Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Alerte ver MSN IRCBot.AEX S_00305_jpg.zip G038_jpg.zip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Alerte ver MSN IRCBot.AEX S_00305_jpg.zip G038_jpg.zip Répondre en citant

Bonjour,

Voila plusieurs fois que certain de mes contacts MSN sur la messagerie instantanée a leur dépend m’envoie ce fichier s_00305_jpg.zip je l’est dézipper sans exécuter le programme MSDOS qui ma paru surprenant venant de leur part et en + pour des images jpg,
Un message avant téléchargement était:
« tu doit voir les tof de de notre bande ui a envoyer des fichiers »
et bien sur si l’ont demande a notre contact quel genre de fichier il nous envoie il n’y a pas de réponse c’est bien ce qu’il ma mis la puce a l’oreil.

D’après les recherches sur ce virus j’ai trouvé quelques informations supplémentaires sur securiser.com qui vous sera très utiles

Il est très en mode en ce moment et ce multiplie très vite, mais il est très dur d’expliquer a quelqu’un sur une messagerie instantanée que nous sommes 3, qu’entre ca discussion et la mienne je reçoive ce fichier a télécharger de ca part et pendant ce laps de temps ~30sec l’internaute na plus accès a ca messagerie instantanée MSN, ne voie plus vos message ou du moins tant que je n’est pas refuser ce fichier.

Les risques d’ouverture sont pour le moment dure a évaluer mais ont peut parler bel et bien de hack…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai choppé sur le PC. J'avais le fichier perfom.exe et setpoint.exe d'infectés.

J'ai tout viré et nickel, tout disparu. Merci hijackthis

D'autre part, j'ai renforcé ma sécurité du côté de mon antivirus : j'empêche la communication IRC.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant Jack de savoir que hijackthis l’avait identifié car ce n’est pas le cas de certain antivirus, ou comme tu le fait remarquer il faille le configurer pour ce mettre a l'abrit ou le mettre a jour ;

Pour info supplémentaire cela peut aider également quelques internautes, sur Windows Live Messenger ci vous l’avez bien sur d’ailleur ceci dit en passant je ne sait pas ci toutes les versions Messenger peuvent ètre contaminées, dans les options /sécurité rechercher « Stockage des contacts » et vérifier que la case « Chiffrer les données de la liste de contacts pour quelles ne soit pas accessibles en dehors de « Windows Live Messenger » appliquer et ok.

Voici un imprime/écran de la bestiole Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 7:15 pm    Sujet du message: N039_jpg.zip Répondre en citant

Nouveau "Idem" pour le .Zip sous le nom de N039_jpg.zip, le principe reste le meme.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 2:18 am    Sujet du message: Ver MSN Répondre en citant

Re: Re: Re...

Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, peux tu regarder pour si Malware antibytes, il arrive à l'identifier aussi.

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'est pas garder, je n'est plus de machine de test Jack, et pas le temps de le décompiler, en faite ce qui ma frapper a l'oeil c'est le GIF mais avec un point EXE donc tu l'aurra compris c'est un programme et non une image.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il suffit de l'exécuter et je t'explqiue pas le bordel Mr. Green

Bjarne Stroustrup
ghous
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres interessant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum