pc en veille prolongé, et quand je l'ai rallumé, pendant un court instant (moins d'une minute), j'ai pu avoir accès au fameux 192.168.1.1 et le ping repondait, par contre pour la connexion internet, en download je n'avait quasiment rien mais en upload sa fonctionnait mieux.
Après ce que j'ai fait c'est desactiver la carte et la reactivé mais c'est redevenu comme avant.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre d'adresse MAC, pas évident à expliquer comme ca car c'est pas les mêmes menus.... suyivant les différents routeurs et je ne les connais pas par coeur mais si cela fonctionne d'origine pour ton portable, il y a peu de chance que cela vienne de là car le routeur ne pouvait pas connaitre ton adresse MAC, il aurait fallu l'a rentré à la main pour filtrer.

Par contre, je pense a une chose, n'utiliserais tu pas un pare feu qui bloque les requêtes DHCP entre ton pc et le routeur. Essaye de désactiver tes pare feux pour voir ce que ca donne.

Autre chose, tu utilises le même cable ethernet qu'auparavant ou tu l'as changé Neutral

Si c'st oujours pas ca, on cherchera ailleurs.
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'utilise pas de pare feu, apart celui du routeur mais je l'ai desactivé.
Sinon j'ai desinstallé et reinstallé la carte mais rien n'y fait.

Tu ne pense pas sinonn que y'a moyen de reglé le probleme en allant faire un tour dans les parametres du routeur

Pour le cable c'est le meme c'est juste qu'il doit etre neuf comme on m'a renvoyé un nouveau routeur, le meme mais en V2 (je ne voit pas du tout d'ailleur se qu'il y a de different entre celui ci et le V1)
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et est ce que tu branches tes 2 ordis en même tps ou pas Neutral
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non un a la fois
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va llaer voir ds les parmètre du routeur : dis moi ce que tu as comme plage d'adresse réseau entre le début dhcp et la fin dhcp et donne moi l'adresse Ip que le routeur attribue à ton ordinateur portable, tu peux le voir en faisant ipconfig.
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme adresse IP c'est: 192.168.1.66

Je precise que je suis en wifi sur mon PC portable, le cable lui est branché en ethernet a mon PC est la carte est desactivée.

Alors, en ce qui concerne le DHCP voila tout ce que j'ai:

-serveur DHCP local: activé
-serveur relais DHCP: (grisé)
-adresse IP de depart: 192.168.1.(64) (le 64 est modifiable)
-nombre max utilisateurs DHCP: 191
-duree de bail du client: 0 minutes
-DNS statique 1: 0.0.0.0
-" " " 2: " " "
-" " " 3: " " "
-WINS________: 0.0.0.0

Voila tout
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modifie ton chiffre 64 en 70 pour voir et dis moi si ca a corrigé le problème. Par contre, pense bien à sauvegarder tes nveaux paramètres sur ton routeur.
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je met 70 on me dit: "hors plage, veuillez modifier l'adresse IP de depart ou le nombre d'adresses"
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu modifies l'adresse de départ mais je pense que c'est déjà ce que tu fais donc il faut que tu modifies aussi le nombre d'adresses : tu marques 180 au lieu de 191
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non sa ne fonctionne toujours pas
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin je veux dire, sur mon pc fixe
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On récapitule :

- sur ton ordinateur portable, tu te connectes par l'intermédiare du wifi.

Par contre, quand tu essayes de brancher le câble réseau sur ton ordinateur portable ca fonctionne mais pas sur ton pc fixe. Est ce quand tu branches ton cable réseau sur ton ordinateur portable, tu désactives ta carte réseau wifi Neutral

- sur ton pc fixe où la carte réseau est bien activé et en DHCP, ca ne fonctionne pas.

- il n'y aucun parefeu activé et ton antivirus ne fait pas non plus office de pare feu Neutral
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui quand je branche le cable sur mon pc portable je desactive le wifi.

Et oui aucun parfeu, j'ai meme essayé en desactivant mon antivirus
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que la ca devient un peu plus complexe, je t'enregistre sous msn messenger et dès que j'ai un moment, je prendrais la main à distance sur ton pc pour pouvoir me connecter sur ton routeur, enfin si tu es d'acord, bien sûr Neutral
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon portable?

oui pas de soucis
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton installation VNC s'est bien passé Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Dsl de m’incruster sous votre topic, juste pour savoir si l'assistance maintenance a pu ce faire a distance
steffffffff
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

oui alors l'assistance s'est bien déroulée (finalement sans vnc) et Jack a pu regarder les parametres du routeur.

Donc je passe tout le blabla qu'il y a eu entre nous et finalement Jack pense que ce serait plutot un probleme materiel et non pas logiciel.
Pour confirmer sa j'ai installé les derniers drivers, j'ai checké sur le pc tout logiciel ou parefeu qui aurait pu causer sa, et finalement j'ai fait des "demarrage msconfig" comme je les appele, càd en desactivant tout les programmes au demarrage, mais sans aucun resultat.

Alors convaincu que c'est un probleme materiel je me decide à acheter (avec l'accord de Jack bien sur !), une nouvelle carte reseau PCI (l'actuelle etait intégré à la carte mère donc pas possibilité de la tester sur un autre PC), et je choisie celle ci à seulement 6.90€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Carte-PCI-PCMCIA/Carte-PCI/D-LINK/351524-DFE-528TX-Carte-Reseau-Fast-Ethernet-10-100Mbps.htm

Je la recoit quelques jours plus tard, je l'installe, et pof ! sa fonctionne, je retrouve enfin internet sur mon pc (sa faisait deja depuis debut juillet, a cause d'un probleme de routeur)

Voila donc c'est la fin de la saga de l'été qui se termine plutot bien !
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: