@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1928 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 8:17 pm Sujet du message: voyant dell clignotant suite coupure de courant |
|
|
Bonjours,
Après une coupure de courant programmer d’EDF un souci sur une machine de marque Dell qui est muni en amont d’un onduleur celui-ci a pris le relais comme il se doit pour compenser la perte de courant et j’ai finalisés mes dossiers avant de l’éteindre ;
A ca remise en fonction oups !!!, le voyant orange du bouton démarrer du Pc clignote avec impossibilités de redémarrer et les voyants de diagnostique 2 et 3 allumer en permanence , p’tite frayeur sur un matériel assez couteux l’onduleur n’aurait pas fait sont travail en pensent a une surtension? dans se cas je n’aurait pu surfer quelques minutes hors ligne ou en local
Noter que les voyants de diagnostic 2 et 3 d’une machine Dell corresponde a une défaillance du lecteur de disquette ou disque dur avec pour résolutions de « Remettez en place tous les câbles d’alimentation et de données et redémarrez l’ordinateur. »
Du coup j’ouvre le capot septique qu’un cable puisse avoir peur d’une coupure de secteur loll j’enlèvent les barrettes mémoire et les remets en place le souci persiste !
tout portait a croire qu’un secteur de la CM avait pris un coup de surtension car elle était bien alimenter, il me restait comme option d’enlever la pile (hors courrant) sans trop y croire et de faire l’équivalant d’un « clear cmos » car je n’avait de toutes façon plus l'accès au BIOS ;
Je la remet la pile en place, redémarre, toujours le même souci c'est-à-dire rien ! je fixe la carte mère et enlève puis remet le cavalier « PSWD » et la la machine repart bien sur avec l’inconvénient de me retrouver en Janvier 2005 puis la conséquence de réinitialiser le Bios dans le Setup car les paramètres quelques peut modifier s’était réinitialiser sortie usine.
Le problème est ainsi résolu mais question? je ne voit pas pour ma part le rapprochement vue qu’il n’y avait pas de mot de passe d’attitrer d’office sur cette machine si vous avez une idée j’ai effectué des recherches en ligne sur ce souci et je n’est pas vue d’équivalence a la résolution rencontré, en tout cas si vous avez une machine Dell ce topic pourra vous etre utile.
|
|