| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wu-Tang Rank Pr 10

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 8:42 pm Sujet du message: Formatage sous Xp |
|
|
Salut, je voudrais formater un pc qui est sous windows xp, mais j'ai perdu le cd de la carte mere, en a t on besoin apres un formatage (pour réinstaller le tout) Si oui, comment je peux faire? merci. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1939 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Il te suffit d'insérer le disque d'installation XP valide pour WGA, de redémarrer, on te demandera d'appuyer sur une touche, fais le, et puis sélectionne une nouvelle installation. Formate lentement et en NTFS.
Tu m’est ton disque d’installation dans ton lecteur il devrait booter tout seul si ce n’est pas le cas il faudra faire un réglage dans le Bios pour le faire booter sur ton lecteur ensuite puis tu sélectionne nouvelle installation et tu suis le guide tout se fait automatiquement tu choisis installer XP qui effacera l’ancienne installation et le réinstallera ;
Ne créer pas d’autre partition l’orsque c’est demandé mais « installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné, qui est le meme appuye sur ENTREE »
Il va etre demander si tu veut installer Windows Xp « après le formatage » sur le système de fichier NTFS ou FAT de la c’est au choix, en gros si tu veut installer 98 ou 2000 plus tard soit pour leur réserver une section du disque tu choisira le système FAT et si tu reste sur XP et ne compte pas réinstaller d’OS inférieur choisis le Système NTFS la différence est simplement celle-ci car tu peut tourner avec XP soit en FAT ou NTFS cette dernière reste légèrement plus lente mais reste la plus généralement utilisé.
Donc pas de souci avec ta carte mere a part ci bien sur c’est un version OEM qui peut poser problème en faite toutes la question de base est de savoir si ta machine avait déjà un OS incorporer a l’achat donc pré installer ou pas.
mais ci tu peut faire de toutes facon une installation avec un autres CD d'XP en écrasant la, les partition(s) existante pas de souci ton matériels sera reconnu et meme si ce n'est que partiellement tu pourra mettre les pilotes a jour via le WEB ultérieurement.
|
|
|
 |
Wu-Tang Rank Pr 10

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Ok merci :) |
|
|