| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1971 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 2:23 pm Sujet du message: Téléchargement d'odeur par internet, le Japon est en avance |
|
|
Voici une infos que j'ai récupérer au cour de mes Surfs, ce n'est pas une blague je n'est pas cherchez le Site mais ont est vraiment quelques années en arriere chez nous comme dab
Voici un copier/coller des infos vous connaisiez  :
| Citation: | le géant des télécoms nippons NTT, NTT Communications, a annoncé avoir lancé un service de téléchargement d'odeurs par internet, grâce à un système qui reconstitue localement les parfums sélectionnés à l'écran grâce aux données envoyées via le réseau.
Le service fonctionne sur n'importe quel ordinateur connecté à l'internet, pourvu que lui soit associé un appareil spécial qui contient des essences odorantes dont la combinaison permet de créer une variété de parfums.
L'utilisateur doit se connecter au service de NTT Commmunications pour choisir l'ambiance olfactive dans laquelle il souhaite se plonger. Les informations relatives à la composition de ladite senteur sont alors adressées via le réseau au diffuseur d'odeur connecté au PC. Cet appareil reconstitue ainsi localement le parfum choisi en activant l'émission des essences proportionnellement aux signaux reçus.
On peut par exemple choisir une ambiance pour améliorer son sommeil ou renforcer ses capacités de travail, selon l'entreprise.
Le diffuseur d'odeur indispensable est proposé au prix de 73.500 yens (525 euros).
Si NTT Com. est le premier à offrir un service commercial de téléchargement d'odeurs au Japon, il n'est pas le premier à exploiter cette idée. Le laboratoire de recherches de France Telecom à Tokyo avait développé il y a plusieurs années un CD-Rom d'oenologie odorant associé à un diffuseur d'odeurs, fonctionnant sur le même principe, pour faire sentir les grands vins français aux Nippons. |
|
|
|
 |
kaliana Rank Pr 10

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 25 Localisation Pays-Ville: ici et ailleur
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 12:29 pm Sujet du message: on avance on avance! |
|
|
eh ben dit donc, finis les mauvaises odeurs dans mes toilettes je vais installer le pc au dessus de la cuvette!!ca s'entira peut être le beaujolais mais bon....
bon week end a vous tous
a+++ _________________ Le silence est d'or et la parole est d'argent |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 3:32 pm Sujet du message: diffuseur d'odeur |
|
|
J'y crois pas ils font de ces trucs au Japon mais là ca sert quand même pas à grand chose. Il faudrait tester pour pouvoir rigoler.
En tout cas, je ne connaissais pas. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1971 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il y a d'étonnant c'est que c'est Le laboratoire de recherches de France Telecom qui a dévelopé ca en 1er, du moins c'est ce qu'il y a annoté,
j'en est jamais entendu parler non plus |
|
|
 |
|