Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

Quelle configuration PC pour en faire un serveur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

Localisation Pays-Ville: france

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Quelle configuration PC pour en faire un serveur ? Répondre en citant

Bonjour, je voulais savoir quelle configuration faut-il à un PC pour en faire un serveur(carte mère,processeur,ram,etc...Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait un serveur !

Mais voici quelques spécificités internes, sécurité des données en cas de crash , une bonne bande passante, machine constamment connecter ;

Spécificités externes Connexion ADSL avec un bon upload, adresse ip fixe pour y faire pointer les domaines.

Cela mériterait un tuto de A a Z la dessus car sous ces lignes simple tout dépend de ce que l’ont veut en faire, ci c’est pour faire de l’hébergement il vaut mieux investir dans un serveur dédié ou en louer un en ligne, vue les frais de consommation la maintenance et le temps investi sans vouloir te décourager c’est ce qui me paraîtrait le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis yvesjean, pas évident de répondre à cette question car c'est vague. Tout dépend du système d'exploitation que tu veux : windows 2000 server, 2003 server, une distribution Linux et tout dépend aussi de l'utilité de ton serveur : serveur de messagerie, hébergement, serveur de fichiers....
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Pour nêtre plus précis,j'envisage d'acheter un PC pour faire un serveur.Le système d'exploitation sera FEDORA CORE 5.Donc quelle configuration faut-il (carte mère,processeur,ram,carte graphique ) et est-ce que toutes les cartes mères ont la fonction RAID 0,1.Pour l'adresse IP,il n'est pas nécesssaire d'avoir l'IP fixe,si tu passes par noip.com ou autre.D'autre part,j'ai vu sur le net que WEBMIN est un serveur.Lorsque tu leur demande un abonnement au panel,il demande que rien ne soit installé à part l'OS,surtout pas Apache.C'est eux qui s'occupent de tout,juste en fournissant un login root et mot de passe.Qu'en pensez-vous?Merci et à bientôt.
N'oubliez pas de répondre aux autres questions que j'ai posé sur le forum.Les vacances sont finies.Bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre pour Fedora, je te donne le minimum de configuration à avoir pour une machine :

Processeur Pentium et compatible 200 Mhz en mode texte, 400 Mhz en mode graphique
64 Mo de RAM en mode texte, 192 Mo de RAM en mode graphique
Espace disque nécessaire :
520 Mo pour Poste de travail
1.9 Go pour Bureau personnel
800 Mo pour Serveur
5.3 Go pour une installation complète

En ce qui concerne Webmin, tu peux t'en servir juste sous Unix/Linux mais il me parait pas mal du tout pour réaliser un serveur Web sans avoir trop de connaissances. Par contre, tu es quand même pas mal limité, j'ai l'impression mais bon. Ca me fait penser à Wamp pour windows.

Je te mets les deux liens que j'ai trouvé pour te faire une meilleure idée :

http://www.trustonme.net/didactels/133.html
http://www.wampserver.com/presentation.php
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re .Merci pour ces infos.Maintenant,je peux prendre une config un peu supérieure.Seulement,d'après ce que j'ai trouvé sur le net,plus tu as de memoire vive,moins tu as de bande passante,le savais-tu?Voila l'exemple de calcul de la BP que j'ai trouvé: connexion de 20 mgbts : 8 ,x60sx60mnx24h x30j : par memoire vive.
exemple: 20mgbts : 8= 2,5 mo/s x60x60x24x30 = 6 480 000 : 512mo de ram = 12 656 go/mois de bande passante.Que penser de ce calcul?En quoi tu trouves que c'est limité avec webmin?Merci et à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mémoire vive "RAM" stock les données des programmes en cours d'exécution cela évite les saturations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

re.merci,mais tu n'as pas répondu à toutes les questions.merci et à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de beaucoup de chose par exemple le bus PCI Express qui a une bande passante plus élevée que le Bus PCI, c'est pour cela que les modes de calcul sont une sauce maléable.

Prendre en compte aussi la bande passante suivant les forfait descendante et montante (upload), en bref il y a la bande passante interne et externe
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Maintenant reste à savoir si la connexion que l'on a est réelle(exemple:24 Mbts/s),car d'après ce que l'on dit,ce ne serait pas exact.Alors comment savoir le débit réel de la connexion,car en fin de compte c'est celà qui permet de calculer la BP.Merci et à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vitesse d’émission varie selon les FAI, pour rester simple toujours a titre d’exemple si ont télécharge et qu’un serveur n’envoie que 6 ko/sec ont recevra que 6 ko/sec même en très haut débits c’est l’ordinateur qui sera le plus lent limitera le débit .

Tu faire un test de vitesse sous ce lien http://mire.ipadsl.net/speedtest/
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Merci pour le lien.Je viens de faire le test et l'on m'annonce un peu plus de 200 000 Ko/s.N'est-ce pas un peu beaucoup?Merci et à plus.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essais celui la pour confirmer

http://www.degrouptest.com/test-debit.php
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Il me confirme un peu plus de 200 000 Kbps/s(209 000).Alors si j'applique le calcul,celà fait: 200 000Kbps: 8=25mo/sx60x60x24x30=64800000mo/mois : 512mo de ram = 126500 go/mois de bande passante.As tu un autre calcul pour ça?Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

200000 ca voudrait dire que tu tournes en 20 Mo/s, ca parait vraiment haut.
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.C'est peut-être haut,mais sur l'icône que j'ai à l'écran,ma connexion ne descent jamais en dessous de 24Mbps/S et elle monte jusqu'à 54 Mbps/S.Ca s'est la connexion FREE par la freeboxC'est variable dans la journée.Celà va de 24 à 54 en passant par 36.A mon avis j'ai une bonne connexion,mais je ne sais pas pourquoi.Merci et à bientôt.
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

re.Je voulais te demander quelle est la différence entre travailler en mode texte ou en mode graphique,car pour installer linux ou fedora core 5,la config matérielle n'est pas la même.Merci et à plus
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

54 Mbps c'est koi cette connexion, tu habites dans quelle ville lol Neutral

Sinon, pour ce qui est des modes pour Linux, en mode texte, tu n'as pas d'interface graphique, tu travailles tout par des commandes
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Pour la connexion,j'habite dans l'essonne et je suis en dégroupage totale.Mais je ne dois pas être loin du transfo.
Pour le mode linux,en fin de compte c'est plus facile de travailler en mode graphique,non?Merci et à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ont débute sous Linux c'est mème recommender oui le mode graphique
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Mais qu'est ce que le mode graphique?merci et à plus.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 11:41 pm    Sujet du message: La différence entre le mode graphique et le mode texte Répondre en citant

C'est un peut comme sous Windows, l'interface graphique donc le mode graphique que tu voi a l'écran quans tu allume ta machine "ton bureau"
et le mode texte est en invité de commandes quand tu est sous MS-DOS avec le 95 ou 98

Pour Linux c'est la mème chose sauf qu'il non pas le mème codage en invité de commandes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: