| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 168 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 5:51 pm Sujet du message: conflit encintes 5.1 + micro |
|
|
salut tous !
je sais vous allez dire, "oh ! une revenante !" enfin, à conditions que vous vous souvenez toujours de moi... enfin, pas grave, ca m'apprendra à pas venir vous voir pendant si longtemps !
j'ai une petite prise de tête ...
j'ai un nouveau pc ! ca c'est cool !
j'ai mis vista, au début j'avais peur, pis en fait ca va....
à l'exeption d'une chose ...
j'ai des enceines 5.1, tout va bien.
le son sort nickel, aucun problème ...
pis j'achete un micro
j'ai les enceintes branchées à l'arrière de ma tour, j'ai naturellement branché le micro devant (sans débrancher les enceintes)
le micro est reconnu de suite, là tout va bien
pis est-ce que c'est aussitot ou au redémarrage suivant, j'ai pas fait attention, mais depuis que j'ai mis le micro, mes systeme son 5.1 n'est plus reconnu, dans les parametres son, ca apparait juste comme des enceintes stéréo de base... qui marchent certes, mais juste du stéréo ...
j'ai essayer de tout débrancher, rebrancher que les enceintes, toujours pas
j'ai essayer en redémarrant, avant pendant ou après, rien...
pas moyen de retrouver mon system son 5.1....
j'ai fouiller les fofo, j'ai trouvé pas mal de problèmes similaires, mais aucune réponse ...
quelqu'un à une idée   (hormis repasser sous XP )
merci d'avance !!!
à plus tard _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2191 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 6:54 pm Sujet du message: Re: conflit encintes 5.1 + micro |
|
|
| tipouik a écrit: | salut tous !
je sais vous allez dire, "oh ! une revenante !" enfin, à conditions que vous vous souvenez toujours de moi... |
Hello !
Non pas du tout, pas de nouvelle bonne nouvelle...
tu doit pouvoir ranger ca en reconfigurant le logiciel de ta carte son si tu en a un?, autrement quand tu ouvre les propriétés son et périphériques de Windows, sour l'onglet audio tu doit avois parametres avancés et de la peut tu re configurer tes haut parleur? |
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 168 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une carte son intégrée
et dans le panneau de config / son / haut parleurs, ca reconnait pas le 5.1, j'ai pas d'autres choix sur le stéreo ...
et encore, aujourd'hui, j'ai que le HP gauche qui fonctionne quand je teste ....  _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Voila nous voila en pleine DRM, mais ce n’est pas le remède mais juste la raison
http://www.01net.com/editorial/339578/microsoft-repond-aux-critiques-sur-les-drm-de-vista/
Pour le moyen, cela peut etre le faite que tu écoute soit sur le DD un CD ou une plutot une copie sur ton disque dur comme expliquer sur le lien !
Mais comme tu a une carte 5.1 ca joue les troubles faite tout ca!, je serait toi je réinstallerait déja les drivers de ta carte car elle devrait avoir son logiciel embarqué, puis refait une installation complete, regarde ci toutefois il n'est pas déja installer sur ta machine et réactive puis reconfigure le, tu devra le choisir par défaut, pour débloquer tout ca de Vista, ca mérite un test.
|
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
même pô ...
rien de tout ca ...
c'est principalement pour un jeu que j'écoute su son
je mets rarement de la musique
pour le driver, j'ai bien réinstallé
mais par acquis de conscience, je viens quand même de remettre le cd de ma carte mère, du coup en fouinant un peu, j'ai trouvé un utilitaire realtek....
et tu sais quoi 
et bien ca marche !!!
j'ai retrouvé mon son 5.1 et en plus j'ai plus de conflit avec mon mirco, je peux tout laisser brancher !!
ce que je trouve étrange maintenant c'est qu'avant je l'avais pas installé cet utilitaire et ca à marché sans ...
arf ... c'est les joies de l'informatique ...
merci yvesjean !!
 _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment trop fort ce Yvesjean  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 2:09 am Sujet du message: |
|
|
A force d'avoir a faire a du Realtek |
|
|