| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Albator91 Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 12:21 am Sujet du message: probleme lecteur D |
|
|
Bonjour tt le monde.
Ma copine a acheté un pc portable hp. Elle a aussi acheté une clé usb tnt pinnacle. Le tout neuf chez darty.
Lors de l'installation, elle s'est trompé (elle a branché la clé usb apres installation du logiciel).
Elle a donc fais: "desinstaller". Celui-ci c'est desinstallé convenablement comme tt logiciel.
Seul "ic" maintenant, aucun disc (audio, cd-rom,dvd) ne passe dans le lecteur D.
Le disque ne se lance pas. Probleme du lecteur?
Quelqu'un aurait il une solution? Une reponse?
Vous remerciant tous pr votre aide.
Amicalement.
Alban |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2001 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Essaye concernant l’usb de supprimer le périphérique, tu doit avoir une icône en bas a droite de la barre des taches double clic dessus puis sur le périphérique concerner ou retire les tous meme ci la clé a été retiré avant,
pas de souci c’est du générique les drivers ce réinstalleront en redémarrant la machine en toutes sécurité en tenant compte des autre périphéries dont lecteur CD ,
il y a du avoir un conflit a ce niveau et cela devrait ranger le problème, si cela ne fonctionne toujours pas fait de même avec ton lecteur CD.
A noter que les drivers de Vista ont eue beaucoup de souci donc ne pas oublier de mettre a jour ca version a jour, concernant les divers machine voici un lien utile a mettre dans ces favoris
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/pilotes.mspx
_________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
Albator91 Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour YvesJean01,
Merci pr ta reponse. Le souci est que l'on a deja effectué tte ces tAaches.
On a retiré l'usb, retiré le cd-rom, redemarré la machine, et malgré tt ceci, on dirai que le lecteur D est hs.
Qd on met un disc, il tourne mais s'arrete. Le demarrage automatique du cd est pourtant activé.
Et on a essayé de mettre un disque audio et mm un dvd et c'est pareil. Ils ne sont pas lu.
Pour ca que je pense avoir un probleme au niveau du lecteur D.
Dis moi ce que tu en pense...
Amicalement.
Alban |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:42 am Sujet du message: |
|
|
C’est peut etre un problème de lentille mais pas sur,
avant de faire jouer la garantie vérifie que dans le gestionnaire de périphériques qu’il ny est pas de point d exclamation ou interrogation sur le pilote du cd rom. _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
Albator91 Rank Pr 12

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Salut yvesjean,
Apparement, probleme de vista qui a mal été installé selon eux.
Je te remercie pr ton aide.
Bonne journée.
Alban |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui certaine version Vista ont des problèmes de registre c'est certainement lié, une fois ton problème résolu si tu pouvait nous confirmer _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
Albator91 Rank Pr 12

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Ok pas de probleme je vous tiens au courant... |
|
|
 |
Albator91 Rank Pr 12

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Epilogue concernant le probleme du pc de ma copine...
Elle a installé une clé usb tnt le jour d'achat du pc.
Cette derniere ne fonctionnant pas, elle a desinstallé le logiciel qu'elle venait d'installer et c'est donc ceci qui a fais buggé vista. D'où le probleme de non reconnaissance du lecteur:D
Darty nous a repris l'ordi. Ils vont nous réinstaller windows vista ainsi que le logiciel tnt qu'elle a acheté afin de voir si cela fonctionne enfin correctement.
Merci à tous et principalement à Yvesjean01 pr les conseils.
Amicalement.
Alban  |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 12:09 pm Sujet du message: Logiciel Pinnacle et Vista incompatible |
|
|
Visiblement cela est un problème qui ce développe
Et voici quelques infos concernant Pinnacle & Vista ils sont en plein correctifs c’est bien une histoire de compatibilité malheureusement ils ont du retard et ne devrait pas mettre leurs produits vente, mais le logiciel doit pouvoir etre mise a jour en ligne.
_________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
Albator91 Rank Pr 12

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Ok. En gros gspr qu'il sera compatible. Qu'elle bande de naz. C'est vraiment faire de la tune sans savoir ce qu'on vend. "Darty, le contrat de guignol!!!" |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Vista quand tu nous tiens..... _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je sait pas mais je pense plutot que sait le logiciel de Pinnacle qui est en cause, mais dun autre coté Vista aurait mis un message d'erreur ou une alerte a l'installation avec pour cause une notification de modification de sont registre si tel est la cause cela ne serait pas arriver.
remarquer que une restauration système aurait peut ranger le souci et inversement bloquer Pinnacle  _________________ Echange de liens textuels Ratio 1:1 |
|
|
 |
Albator91 Rank Pr 12

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Je c pas mais bon, a darty maintenant de ce demerder avec ca. Ils ont qu'à etre un peu plus au courant de ce qu'il vendent c tt. |
|
|
 |
|