Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2010

Antivirus gratuits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oulipop
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 1:11 pm    Sujet du message: Antivirus gratuits Répondre en citant

Je viens d'acquérir la Freebox et étant donné que mon temps de présence sur internet va augmenter grace à cela, j'ai pensé qu'il faudrait peut-être que je m'équipe d'un antivirus.
Certes, je pourrais très bien m'en acheter un mais étant donné que ce n'est pas donné et que je n'ai pas trop de thunes à mettre là-dedans, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous en connaitrais pas trop mal et téléchargeable gratuitement.
Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Antivirus le bon choix Répondre en citant

Comme il y a un an et demie tu nous avait présentez la version 5.0 de Kaspersky a venir.

j'ai crus bon le testez et l'est adopté, fait de mème il est très leger rien a voir avec norton simple d'utilisation et surveille aussis bien mail que les code malicieux a l'ouverture d'un site et bien d'autre chose a découvrir.

tu peut bien sur le testez pour 15 ou 30 jours gratuitement, mais de mon cotés rare sont mes critiques positive envers les anti virus et il vaut la modique somme inférieur a 30€.

il passe pratiquement sous tout les systèmes Windows 98,ME,XP,NT,2000 pro, Dos 5.0

voici le lien promo du moment: visonneuse
Nota: il est bien sur coton tige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 9:26 pm    Sujet du message: choix antivirus Répondre en citant

Moi je te conseillerais en gratuit l'antivirus Avast qui fonctionne à merveille. En plus, il possède la fontion de protection en temps réel ce qui est rare dans les versions gratuites.
Si jamais tu décides d'en prendre un payant, tu peux acheter kapersky ou McAfee les yeux fermés.
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose une question....

est-ce qu'il y a vraiment des antivirus qui marchent pas Neutral

j'ai entendu des gens dire ouais norton c'est pourri, j'ai toujours eut norton, j'ai jamais eut à m'en plaindre...
pareil pour AVG, il y en a qui disent que c'est nul, au cyber on a pas de problème...

j'ai l'impression que c'est plutot au coup de pas de bol que les gens peuvent avoir, une MAJ mal faite un virus qui passe et hop un antivirus de pourri....

vous en pensez quoi Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Norton antivirus comparaison Répondre en citant

Tu a tout a fait raison des MAJ sont mal faite et cela engendre des probs supplémentaire,

En faite il est parlé beaucoup de Norton simplement parcequ’il a été le plus vendu et partenaire de Microsoft, tout comme Internet explorer a été critiqué face a Firefox…

Cela vient qu’il n’y a pas plus de problème en % si ont les comparent a d’autre utilitaires, par contre pour les antivirus c’est assez dur de faire une chronique, personnellement je bannis Norton pour deux raisons, il est lourd comparer a d’autre et bien souvent ca désinstallation rend le système instable car il supprime des DLL que d’autre programme ce servent.

Un internaute qui surf avec Norton ce croit protégé mais c’est faut car ca configuration est aléatoire a sont installation donc il faut le reconfigurer, ont me la fournis pour un an en version teste avec mon nouvel os et la 1ere chose que j’ai faite c’est le supprimer avant qu’il m’installe ces Spy, ce n’est pas le seul MSN et d’autre bien connue en possède.

Ceci dit je parle des ancienne version de Norton qui sont mis a jour, la dernière version je ne l’est pas testez mais si j’avance cette syntèze c’est que j’ai eue beaucoup de dépannage concernant ce Norton.

En faite il faut évitez les sharewares qui sont gratuit dans le temps et ce pour tout les programmes car j’ai remarquer qu’il arrivait a déstabiliser le système a leur désinstallation.

Pour en revenir a Norton et le comparer au autres antivirus : il est lourd et difficilement configurable, ce n’est pas le seul d’autre moins connu sont tout aussi critiquable, j’ai testez Avast sur mon P2 en shareware sitôt installer et au redémarrage de ma machine j’ai eue un SPY en tache de fond , reste toutes fois moins lourd que Norton.

Sur mes Pc que j’ai en maître j’ai adopté Kaspersky V.5 que j’apprécies pleinement et que je fait conseille car a sont installation ce configure suivant votre système, logiquement rien est a reconfigurer après il est optimisé, il bouffe un peut près 50% de ressource en mois que ces conçurent au démarrage ca protection en temps réel ont ne la sens pas et j’ai pue remarquer aussi que ca technologie restait supérieur a ces conçurent, pour avoir bloqué des objets sur des Sites dont d’autre utilisateur avait postés des liens infectés qui eux même avait un anti virus qui ne l’avait découvert ces objets.

Ceci dit c’est le N°1 des ces deux années passés, je suis sont évolution mais rien ne dit que dans un an j’en fasse la même synthèse et qu’il ne s’inscrive au rang de mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Oulipop
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Re: choix antivirus Répondre en citant

Jackwade a écrit:
Moi je te conseillerais en gratuit l'antivirus Avast qui fonctionne à merveille. En plus, il possède la fontion de protection en temps réel ce qui est rare dans les versions gratuites.
Si jamais tu décides d'en prendre un payant, tu peux acheter kapersky ou McAfee les yeux fermés.

Merci pour ce précieux conseil Jackwade, je vais le suivre sans plus attendre et télécharger ce fameux Avast.
Merci encore !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 10:11 pm    Sujet du message: antivirus avast Répondre en citant

Je suis l'avis de Yvesjean concernant Norton Antivirus, il est lourd et bouffe pas mal de mémoire. Enfin, moi je sais que je n'aime pas du tout.
Pour ce uqi est de Avast maintenant i lest en freeware et plus en shareware, d'ailleurs je n'avais pas su qu'il avait existé en version shareware auparavant.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 12:14 pm    Sujet du message: Avast Répondre en citant

Shareware gratuit 60 jours, c'était une version pro que j'avait installé en réseau il doit y avoir un mois un peut près,

celle que tu présente est une nouvelle version (4.6) puisque ca date de sortie est du 12 Novembre 2005, donc a suivre...
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8

Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour norton, bon, je l'ai, je le garde, mais pour quand je changerais j'en prendrais note.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Avast ? Répondre en citant

Alors Oulipop, qu'est ce qui donne cet antivirus Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parait qu'en + Norton ne scane pas automatiquement les clefs USB, qui pourrait me le confirmé Neutral

c'est vrais, ont a un testeur pour la derniere version d'Avast quelles sont tes 1ere impréssions oulipop
Oulipop
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 3:34 pm    Sujet du message: Re: Avast ? Répondre en citant

Jackwade a écrit:
Alors Oulipop, qu'est ce qui donne cet antivirus Neutral

Je te remercie encore pour m'avoir conseiller Avast, il est très bien cet antivirus. L'interface est joliment designée et très intuitive, le tout fonctionne parfaitement et en plus il se met à jour tout seul. Que demander de plus Neutral
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, on est là pour ca Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: