Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2009

Redémarrage du PC après arrêt de celui-ci.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

Localisation Pays-Ville: Mons ( Belgique )

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Redémarrage du PC après arrêt de celui-ci. Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Mon problème est Confused
Lorsque j'arrête Mon PC par "Arrêter l'ordinateur" sous Windows, mon pc s'arrête et reboot directement ( je suis obligé de maintenir le Bouton de mise sous tension pour l'arrêter ).
Dans Windows, la case n'est pas activée dans "défaillance du système" pour un redémarrage automatique.
J'ai ce problème depuis que j'ai du remplacer l'alimentation et la carte Mère (suite à une micro coupure de courant).
En même temps j'ai ajouter une barrette de mémoire de 512 MB en 400 Mhz en plus d'une de 512 MB en 266Mhz que j'avais auparavant.
J'ai tester les barrettes une à la fois, de plus j'ai déconnecter les périphériques ( CD & DVD )
J'ai remplacer la carte mère une ASUS P4 B533 par une Gigabyte 865 PE.
Quelqu'un aurrait-il une idée à me soumettre.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 6:57 pm    Sujet du message: Reboot du pc apres un arret Répondre en citant

Bsoir, Tu a déjà fait le tour, la tu pose une colle qu’ont va essayer de dépatouiller!

Un processus doit etre encore en cour et ca te fait rebooter, une dll tremblante… reste a savoir laquelle peut etre du cotés de ta carte graphique avec une réinstallation de driver mais tu la logiquement fait sur ta nouvelle carte !,

Personnellement cela ne m’est jamais arrivé de rebooter sur un arrêt programmé, donc je te donne des infos supplémentaires.
La soluce simple est de penser que Windows a des bogues suite a cette micro coupure, pour en etre sur essais cette manip car les fichiers systèmes en ont peut etre pris un coup.

Clique sur démarrer/panneau de configuration/performance et maintenance/systèmes puis sous l’onglet avancé comme tu a été déjà eue accès dans « démarrage & récupération » la case « redémarrer automatiquement » est décoché mais j’ajouterait es ce que la case remplacer tout les fichier existant est cocher par défault Neutral

Autre chose qui peut t’aiguiller vue que tu na pas de message d’erreur donc aucun processus n’est en cour, quoi que?

Le test mémoire na rien donné mais il ne teste pas les incompatibilités il est peut etre la le prob pour ta nouvelle carte Gigabyte 865 PE c’est bien de la DDR-SDRAM au niveau des slot que tu a comme barrette Neutral dans tout les cas m’est en qu’une au départ.

Autre niveau matériel pour teste débranche tes périphéries pour etre sur que cela ne vient pas deux « modem » et cable réseaux si tu en a un en particulier.

Si avec tout ces teste supplémentaire ont a pas de résultat, il restera soit le bios a reconfigurer, soit un virus sur ton DD mais je pense pas que cela soit le cas.

ont gete pas l'éponge, bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de te pencher sur mon problème. Wink
Pour la carte graphique je viens d'effectuer une mise à jour du pilote ( aucun résultat ).
J'ai reformater le dique dur.
Windows à été réinstaller.
Oui : remplacer tous les fichiers existants est cocher par défault .
( je n'arrive pas à le décocher ) pour éffectuer un essais
Le test des barrettes de mémoire déjà effectuer.( aucun résultat de ce côté là ).
Du côté des périphériques j'avais déjà effectuer le test en déconnectant Les DVD et CD interne ( aucun résultat ).
J'ai effectuer le test en déconnectant les périphériques extérieures (imprimantes, lecteur de carte, scanner) aucun résultat.
J'ai été jusqu'à flacher le bios aucun résultat.
Ps: j'avais oublier de signaler, lorsque j' éteind l'ordinateur par le commutateur Power: ma souris optique reste toujours sous tension je suis obliger de couper l'alimentation électrique à l'interrupteur se trouvant sur l'alimentation ( j'ai lus une note {provenant du construsteur de la carte de mère} que celà pouvait arriver)

Merci dans l'attente d'autre conseil sinon je reformat de disque dur, le Bios
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou parfois il peut y avoir une imcompatibilé quelque part. JE me penche sur le problème dès que j'ai un moment.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Important, un retour a la case départ avec cet élément supplémentaire, car quelque chose me chiffonne cette fameuse sourie était elle présente l’ord de la micro-coupure Neutral

J’en vient a un problème de bus externe qui peut etre en relation indirect, hum !!!!
tu l’aura compris dans un premier temps remet une sourie classique et désinstall sont pilote ci cela persiste je propose de poursuivre a ce niveau..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink
Oui la souris était présente lors de la micro coupure de courant.
J'ai fait l'éssai en désinstallant le pilote de la souris Optique:
arrêter le PC. sans souris et redémarrer sans souris, à l'arrêt suivant du PC = tourjours le problème de rebootage.
J'ai fait l'essai avec une souris classique = idem.
J'ai fait l'éssai avec un autre clavier = idem.
Ps.: dans le manuel utilisateur de la carte mère dans ' les questions féquemment posées ' Une des questions est : Pourquoi le voyant de mon clavier/souris optique est toujours allumé après l'arrêt du PC :
Réponse: sur certaines cartes, une petite quantité d'électricité reste en état d'attente après l'arrêt du PC, pour cette raison le voyant reste allumé.

Merci, à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé sur le manuel de ta carte mère si tu peux désactiver ce voyant du clavier. Car parfois quand le clavier reste allumé après arret de l'ordinateur, il suffit d'appuyer sur une touche de clavier pour le remettre en route.

D'autre part, c'est pas très bon de faire tourner une barrette de 400 mhz et une barette de 266mhz sur tout que tu as une carte mère qui accepte le 400 mhz et le processeur P4 qui va bien avec.
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Confused
En se qui me concerne, je n'ai pas de problème de clavier ( de voyant restant allumer ).
J'ai fait le test: PC à l'arrêt et en appuyant sur une touche du clavier =
le PC toujours éteind.
Question des barrettes mémoires, pour le vendeur il n'y avait aucun problème à faire tourner ces 2 sortes de barrettes ensemble, je lui aie fait confiance.
PS.: j'ai déjà fait le test avec chaque barrettte indépendamment = aucun résultat.

Merci, à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A tu essayer d’activer les modes de gestion de l’alimentation (toujours actif) dans « Propriété de Options d’alimentation »

et en dessous tu a Paramètres du mode Toujours actif selectionne le tout sur « Jamais »
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Confused
Le modes de gestion de l'alimentation, j'étais positionner sur " PC de bureau ou familial " je me suis positionné sur " Toujours actif "
et j'ai positionné " Paramètres du mode Toujours actif " sur « Jamais »
Aucun résultat de ce côté là.
A propos, lorsque j'éteind le PC à l'aide du bouton " Power " donc à ce moment là, ma souris optique reste allumée, si je coupe l'alimentation électrique au niveau de l'interrupteur sur l'alimentation, la souris s'éteind et si je réenclenche l'interrupteur sur l'alimentation ( sans appuyer sur le bouton Power ) la souris à ce moment est éteinte.
Est-ce que ça peut aidé Neutral
Bonne soirée à Tous et à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la sourie, c'est normal je pense car comme tu l'avait signaler plus haut il y a toujours un courrant résiduel dans condensateurs, donc en coupant l'alimentation il ce décharge,

c'est au niveau du branchement tu est sur PS2/ ou USB pour ta sourie, car l'USB peut remedier a ca en tout ca.

et pour l'arret de ton Windows, ont en est toujours au mème point de départ après toutes ces manips?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture tu a un Rebbot, retourne dans tes propriétés système, sous l’onglet matériel/gestionnaire de Périphériques ouvre périphériques système, ensuite sous l’onglet affichage sélectionne afficher les périphériques cachés :

Esce que tu note un conflit « points d'exclamation »Neutral
Note si le Bios de ton système est il compatible « ACPI » ou « PNP BIOS ou l’APM» c’est un élément clef car nous allons essayer des manips pour la gestion de l'énergie en tenant compte de ces divers point, quel type de Bios a tu restera la question principal?, je pense que le problème doit se gerer a ce niveau

Joubliai, a tu un modem Eternet connecté sur ta carte et est il relier a une autre machine?
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que mettre une barette de 400 mhz et une barette de 266 mhz fonctionne vu que tes 2 barettes vont tourner en 266 mhz. Justement c'est là le problème, tu perds un peu de rapidité avec ton pentium 4. Il vaut mieux mettre 2 barettes de 400 mhz.

Concernant ton problème d'arrêt de la machine, qu'est ce que tu as dans obervateur d'événement sous la rubrique système et applications, est ce que ca te retourne une erreur Neutral
Tu trouveras l'observateur d'évènements ds : panneau de configuration->outil d'administration->observateur d'évènements.
Regarde dedans après avoir fais un démarrer arreter de ta machine

Sinon regarde ds ta base de registre en faisant : démarrer->exécuter->regedit si cette clé est à 0 ou à 1, essaye d'inverser si c'est à 1 tu mets à 0 ou l'inverse. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\ PowerdownAfterShutdown

Autre chose, verifie sous ton gestionnaire de périphérique puis affichage->afficher les périphériques cachés si tu vois un pilote nommé "Noeud d'interface NT APM/hérité" qui est désactivé, a ce moment là clic droit et activer.

D'autre part, regarde aussi sous ces liens si tu trouves ton problème : http://support.microsoft.com/?kbid=311806
http://support.microsoft.com/kb/326841

Un dernier point, si rien a marché de tout ce que je t'ai donné, regarde si ta carte réseau est sur port pci et à ce moment là enlève là et démarre ta machine sans elle et regarde si en faisant de nveau démarrer->arreter l'ordinateur ca fonctionne.

Voilà, tiens nous au jus Wink
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Bios Répondre en citant

Bonjour,

Le test mémoire est ok mais, Memtest ne teste pas les incompatibilités car il teste pas la machine, je rejoint Jack la dessus,
je m’explique nous avons des paramètre dans les Bios auquel des paramètre peuvent être déterminer et si ont mélange de la DDR200 et de la DDR 400 cela risque de posé problème, qui serait a mon avi + basé sur un ralentissement avec certain bogue annexe.

Ont retrouve ces paramètres dans le Bios sous l’étiquette Current DRAM Frequency,
ont peut déterminer manuellement la vitesse des mémoires mais attention, la DDR utilise une numérotation double, c'est-à-dire qu’une barette DDR de 400 devra etre signalé comme une 200, mais ce qui est le plus probant est que sous le paramettre Write Recovery Time, le cycle n’est pas le même entre une DDR200 car elle utilise 2 cycles par contre la DDR400 en utilise 3.

Voici ce que je préconise au niveau du Bios car visiblement les modif direct au niveau du système d’exploitation non rien donné donc ont va voir ca en amont :

Voici une synthèse au niveau de la configuration du bios du moins le Setup, auquel tu pourra y certainement retrouver certain paramètre car tout les bios non pas ces fonctions tout dépend des constructeurs des cartes et même leur modalités commercial,

j’aurait bien voulu connaître le bios et le setup de ta carte mère car j’aurait pu y faire une synthèse sans y mettre tout ces éléments,
enfin si tu a un problème de configuration n’hésite pas, je pense qu’avec ca tout devrait rentrer dans l’ordre:

Pour y rentrer c’est suivant la carte mère que tu a mais voici les généralités, appuie au démarrage de ta machine sur la touche « DEL ou suppr » mais il ce peut que cela doit « F1 » ou « F2 » ou « F8 » ou « esc ». il peut y avoir aussi sur certaine machine pour le pas nommé les « IBM » attendre qu’un carré blanc apparaisse en haut a droite pour rendre tout ça effectif. et une autre astuces pour les machine codés est de débrancher le clavier au démarrage dune machine pour que le code a rentrer pour avoir l’accès Wink , bien sur il faudra rebrancher le clavier ensuite lolll

Pour te déplacer dans le Bios ce sera les touches « haut » et « bas » du clavier et « + » et «moins» pour y changer tes paramètres, m’enfin tout y est annoter en bas de page.
J’en venait au Setup car certaine application les modifies directement a leur installation mais ce n’est pas toujours le cas de certaines périphéries c’est encore suivant les constructeurs qu’il sont ou non pris en compte, c’est également valable pour les cartes mères.

Alors voila, une fois que tu est dans le Bios ont agit de façon général sur le Setup, en ce qui nous concerne tu a peut etre :
Power Management Setup et PNP/PCI Configuration Setup, c’est sur ces fonctions que nous allons nous tabler.

Pour les grandes lignes Power Management Setup permet d’activer ou non les différentes fonction d’économie d’énergie.

ACPI Fonction, « activer » ou « désactiver » comme son nom l’indique il permet d’activer ou non cette fonction, désactive cette fonction car certain périphérie matériel ne sont pas pris en compte, tu pourra toujours le réactiver par la suite.
Pour info : ACPI Suspend Type, c’est le mode d’énergie souhaité « S3 est logiquement par défaut » ni touche pas.
Suspend Mode, qui est le mode veille pour les PCportables a désactiver dans ton cas

PNP-PCI Configuration Setup :

PNP OS Installed, « yes » ou « no » ce paramètre est très important car il permet de laisser ou non le système d’exploitation installer sur ta machine pour assigner automatiquement des interruptions, le paramètre doit être « yes » par défault pour les système d’exploitation Windows et généralement « no » pour Linux, (ca te rappelle rien Jack fait le teste?),

a noté quelle peut aussi poser des problèmes si de nombreux périphériques sont sur les ports PCI, ce qui n’est pas ton cas, active cette fonction.

Dans tout les cas si tu modifie ce paramètre il faut savoir que tout tes drivers seront a réinstaller voir même le système d’exploitation.

RESET Configuration DATA, « enabled » ou « disablead » cette fonction a pour but d’autoriser ou non de remettre tout les paramètre du bios par default c’est un peut comme le Clear Cmos---> (un tuto est en préparation dessus ) pour le moment ne touche rien a ce niveau.

Ressource Controled By, « manual » ou « auto » (ESCD) m’est la sur auto si elle ny est pas, cette fonction permet d’assigner des ressources « interruption » et « DMA » ta nouvelle carte mère ne doit pas inclure le Bus ISA. Si tu na pas de conflit avec auto tout est ok.

Assign IRQ for USB, « yes » par default, cela permet d’assigner une interruption des ports USB,
désactive cette fonction ce qui reviendra a une allocation d’IRQ automatique

Assign IRQ for VGA, permet d'assigner une interruption à la carte écran.
Cette option doit être activée. De nombreux PC reste sur l'écran « vous pouvez éteindre votre PC et divers problème y sont annoter " si cette option n'est pas activée p'tetre le tien Wink ,
par contre fait le teste a ce niveau également en le désactivant.

Voila une palette d’infos supplémentaire, toutes fois attention a noter chaque paramètre que tu modifiera si tu n’est pas un habitué de tel modification et n’oublie pas de valider le tout et de retourner dans ton bios pour voir si cela a bien été effectué, redémarre a chaque modification du bios.

Nota : Autres fonctions qui peuvent être indirectement lié (a voir au cas par cas) Power On Functio et KBC Input Clock qui ce trouve au menu Menu Integrated Peripherals

Bon courrage

TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs. Wink
Je suis fort occupé pour le moment, mais j'ai effectué quelques éssais
parmis vos propositions.
J'ai une souris Optique qui à une connection USB2 mais qui est raccordé à la sortie PS2 grâce à un adaptateur ( USb2 / PS2 ), j'ai fait le test avec la souris raccordé sur USB2 = elle s'éteind lors de l'extinction du PC.

J'ai bien un « points d'exclamation » face à mon imprimante HPdeskjet 5550 ( mais j'ai déjà fait le test en la déconnectant ).

Dans observateur d 'évènement
--> Application
« Cette avertissement revient à chaque fois que j'utilise l'ordinateur. »
Avertissement : USERENV , évènement 1517, System,
= Windows a sauvegardé le Registre utilisateur TD\Thierry alors
qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre
pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée
par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera
déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que
compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour
s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse
« Au niveau du centre d'aide en ligne il n'on aucune information
supplémentaire. »

J'ai trouvé dans ' gestionnaire de périphérique ' -- ' Ordinateur ' --> PC monoprocesseur ACPI ( pour le renseignement de Mr YvesJean01)
Bios Model Version "Intel 865PE AGPSet BIOS for 8IPE1000-G/L F5 AWARD BIOS"

Oui: ma sortie Eternet de la carte mère et relier à mon modem ADSL, mais pas à un autre ordinateur.
J'ai une deuxième sortie éternet une carte additionnel raccorder sur la carte mère (PCI) mais pas connecté sur un réseau.
J'ai éffectuer quant même le test sans cette carte (malgré que rien n'y est connecté ) = aucun résultat.

Dans la base de registre j'ai inverser le clef: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\ PowerdownAfterShutdown
Elle était à 0 je l'ai passée à 1 = Aucun résultat de ce côté là.

Pour la question un pilote nommé "Noeud d'interface NT APM/hérité" , je ne trouve aucun pilote de ce nom.

Pour le 1° lien que Jackwade a communiquer aucune réponse de ce côté,
pour le 2° lien, j'y travaille
Je vous tiens au courant pour les autres solutions que vous m'avez proposé.

Messieurs Bon Noël ( en retard ) et bonne année, si d'ici là je n'aurrai pas eu le temps d'éffectuer d'autre éssais.
Merci
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TD, bonne fête à toi aussi

J'ai l'impression que ton problème provient d'un service qui s'arrête mal d'après les sources de l'observateur d'événement.
Ce qu'on va faire, tu vas aller ds tes services en passant par panneau de configuration->outil d'administration->services et tu vas regarder si tu en as qui sont démarrés avec la session de ton compte utilisateur. Si oui, tu fais un bouton droit sur ce ou ces services et arreter et ensuite tu essayes d'arreter ton ordinateur pour voir si ca fonctionne.

Autre chose, pense à remmtre ta clé à 0 ds ta base de registre si ce n'est pas déjà fait.

Voili voilou Wink
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 7:00 pm    Sujet du message: User Profile Hive Cleanup Répondre en citant

Voila un lien magique concernant ces erreurs
1517 ou 1524 ICI qui va dans la direction de Jack ,

Cet un utilitaire (User Profile Hive Cleanup) fait un p’tit nettoyage en profondeur pour s’assurer que toutes les sessions soit fermer, une application gênante ce promène en tache de fond, il va noter sont application et en décharger le profile.

Seul restriction il faut avoir WGA pour le télécharger, au cas ou , il restera la mimine
Après redémarrage Pc, retourne dans l’observateur d’événement l'erreurs a du disparaître
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs, Wink
J'étais pris par le temps
Je viens de me replonger sur mon problème,
j'ai reformater le disque dur,
PS. après chaque instalation d'un logiciel j' éffectue un arrêt du PC
- j'ai installer Windows --> arrêt PC --> OK ( le PC s'arrête )
- j'ai installer le service pack 2 --> arrêt du PC --> Il reboot
- j'ai désinstaller le service pack 2 --> arrêt du PC --> OK
- j'ai installer Norton (antivirus 2005 ) --> j'ai eu un problème lors des mise à jour, Norton m'a demander de le désinstaller et de le réinstaller,
après la réinstalattion et les mise à jour --> arrêt du PC --> Il reboot.
Depuis il reboot à chaque arrêt .
Dans l'attente d'une solution. à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TD, content de te revoir.

Déjà, réinstalle le servcie pack2 car c'est pas bon de le désinstaller après, ca laisse toujours des cochonneries.
Ensuite, va voir dans le centre de sécurité sous panneau de configuration si ton antivirus est activé en ayant norton d'installé bien sur.
Si jamais il est sur désactivé, fais la mise à jour de norton pour qu'il soit pris correctement en compte avec le sp2.
D'autre part, quel type de Norton tu as : est ce norton internet security Neutral car lui il intègre un pare feu.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

TD a écrit:
PS. après chaque instalation d'un logiciel j' éffectue un arrêt du PC
- j'ai installer le service pack 2 --> arrêt du PC --> Il reboot
- j'ai désinstaller le service pack 2 --> arrêt du PC --> OK

Bsoir,

Conflit matériel ou logiciel perturbant le système !!!

ça revient a dire que c’est un problème de driver qui deviendrait effectif quand installant le Service Pack2 sur XP je suppose que tu a fait un Update sur le SP2 Neutral

Quelle information te donne le gestionnaire de périphéries matériel (conflit) Neutral
Et au niveau du bios a tu pu comparer les paramètres qui était sur cette page
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir messieurs, Wink
J'avais oublier de vous signaler que j'avais également installer des pilotes de la carte mère à la demande de windows.
J'ai reformater 2 fois de plus:
A la dernière fois
- j'ai installer le service pack 2 --> arrêt du PC --> OK
- j'ai installer Norton (antivirus 2005 ) --> arrêt du PC --> OK
- Les pilotes de la carte mères:
+ Realtek LAN Driver --> arrêt du PC --> OK
+ Realtek AC97 Codec Driver --> arrêt du PC --> OK
+ Intel USB 2.0 Driver --> arrêt du PC --> OK
+ Intel Chipset Software Installation Utility --> arrêt du PC --> NON
Ils ont été installé un à la fois, après chaque installation j'arrêtais le PC
Le problème est survenus après avoir installer " Intel Chipset Software
Installation Utility " Ce software est-il indispensable Neutral
Une fois que j'installe ce Software, je ne sais plus le supprimer ( je ne le
trouve même pas, avec un point de restauration antérieure je n'arrive
pas à le supprimer, la seule solution " Formater ")
Depuis je ne l'ai pas encore réinstaller, mais je n'ai pas encore
raccorder tous mes périphériques et softwares, pour l'instant
l'ordinateur s'arrête convenablement.
Dans l'attente d'une réponse. à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun utilitaire n’est prévu pour le désinstaller le C-H-I-U

