Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71
 

 
Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux
 
Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _
 

    Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Tutorial VNC 4.1.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Logiciel drivers et système
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 12:03 am    Sujet du message: Tutorial VNC 4.1.1 Répondre en citant

Aujourd'hui le dépannage à distance est devenu courant c'est pour cela que j'ai trouvé intéressant de faire un tutoriel sur un logiciel qui emploi cette fonction gratuitement (Licence GNU) : Real Vnc (Virtual Network Computing). Contrairement à PCAnywhere qui est payant.
En effet, ce logiciel permet de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur, d'un serveur et cela sur n'importe quel plateforme : Linux, Windows, Macintosh.
Ainsi, vous pouvez voir ce que fait la personne qui a le contrôle sur votre ordinateur.

Nous allons maintenant voir son installation. Pour cela, j'ai installé Real VNC 4.1.1 sur un poste windows que j'ai telechargé ici.

Maintenant, vous lancez le setup et vous faites suivant jusqu'à ce que vous arriviez sur cette image



et ici vous laissez full installation par défaut et tout cocher car vnc Server est utilisé sur le poste qui fait office de client et vnc Viewer sur la machine qui fait office de serveur.Ensuite, vous cliquez sur suivant et de nouveau suivant jusqu'à ce que vous arriviez sur cette image



et là vous laissez par défaut les cases cochées.

Par la suite, après avoir cliqué sur le bouton install, vous allez voir apparaitre ce panneau



vous cliquerez sur configure.On vous demande un mot de passe et là vous entrez ce que vous voulez mais assez sécurisé quand même. Ainsi, l'utilisateur qui prendra le contrôle de votre machine devra taper ce mot de passe.

Bon j'espère que vous suivez . Nous allons passer à son utilisation. Vous allez voir c'est très simple.

La personne qui prend le contrôle sur le pc doit lancer "run Vnc Viewer" et tapez l'adresse IP du pc d'en face. De l'autre côté, "run Vnc Server"doit être lancé mais il y est par défaut normalement dès que vous démarrez windows car nous avions laisser cocher les cases comme sur l'image 2 qui permet justement de démarrer automatiquement le service à chaque démarrage de windows.

Comment obtenir l'adresse IP du poste me diriez vous et ben c'est très simple : vous passez la souris sur l'icône vnc Server dans la barre des tâches (ceci ne fonctionne pas si l'utilisateur est derrière un routeur car cela vous donnera une adresse ip privé et non publique mais je ne préfère pas trop rentrer dans les détails, ce n'est pas le but de ce tuto. A ce moment là, vous posez la question sur le forum et on vous donnera la solution Wink ) et vous n'avez plus qu'à la donnée à la personne qui est prêt à se connecter à votre machine.
Normalement tout doit fonctionner parfaitement.

Si vous avez un problème de connection, ca sera certainement un problème de parefeu. Je détaillerais ici le pare feu de windows XP service pack2 qui est intégré et activé d'origine avec ce servie pack.
A savoir que seule l'utiliateur exécutant vnc server doit configurer ce parefeu. Pour cela, vous cliquez sur démarrer->panneau de configuration->pare feu windows; cliquez sur l'onglet exceptions puis ajouter un programme et là vous chercher le chemin où se trouve vnc ( par défaut : c:\program files\Realvnc\vnc4\) et là vous ouvrez le fichier winvnc4 puis ok et là vous pouvez voir qu'il est apparu coché dans la fenêtre exception comme ceci



Vous pouvez tout fermé, là ca devrait fonctionner.

Pour ce qui ont un routeur (généralement ils font office de firewall), il faut ouvrir le port 5900 et le port 5800 si vous voulez lancer le vnc par le navigateur (posez des questions à la suite de ce topic si vous voulez en savoir plus sur cette autre manière de se connecter à un autre ordianteur). Pareil pour les autres pare feux (zone alarm...), ouvrez le ou les mêmes ports.

Pour finir, je vous conseille de fermer le "run Vnc Server" quand vous en servez pas où vous passer le service "Vnc server version 4" en manuel pour éviter qu'il démarre dans votre barre des tâches à chaque démarrage de windows pour plus de sécurité. N'oubliez pas de le démarrer lorsque vous voudrez vous en servir.

Voilà, j'espère que vous êtes toujours là et que vous avez à peu près compris. De toute facon, vous pouvez toujours poster pour éclaicir des points non compris et avoir de plus amples informations
_________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

Bjarne Stroustrup


Dernière édition par Jackwade le Jeu Nov 10, 2005 11:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 3402
Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 4:12 am    Sujet du message: renseignement complementaire sur VNC Répondre en citant

Tres bon tuto Jack,

J'aurait plusieurs questions, la 1ere ce situe face a certaine version de MSN qui a également cette fonction avec le vocal en plus, l'avantage de VNC serait les multiple platforme "Linux, Windows, Macintosh"si j'ai tout compris.

la deuxieme, peut ont couper la communication quand ont le veut en cour de dépannage, et la 3eme quel moyen de dialogue a ton avec VNC.

et la derniere peut ont changer de mot de passe entre chaque connection (ou dépannage) et si oui la manip a éffectuer!.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 11:18 am    Sujet du message: Explication du tuto Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'il y a aussi msn qui fait l'assistance à distance mais moi je le trouve moins pratique car il prend de la place sur l'écran de l'utilsateur d'en face, tu ne vois pas le bureau de la même facon.
Si tu veux communiquer avec l'utilisateur d'en face, tu ouvres le bloc notes par exemple et tu écris ce que tu fais ou tu peux utiliser Skype ou même msn si tu veux parler en vocal, ca fonctionne.

Pour répondre à ta 2 ème question, oui tu coupes la communication dès que tu as envie en faisant bouton droit sur le vnc server qui tourne dans la barre des tâches et close VNC Server et là ca coupe tout.

Quant à ta 3 question, oui tu peux changer le mot de passe entre chaque connection en allant dans vnc server properties comme sur mon image du dessus et tu cliques sur le bouton configure. Pour aller faire cette manip, tu fais un bouton droit sur le vnc server qui est lancé dans ta barre des tâches et options et là tu retrouves la fenêtre pour changer ton mot de passe Wink
_________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

Bjarne Stroustrup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tipouik
Rank Pr 8
Rank Pr 8


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 187
Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout lu mais c'est bon à savoir qu'il y a un tut pout VNC car il est pas toujours très facile à utiliser.....
_________________
tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 3402
Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 5:24 am    Sujet du message: Fiabilité de VNC Répondre en citant

C'est sur que c'est un plus, je l'est utilisé que deux fois moi avant que MSN sorte la cavalerie, c'était une version antérieur je croit.

cet un utilitaire avec l'avantage d'etre moin lourd et doit passer tranquile avec des P2-P3 en dessous de 900Mhz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 12:49 pm    Sujet du message: real vnc même pour les vieilles machines. Répondre en citant

Oui il passe sur du vieux PC.
_________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

Bjarne Stroustrup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Denis
Rank Pr 12
Rank Pr 12


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 11:04 pm    Sujet du message: VNC 4.1.1 Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ton tuto mais je galère encore avec VNC
Mon but est gérer le poste de ma fille à distance.
J'ai fait l'installation de VNC 4.1.1
Je suis arrivé à me connecté une fois mais depuis c'est impossible et je ne comprends pourquoi. J'ai pensé que j'étais bloqué par le pare-feux du routeur mais non.
Aujourd'hui j'en suis au point suivant :

Je vois ma demande de connexion ds le Log de Zone alarme :
FWIN,2005/11/24,20:17:46 +1:00 GMT,62.xxx.xxx.xxx:3502,192.168.1.2:5900,TCP (flags:S)
mon @ ip suivie de l'ip du réseau local et le port 5900 des connexions entrantes VNC

Donc il me semble que cela signifie que j'arrive jusqu'à la machine voulue

J'ai suivi ta configuration sur le pare-feux Windows.
Je suppose que c'est un de conf VNC NeutralNeutralNeutral
Si tu as une idée , je suis preneur

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 3402
Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Denis,

Avant que d'Jack passe sur le topic je croit comprendre que tu est sous Windows, qui dit le log des "alertes" de ZoneAlarm !

en déhord de ca sur le Pc que tu veut dépanner le problème est peut etre situé a ce niveau, je pense a la restau système qui pourrait brouiller les pistes après toutes désactivations/réactivations et un reboot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il faut plutôt que tu cherches au niveau du poste de ta fille car la config du parefeu windows xp que tu vois en haut se fait sur le poste que tu veux prendre à distance.

Voila Tiens nous au courant
_________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

Bjarne Stroustrup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Denis
Rank Pr 12
Rank Pr 12


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La machine fonctionne en windows XP
Oui j'ai bien bien compris que la configuration du pare-feux Windows devait se faire sur le poste du serveur.
Le message de Log que j'ai mis dans mon topic est issu des traces faites par Zone Alarme.
Dans cette trace, le blocage n'est pas notifié explicitement mais je viens de m'apercevoir que ce n'est pas forcément noté à ce niveau.
En effet je viens de découvrir que ZA propose un utilitaire de lecture et sur l'exemple joint l'utilitaire indique blocage de la trame alors que je ne le retrouve pas au niveau de la trace !
Ex :
FWIN,2005/11/25,16:33:08 +1:00 GMT,192.168.1.1:53,192.168.1.2:1026,UDP
Cette demande est notée bloquée ds l'utilitaire de visualisation Mr. Green

Je vérifierai ce qu'il en est excatement avec VNC, mais actuellement cela m'est impossible, il n'y a personne sur le poste serveur.
Je vais devoir attendre lundi ....
Je vous tiens au courant

Je pense a la restau système qui pourrait brouiller les pistes après toutes désactivations/réactivations et un reboot.

Je n'ai pas compris ce que veux dire YvesJean01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 3402
Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sur au niveau de ta configuration de zone Alarme voici un autre Tuto bien monté http://www.funix.org/fr/windows/zonealarm.htm car dans un premier temps il peut te dire que le log a réussis mais de l'autre ne te donne pas l'alerte qui vient en amont,

Si tout est ok, il va falloir peaufiner sur le poste ou tu veut te loguer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2264

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 11:01 am    Sujet du message: suite vnc Répondre en citant

Non Denis, il ne faut pas que tu configures le pare feu sur le poste avec lequel tu veux faire l'appel mais le poste qui va recevoir l'appel donc ici le poste de ta fille donc la machine client.

Toi sur ton poste tu lances run vnc viewer et sur le poste de ta fmaille normalement il doit être en écoute et donc c'est sur celui qu'il doit être configuré le pare feu.

A voir les adresses ip que tu me donnes, ca reste un réseau local, tu ne passes pas par internet Neutral
_________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

Bjarne Stroustrup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KitKat
Rank Pr 11
Rank Pr 11


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 11
Localisation Pays-Ville: Villefranche-sur-Saône

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonsoir,

Et bravo, JackWade, pour ton tuto sur VNC que je vais mettre en pratique ce week-end !!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Rank Pr 12
Rank Pr 12


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'exprime pas clairement, mais j'ai bien compris et fais la configuration sur poste que je souhaite piloter à distance, donc le poste qui est démarré en VNC serveur. Moi je me connecte en tant que client.

Concernant les adresses, je passe bien par internet, j'ai retrouvé ma propre adresse dans les logs de zonealarme.

FWIN,2005/11/24,20:17:46 +1:00 GMT,62.xxx.xxx.xxx:3502,192.168.1.2:5900,TCP (flags:S)
mon @ ip :3502, @ ip des postes club-internet derriere le routeur

L'exemple en @ locale que j'ai mis est pris sur mon propre poste, afin de mettre en évidence une trame bloquée non notée explicitement bloquée.

Merci pour le lien vers le Topic de zoneAlarme, je vais l'étudier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2264

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 9:09 pm    Sujet du message: vnc Répondre en citant

ok je comprends mieux, moi je serais toi je désactiverais zone alarm pour voir si ca vient de lui.
Il faut qu'on procède étape par étape Wink
_________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

Bjarne Stroustrup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KitKat
Rank Pr 11
Rank Pr 11


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 11
Localisation Pays-Ville: Villefranche-sur-Saône

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Ca marche Répondre en citant

C'est formidable, je viens d'essayer VNC et c'est super cool
Aucun problème pour l'installation, effectivement j'ai du aller voir dans le parefeu de windows XP pour le rajouter dans l'onglet "exceptions"et NICKEL

Merci.

PS : Ce forum à une très belle interface
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 3402
Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos en supp KitKat

Reste a peaufiner si le prob de Denis est résolu en début de semaine!
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Denis
Rank Pr 12
Rank Pr 12


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !
"Ca y est" ça marche
Donc c'est bien Zone Alarme qui me bloquait.
J'aurais beaucoup appris sur cette "aventure" grace à vous et un peu mes recherches.(configuration des NAP du routeur, des pare-feux....)
Etape 1 J'ai fais à un moment fausse route dans mes analyses.
je me suis fais piégé sur les @ ip des postes. En effet ayant vérifié quelquefois j'étais tombé sur une @ identique et j'en avais conclu trop attivement qu'elle était fixe. En fait elle attribuée à chaque connexion et il se trouve que l'on retombe sur la même régulièrement (ex ce soir le poste distant a la même @ que jeudi passé !).
du coup j'étais partis sur une mauvaise piste.
Je sais que l'on peut optimiser cela en travaillant avec un DNS dynamique cela sera une prochaine étape.
Etape 2 Zone Alarme
Attention à la lecture des fichiers Log en direct qui ne met pas forcément en exergue les blocages.
Utiliser le menu alertes et historiques Consulter les historiques.

Je pense aussi qu'en travaillant sur la configuration de ZA il y moyen d'ouvrir les ports qui vont bien.
Mais bon là on arrive dans le domaine du confort

Si ces quelques précisions peuvent un jour aider quelqu'un dans la même démarche j'en serai ravi.

Merci encore pour vos conseils et vive VNC et vive la communauté des internauts !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 3402
Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le menu des alertes a effectivement sont importance, ont a un peut trop tendance a oublié que les IP sont mouvantes bravo d’avoir recoller le tout, c’est jamais simple d’explication ou chaque mots peut être interpréter différemment.

Il est sur que le topic servira a bon nombres d’internautes dans une résolution de problème de même type, c’est la vue que l’ont a en sa base nous essayons de monté des tutoriaux régulièrement et avons encore des projets qui sont en attente, si tu le souhaite n’hésite pas a participé…
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2264

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content qu'on est pu t'aider Denis.

Comme dit yvesjean, de nouveaux tutoriaux vont arriver auxquels vous pouvez participer si vous le désirer.
_________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

Bjarne Stroustrup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
walva
Rank Pr 12
Rank Pr 12


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonjour!

Bon j'ai lu le tuto, et il est marqué de passer par le forum si on passe par un routeur...

bon j'ai 2 pv avec la connexion wifi ou j'ai installer VNC. J'ai pas trop toucher a la config du programme si se n'est que j'ai authoriser seulement les pc local a controler mon pc et j'ai mis un mdp.

Bon j'ai lancer le viewer et le sereveur sur chacun des 2 pc et j'ai glisser ma souris sur l'icone du serveur pour avoir l'ip et je l'ai prit pour l'entré sur ke viewer de mon autre pc, alors voici ce qu'il marque:

unable to connect to host: Connection refused (10061)


Dommage car cet outil m'aurais été d'une tres grande utilité,
j'attend votre reponse,
merci d'avance,
Walva
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walva
Rank Pr 12
Rank Pr 12


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai faut xxx.xxx.x.x/xxx.xxx.xxx.x (je mets pas les chiffre mais vous devriez comprendre +/- se que j'ai mis) à la place de xxx.xxx.x.x.

Je passe à un autre message d'erreur: unable to resolve by name: Le nom demandé est valid et a été trouvé dans la base de données, mais il ne dispose pas des données associées recherchées. (11004)

Bon c'est difficile a regler tout sa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 3402
Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'affichage du message "unable to connect to host : Connection refused (10061)" peut provenir, soit que le serveur est inactif ou que tu n’est pas sur le bon port, vérifie déjà ces paramètres,
deuxième chose a tu donnée une exception pour le port utilisé dans ton parfeu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2264

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien ,tu veux prendre le contrôle d'une autre machine mais sur ton réseau privé c'est à dire que tu ne sors pas sur internet pour faire.
A mon avis, tu as oublié de mettre ds exception winvnc sous ton parefeu de windows XP2 comme dit yvesjean. Smile
_________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

Bjarne Stroustrup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Logiciel drivers et système Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Coin pub d'échange de bannières Pcinf
Touch' à Tout depannage Informatique et Bricolage a domicile Belleville 69220, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71
 

Sites Partenaires:>>   Entreprise multi-services Guéreins |Entreprise de Nettoyage |Espaces Verts |Gardiennage |Travaux de bricolage |Assistance informatique |Boules Unibloc Caudera |Cleanpc |Vistaprint cartes de visite gratuite

Référenceur:---->> |Référencement gratuit Denicher.com |metamoteur |PHP Sources |boosterforum.com


Pages vues sur la multiboard


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 37210
Modified scripts and design © 2005, 2017 Tous droits réservés Pc-informatique.net
Traduction par : phpBB-fr.com