| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oulipop Rank Pr 10

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:53 pm Sujet du message: Lecture d'un CD audio sur mon PC |
|
|
Salut tout le monde, ça fait longtemps que je ne suis pas passé vous voir. Ca va pour vous
Voilà ma petite question :
Lorsque je mets un CD audio dans mon ordinateur, automatiquement Winamp se lance afin de le lire. Le souci, c'est que j'aimerais que ça soit Windows Media Player qui lise automatiquement ce CD audio et non Winamp. Où dois-je me rendre pour que cela marche comme je le souhaite Dans les paramètres de mon lecteur de CD, dans les options de Windows Media Player
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2191 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 11:30 pm Sujet du message: Configuration Winamp |
|
|
En ce moment c’est calme, ont en profite pour écrire un "scrïpt" php sur les derniers messages de la multiboard de chaque forums ;
Pour ton souci désactive l’exécution automatique de ton lecteur CD en affichant ces propriétés « clic du droit dessus » ensuite affiche l’ aborecense du contenu de ton lecteur CD toujours « clic du droit » mais cette fois ci tu choisis « explorer» puis recherche ton audio « clic du droit » dessus choisis « ouvrir avec » coche « choisir le programme » a la fenêtre popup qui s’ouvre recherche et sélectionne ton Windows Media Player tout en cochant la case « toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier » puis tu valide, les parametre de WMP devrait écraser ceux de Winamp.
Autre méthode, recherche et modifie tes options Winamp qui doivent ce trouver dans « setup/options/--/préférences ou visualization et ou file types » avec cette dernière tu pourra contrôler les formats qui pourront etre ouvert avec Winamp.
Autre méthode, ouvre Windows média player, qui pour les versions 9-10 ou 11 cela doit etre sensiblement le meme chemin
« outils/options » sélectionne l’onglet « types de fichiers » et coche « fichier audio (mp3) » valide le tout.
|
|
|
 |
Oulipop Rank Pr 10

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Yvesjean
C'est ok, j'ai désactivé l'option de lecture du lecteur de CD de Winamp et désormais c'est bien Windows Media Player qui se charge de lire les CD dès que j'en insère un dans mon lecteur.
Nickel ! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2191 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oui les versions WMP jusqu'a la 9 valait le coup da passés a Winamp mais la il va faloir qu'il optimise car en + en anglais les formats mp3 s'install par défaut avec Winamp ce qui n'est pas très très normal ceci dit en passant car il bouffe tout les logis précédemment installer, bon dac ce n'est pas les seuls mais dans le cadre de la CEE c'est un prob a revendiquer lol.
|
|
|
 |
|