| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lordnul Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 5:52 pm Sujet du message: Question de port |
|
|
salut j'ai poster ici sur le forum de ubuntu une de mes questions sur les ports
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=171616
je mets le lien pour eviter de copier coler mais vous pouvez répondre ici |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
En faisant un netstat -an, tu affiches toutes les connexions et les ports d'écoutes et tu affiches les adresses et les numéro de ports au format numérique.
Pour ce qui est de ta question sur le port 1000 du serveur, un client ne pourra jamais utiliser un port compris entre 0 et 1024 car ils sont réservés aux services connus pour les serveurs comme par exemple le port HTTPS : 443. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
lordnul Rank Pr 12

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 2:09 am Sujet du message: |
|
|
ok mais tu donne pas beaucoup de détail
Pour la question du port 1000, je recommence
Un serveur a pour socket
port:4000
son IP;10.10.10.10
Donc est-ce que le socket du client sera
IP:10.10.10.10 (car il se connecte au serveur qui a l'IP 10.10.10.10)
port:4000, car c'est le port que le serveur a mit en ecoute
Mais si le client mais le port 4001 arrivera t'il a se connecte pareil
En gros ma question est si un le port du socket client depend du port du socket serveur |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, un client n'est pas obliger d'avoir le même port que le serveur pour poouvoir se connecter à celui-ci. C'est même rare qu'il utilise les mêmes numéros de ports.
Tu peux même avoir x postes qui se connectent sur le même site internet et qui passent à travers un routeur pour se connecter avec des ports différents et lorsque le serveur répondra, il va répondre au routeur avec son port à lui et c'est le routeur qui sera charger de redistribuer les paquets à chaque poste avec leur numéro de port d'origine.
On fait dans ce cas là du masquage. Mais bon je ne vais pas rentrer la dedans car on est pas sorti de l'auberge lol.
Voilà, j'espère que j'ai été plus clair. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
|