Intel Chipset Software Installation Utility permet de mettre a niveau le chipsets d’ Intel mais il n’est pas nécessaire de l’installer surtout s’il te pose des problèmes,
Par contre voila le hic et tes informations sont précieuse car je serait de toi je ferait l’installation dans cet ordre Idea

Installation de Windows.
Mise a jour du Chipset Software Installation Utility
Update de ton Windows et Installation du service pack 2
Installation des drivers restant et des Logiciels
"dont Norton qui peut jouer les trouble faite"

Et la tu voit ce qui ce passe, la différence est que le service pack 2 qui est reste un patch doit etre installé en dernier, idem pour tes pilotes de périphéries de ce coté c'est bien ce que tu avait fait
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs. Confused
je me suis réjouis trop vite, hier pour arrêter le PC tout fonctionnait bien,
ce matin avant d' installer les périphériques et softwares, j'ai éffectué un nouvel essais --> Le PC NE S' ARRETE PLUS Sad
Je vais reformater et suivre les instructions de " YVESJEAN01 " pour l'installation.
A bientôt
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour, Sad
J'ai reformater
- Installer Windows --> arrêt PC --> OK
- Installer " Intel Chipset Software Installation Utility " --> arrêt du PC --> OK
- Mise à jour Windows --> arrêt PC --> OK ( attention à partir de ce moment j'ai eu des erreurs de registres
" Windows has found critical system errors.
to fix the errors please do the following:
1. download registry cleaner from : http://www.fixer32.com
Failure to act now may lead to data loss and corruption"
- Installer service pack 2 --> pas réussis
Le PC ne s'arrête plus.

J'ai reformater de nouveau
- installer Windows --> arrêt PC --> OK
- Installer " Intel Chipset Software Installation Utility " --> arrêt du PC --> NON
j'ai voulus continuer Mise à jour Windows --> erreur registre
j'ai essayer d'installer service pack 2 --> erreur

Casse tête ce problème,
A bientôt
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui un vrais casse tète mais ont y voit plus clair, Shocked
Le résultat est que la mise a jour du chipset 865PE n’est pas compatible avec le patch du Service Pack 2,
je croit fortement qu’il faille abandonner cette mise a jour du Chipset surtout si tu ne rencontre pas de problème sans

Normalement la mise a jour de ton chipset était fait pour ces systèmes d’exploitation :

Windows XP Édition familiale,
Windows XP Edition Media Center,
Windows XP Edition professionnelle x64,
Windows XP Professionel,
Windows XP Tablet PC Edition.

Ce qu’il n’empêche pas les bogues qui sont même reconnu par INTEL, il faut pas cherchez plus loin que ce soit la mise a jour du Chipset ou le SP2 il ce mette en conflit au niveau de la base de registre,
Je ne voit pas d’autre solution a te donner pour ma part que de laisser la mise a jour de ton Chipset de coté.
Rolling Eyes
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayer d'installer d'abord le service pack 2 avant l'installaton de tous tes drivers.
Et seulement à la fin windows update.
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours messieurs, Sad
Je ne compte plus le nombre de fois avoir formater le disque dur,
la dernière fois:
- j'ai installer que Windows --> Arrêt PC --> OK
2 jours après j'allume le PC, j' effectue directement un essai --> Arrêt PC --> NON il ne veut plus s'arrêter NeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutral
A bientôt
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour messieurs, Confused
Je viens juste de RE-FORMATER le disque dur,
- Installer Windows ( sans mise à jour )--> Arrêt PC --> OK
- Installer Service Pack 2 --> Arrêt PC --> OK
- Installer Norton ( sans mise à jour ) --> Arrêt PC --> OK
je vais attendre quelque jours, avant d'installer d'autre logiciels ou pilotes
( vu que sur quelque jours, le problème revient sans avoir rien installer )
A bientôt
TD
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour, Sad
je viens d'allumer le PC , j'ai éffectué directement un arrêt PC --> résultat
le PC reboot ( je n'ai rien rajouter par rapport à mon dernier message, à ce moment là le PC s'arrêtait convenablement ).
A bientôt
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2