Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

Avis ordinateur portable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hello286
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Avis ordinateur portable? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé une offre pour un portable Acer 9302, avec un écran 17'', un processeur AMD turion 64 dual core, TL 50 (1,6Ghz, 512ko cache) 1024mo mémoire DDR2, 120 GO, carte video Nvidia GeForce 6100, le tout pour 799 euros.

Ca me parait bien non?

Mon utilisation sera essentiellement bureautique, internet, regarder des videos, telechargement, faire de la compta, avoir un logiciel commercial.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ce la ne serait pas une carte mère à GPU NVIDIA, cette machine conviendra très bien a ton utilisation. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
hello286
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse.

pourquoi elle ne va pas cette carte mère pr mon utilisation?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Ordinateur portable Acer Aspire 9302WSMi_CGF1012 Répondre en citant

Si, c'est un choix qui correspond tout a fait a tes besoins, j'ai retrouver sa configuration complète:

Citation:
Ordinateur portable Acer Aspire 9302WSMi_CGF1012 :
Processeur et chipset
Processeur : AMD Turion™ 64 X2 TL-50 (1.6 GHz)
Mémoire cache : 512 Ko
Chipset : NVIDIA® GF Go 6100 / NF Go 430
Mémoire
Standard : 1024 Mo DDR2 (2 x 512 Mo)
Capacité maximum : 4096 Mo
Affichage
Ecran : 17,1" TFT WXGA+
Résolution : 1440 x 900 pixels
Carte graphique
Chipset vidéo nVidia GeForce 6100
Mémoire vidéo partagée : jusqu'à 128 Mo
Stockage
Disque dur IDE de 120Go ATA/100
Graveur DVD Super Multi double couche
Périphériques intégrés
Son : enceintes stéréo
Chipset son intégré
Modem : 56k V92
Réseau Gigabit Ethernet 10/100/1 000 Mb/s
Touchpad intégré
Réseau sans fil 802.11 a/b/g
Acer Orbicam 0.3 megapixel CMOS
Connecteurs
4 ports USB 2.0
1 port VGA
1 emplacement PCMCIA de type II
1 sortie son (SPDIF) / enceinte / casque
1 entrée son / microphone
1 port RJ-11 pour modem
1 port RJ-45 pour réseau
1 lecteur de cartes mémoires 5 en 1 (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)
Alimentation
Batterie : Lithium-Ion 6 cellules
Autonomie : jusqu'à 2 heures
Boîtier
Dimensions : 400 x 295 x 31,4/39,9 mm (LxPxH)
Poids : 3,68 kg
Système d'exploitation et logiciels
Microsoft Windows XP Edition familiale
Fourni avec :
Batterie Li-Ion
Adaptateur secteur

Je ne voit qu'une critique qui serait sur l'autonomie de 2h00 qui me parait léger, mais ont s'adapte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
hello286
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te remercie pr ta réponse et la config complète.

Il n'y a pas de sortie tv pr regarder les dvd sur la tv par exemple?

J'ai vu que c'était un DD ATA, c quoi la différence avec un SATA.

512 ko de mémoire cache tu penses que c suffisant?

Merci encore
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le choix d’une machine le DD ce n’est pas primordial ont ne ressent très peut pour le moment la différence entre le standard Serial ATA qui est basé sur une communication en série et l’ATA qui lui est en parralèlle,
en faite le SATA est une nouvelle normes, la différence ce situe au niveau des connecteurs pour la transmission des données,
L’avantage pour moi d’avoir un SATA ce situe plus au niveau du confort car il n'est plus nécessaire de définir des "périphériques maîtres" ou "esclaves".

Pour la sortie TV ca peut ètre un point noir suivant l’usage effectivement.

Pour la mémoire cache pas de souci.
blackduty
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit conseil d'utilisation:

Faite attention a la surchauffe, un ordinateur portable n'est pas fait pour tourner H24 sur secteur.
De plus, vu la puissance de la config, ça va chauffer !

Je parle en connaissance de cause Wink
hello286
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je viens d'aller voir l'ordi et en fait si il y a une sortie tv (jaune)

blackduty, quand tu parles de surchauffe, tu as la meme config?

merci
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:13 am    Sujet du message: Portable qui chauffe Répondre en citant

Pas de solution miracle, un portable comme le dit blackduty sa chauffe et il ne sont pas fait pour fonctionner 24/24 h.
blackduty
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello286 a écrit:
bon, je viens d'aller voir l'ordi et en fait si il y a une sortie tv (jaune)

blackduty, quand tu parles de surchauffe, tu as la meme config?

merci

J'ai eu une configuration sensiblement pareil et j'ai fait griller mon graveur de DVD.
Mon colloc qui en avait un, a fait griller tout ses ports USB.

Autant dire que si tu veux les changer, tu peux te racheter un PC Wink (a moins que tu sois capable de tout remonter seul)
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de te revoir Blackduty. Si jamais ca t'arrive Hello286, on sera là pour t'aider à le remonter ton portable Mr. Green Non t'inquiètes pas, je connais pas mal de personnes qui ont des portables et qui tournent pratiquement tout le temps la journée, ils ont jamais eu trop de problèmes.
hello286
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pr votre aide.

Ca y est je suis allé reservé le Acer 9302, il a l'air top.

J'ai pris une extension de garantie de 3 ans, comme ça s'il y a un probleme...

Je pense mettre avast comme anti virus vous en pensez quoi?

Si vous avez d'autres conseils pour installer des choses utiles...

Merci encore et à très bientôt
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 7:57 am    Sujet du message: Anti virus gratuit Répondre en citant

Voici 3 très bon nettoyeurs complémentaires gratuits qui permettra une bonne analyse:

SpyBot-Search & Destroy très efficace contre les espions les Spyware, trojans et keyloggers.

Ad-Aware vérifie la base de registre pour y dénicher les Spyware connu, et très bon pour visualiser et supprimer les cookies pour la version française voici le patch supplémentaire ;

Et voici le p’tit dernier avast! 4.7.892 Antivirus gratuit, de tète il faudra simplement remplir un fois le téléchargement effectué ce ce formulaire pour faire validé la clef d’enregistrement…

Un plus serait l’installation du SP2 d’XP sur ta version XP tu peut soit le télécharger en ligne ou le commander, il possède un excellent parfeux.

Et pour finaliser le tout Internet Explorer version 7 qui est pratiquement finalisé et maintenant en version Francaise
blackduty
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Re: Anti virus gratuit Répondre en citant

@YvesJean01@ a écrit:

Et pour finaliser le tout Internet Explorer version 7 qui est pratiquement finalisé et maintenant en version Francaise[/i]

Ou Firefox 1.5 (navigateur qui est aussi en Français).

Ou même Opera 9.02 (il n'est pas en Français de base mais vous avez une extension Langue Française sur le lien que je viens de vous donner.) C'est un navigateur aussi Wink

Prennez un de ces 3, a part si vous developpez des programmes dans ce cas, il peut etre utile d'avoir les 3 pour voir les effets sur chaques navigateur.
hello286
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci^pr vos conseils,

A bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: