Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Signe de machines infectees spyware vers virus trojan espion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Signe de machines infectees spyware vers virus trojan espion Répondre en citant

Nouvel antivirus en ligne sorti en Juin, le Dr.Web
permet un scan antivirus soit en ligne gratuit ou bien en téléchargement, il est assez gourmand et ca mise a jour ce fait en ligne pour rester couvert.

L’avantage étant un outil gratuit
fiable qui complète d’autre version déjà présenter, il est simple d’utilisation, si vous sélectionner tout les fichiers de votre disque avant de lancer le scan il ce peut qu’un laps de temps de quelques minute avant que l’outil démarre c’est du moins ce que jais pu constater.

L’interface reste sobre, divers langue sont proposer dont le français, il me rappelle Kaspersky quoi que ce dernier soit moins lourd.

Vous pouvez placer le fichier sur une clef USB ou CD au cas ou vous ne possédez pas de connection Internet sur certaine machine.

Dernière édition par @YvesJean01@ le Ven Déc 07, 2007 1:48 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est juste la version d'évaluation qui est gratuite.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une version d’évaluation non car il n’y a pas de clef, en faite quelques option sont manquante pour la gratuite style mise a jour bien entendu je l'est testez aucun bogue constatez avec mes antivirus ou antispy mème a sa désinstallation aucunne Dll ce sont envolé…

Sont principal avantage est quelle n’est pas limité dans le temps, la seul chose pour restez a jour est de faire un téléchargement a chaque scan pour avoir toujours une version a jour
Elle est également disponible pour Linux sous ce lien

http://www.drweb.fr/drwebfrance/Main.php?do=telechargements&request=general&n1=10&n1=10

En faite tu ma mis la mouche a l'oreille avec ton impression sur une version d'évaluation;

assez étrange de mon cotés je vient de vérifier, en faite j'ai télécharger du cotés de 01.net sous ce lien elle est gratuite et c'est la mème version 4.33

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/33668.html

cherchez l'erreur car il en existe deux sur 01.net visiblement la mème version mais une est en demo Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile bien vu!!
Et par rapport à ad aware, tu en penses koi, si tu as pu tester les 2 bien entendus.
Moi, j'ai déjà pu testé ad aware et je le trouve efficace pour un antivirus gratuit

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faite bien sur Ad Aware je l'est testez d'ailleur adopter mais il est plus basé contre les Spywares et divers espions, en faite il vient en complément dun antivirus.

Dr Web le complétera et vice verca, pour le moment il stop des créations maison alors je pense qu'il vaut la peine que l'ont si attarde

pour ceux qui n'ont pas de protection ont peut faire confiance a DrWeb ou pour testez des machines non connectez a Internet c'est sont gros avantage sur ces concurent que de tenir sur une clef USB sans installation préallable pour faire un scan.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile vi excuse moi, je voulais pas parler de ad aware qui est un anti spyware comme tu dis mais de Avast, je le trouve très efficace Wink

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre les deux est la mise a jour automatique en ligne pour avast qui n'est pas le cas de Dr Web

dun autre cotés Dr Web est pratique pour le scan de machine non connecter a internet par contre au niveau de l'éfficacité je ne sait pas faut voir ca a la pratique...
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 1:41 am    Sujet du message: Symptôme de machine infecté mise a jour Répondre en citant

Suite et mise a jour sécurité:

La première chose a faire avant de faite un nettoyage est déssayer de récuperer un point de restauration s'y cela ne fonctionne pas désactiver votre restauration système, pour ce faire cliquer sur démarrer puis un clique du droit sur "poste de travail"
cliquer sur propriétés les propriétés système vont ainsi s'afficher,

Repérer et cliquer sur "Restauration système" puis cochés la case pour la désactiver,
valider le tout puis rechercher l’option des dossiers dans votre panneau de configuration en cliquant sur « Apparence et thèmes » puis sous l’onglet affichage rechercher et cocher « afficher les dossiers et fichiers cachés » puis valider vous pouvez maintenant commencer les opérations de "nettoyage"

Mise a jour sécurité Web avec l'Outil de suppression de logiciels malveillants pour
Microsoft Windows pour 2000 serveur 2003 - XP - Windows Vista ( ne pas faire ce teste s'il s’agit d'une
entreprise) ou si vous n'ete pas en confiance avec $MS pour des raisons qui vous sont
propre télécharger l'outil de suppression de logiciels malveillants

En dehors d'un Update sur le Site Microsoft, voici de très bon nettoyeurs qui permettra une
bonne analyse finale pouvant par deux mème ranger le problème sur votre machine , il ce
complète et vous les lancés a votre aise:

SpyBot-Search & Destroy
compatible Windows 9x/2000/XP/Vista très efficace contre les espions les Spyware, trojans et keyloggers.

Ad-Award 2008 Free pour Windows 2000/XP/Vista(32bits) très bon pour visualiser et supprimer spyware qui ont été installer a votre insus;

Il est possible que le registre de Windows soit à l'origine du problème. Pour cela,
installez le logiciel
CCleaner gratuit, simple, rapide et performant) pour système d'exploitation Windows 9x/2000/XP/Vista;

Lancer CCleaner et cliquez sur nettoyeur puis l'onglet "Windows" et "applications" vérifier
les case a cochés puis procéder a l'analyse puis lancer le nettoyage faite cette
manipulation deux fois,
ensuite cliquer sur l'icône Erreurs, puis sur Chercher des erreurs. Une fois l'analyse
terminée,
cliquez sur Réparer les erreurs sélectionnées (toutes les erreurs sont cochées par
défaut).

Lorsque vous y êtes invité, sauvegardez le Registre le mieux est sur votre bureau,
puis cliquez sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
laisser le fichier de sauvegarde jusqu'au prochain démarrage de votre machine avant de le
supprimer pour etre sur que l'après analyse ce soit bien passée,
faite cette analyse également deux fois.

Voici des liens d’anti rootkit :
Lien direct sans passer par la case départ F-Secure BlackLight est un shareware (gratuit mais limiter dans le temps) que vous pourrez désinstaller après le Scan de votre machine.
S’il ne fonctionne pas voici deux autres AntiRootkit, un Antipirate très utile:
Grisoft fait ca bien Grisoft c’est mon préféré.
Puis un 3eme de Sophos
.

Et voici le p’tit dernier Avast4 version Familiale compatible Windows 95, 98, Me, NT 4, 2000, XP, Vista (sauf serveur)choisisser la version French 4 Home "française" pour support c'est un Antivirus gratuit
redémarrer votre machine le Scan prendra plusieurs minutes,
il vous faudra simplement remplir un fois le téléchargement effectué ce formulaire pour faire validé votre clef d’
enregistrement suivez le guide c'est un produit de confiance et au redémarrage après le Scan une pupop s'ouvre cliquer sur page d'enregistrement d'Avast pour obtenir une clef de validité de ~12 mois gratuite ou bien suivez ce lien
pour clore l'enregistrement et installer la clef, vous recevrez dans votre boite E-Mail des informations supplémentaire.

tout comme devrait etre un bon nettoyeur Avast lui contrairement pour ne pas le nommer Norton! détects les programmes Antiviral de votre machine et ce s'auto désactive en cas de Pc déjà protéger cela a pour le mérite d'empêcher tout bogue ou ralentissement de votre machine suivant les programmes de nettoyages installés.

Si avec tout ca le problème de stabilité de votre machine est persistant télécharger hijackthis mais pas sans avoir au préalable épurer le log avec les outils gratuits ci dessus.

Après l'avoir installé, cliquer sur
"do a system scan et save a log file".
A ce moment faite nous fais un copier/coller des lignes qu'il va ouvrir à l'aide du bloc note sur le Forum.

nous analyseront le log pour fixer les lignes restant dangereuses pour la stabilité de votre machine.

Ensuite, réactiver votre restauration système une fois votre machine nettoyé, pour ce faire cliquer sur démarrer puis un clique du droit sur "poste de travail"
cliquer sur propriétés les propriétés système vont ainsi s'afficher,

Repérer et cliquer sur "Restauration système" puis décoché la case pour la réactiver,
valider.
Puis retourner dans votre panneau de configuration rechercher et cliquer sur « Apparence et thèmes » puis sous l’onglet affichage cochée la case « ne pas afficher les dossiers et fichiers cachés » puis valider.

Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un nouvel outil (supprimer trojan, cheval de troie...) qui a fait son apparition il y a quelques mois et que j'ai pu tester en étant vraiment agréablement surpris : il m'a tout supprimé alors que spybot, ad aware... n'avait pas pu faire grand chose.

Il se nomme MalwareBytes Anti-Malware, vous pouvez le telecharger ici

Petit conseil : telecharger le et installer le en mode normal c'est à dire vous démarrez windows normalement. Après l'avoir installé, faite la mise à jour (update).

Après avoir effectué ces opérations, redémarrez l'ordinateur en mode sans echec et lancez le programme en mode examen complet et laissez le tourner.

A la fin, vous supprimerez ce que vous voulez Wink

Vosu allez m'en dire des nouvelles Wink

Bjarne Stroustrup
karl055
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 2:47 pm    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Jackwade a écrit:
J'ai l'impression comparateur mutuelle chat que c'est juste la version d'évaluation qui est gratuite.

Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sait pas encoure où poster les questions !
Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum