Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

redémarrage intempestif du pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les informations de contrôles sont gérer par ton bios, il faut rentrer dans le setup (programme) au démarrage de ta machine si la touche n’est pas indiquer essaye « DEL ou suppr » mais il ce peut que cela doit « F1 » ou « F2 » ou « F8 » … ou « esc » …

dans tout les cas cest suivant la marque de ta machine donc ci trouve pas donne nous les références « tochiba, dell, compact ext…. »
ensuite pour les informations du contenu du setup tout dépend des cartes mères.

Il peut y avoir aussi sur certaine machine pour le pas nommé les « IBM » attendre qu’un carré blanc apparaisse en haut a droite pour rendre tout ça effectif.
et une autre astuces pour les machine codés est de débrancher le clavier au démarrage dune machine pour que le code a rentrer pour avoir l’accès , a rebrancher ensuite.

Tu devrait retrouver une fois rentrer dans le bios sous le menu « PC Health Status » ou sous un autre menu car tout depend des setups qui contrôle les paramètres "critiques" du système avec ces options:

-Shutdown Temperature : permet de régler la T° du processeur au delà de laquelle le système doit automatiquement s'éteindre soit rebooter ne touche a rien puisque cela fonctionnait avant mais tu pourra y retrouver le paramètre qui nous intéresse la température mini/maxi ainsi que ca tolérance,

laisse ta machine tourner une demie heure en contrôlant ci ton paramètre reste stable dans les fourchettes indiquer

CPU Warning T° : qui permet de régler la T° du processeur au delà de laquelle le système envoie un signal sonore intermittent d'alarme par l'intermédiaire du Beeper c’est une variante.

en tout cas c’est dans ce menu que tu devrait retrouver les températures je te laisse voir ce que tu a a ta disposition car tout les Setups peuvent avoir des variantes mais en tout cas les contrôles de température reste présent sur la majorités des machines.

Ensuite comme c’est pour un contrôle ne modifie pas de paramètres, et tu sors de ton Bios pour ce faire tu va dans le menu « Save and exit setup » puis tu m’est « No » pour ne pas enregistrer de paramètres tu valide et ensuite sur la touche « echap » pour sortir du bios ta machine redémarrera automatiquement.

Tout y est indiquer en faite pour la navigation des menus.

Autrement ci vraiment tu ne te sens ou tu na pas de mesure de températures pas je te donnerait des informations plus précise ou bien un utilitaire en téléchargement pour contrôle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
jerbug28
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici les informations que j'ai pu noter...

curent system T° : 42°
curent CPU T° : 59°

tenez moi au courant !
a plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

la température du CPU varie en général entre 30 et 75° en fonction de son type donc rien de se coté non plus remarque que le CUP n’était pas en charge;

ce que tu va faire télécharge cette utilitaire une fois ouvert double clic sur ordinateur puis sous l’onglet sonde, avec un peut de chance ta température va ètre détecté et tu pourra avoir une surveillance en charge si la température monte jusqu’au reboote.

Si tu ne voi rien d’innormal juste après le reboot de ta machine éteint la puis coupe le courrant (impératif) ouvre le capot qui te permet d’avoir accès au divers élément mais ta main sur les barrettes mémoire tu ne doit pas avoir de différence de température en les touchant manuellement ci c’est le cas la barrette échauffer est a changer,
ci c’est interne a une mémoire par contre le mieux serait que tu tant procure une pour faire un test d’échange ou bien n’en garder qu’une en faisant une permutation cela permettra de savoir physiquement si une des barrettes est a incriminer. (en cas de double coeur test impossible)

Pose ta main sur ta carte graphique pour voir ci elle n’est pas trop échauder puis vérifie que la carte graphique et les barrettes mémoires soit bien emboîter,
ensuite laisse le capot ouvert démarre ta machine et vérifie que les ventilateurs carte graphique s’il y en a un puis du CPU qui ce trouve sur la carte mère ainsi que celui de l’alimentation tourne.

C’est possible aussi que tu est un Rootkit sur ta machine qui est indétectable par hijackthis installe ce p’tit soft puis désinstalle le après test.

Avec tout ca je ne voit pas trop quelle autre direction prendre pour le moment mais je suis presque sur que le CPU est en cause en cas d'utilisation de pâte thermique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
jerbug28
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci beaucoup pour votre grande compétence en informatique!
j'ai réussi a scanner mon pc avec avast (enfin!) qui m'a dégoté 8 merdouilles de trojan qui devaient ralentir considérablement la bête !
j'ai aussi fait un gros nettoyage ventilateurs etc... qui étaient gavés de poussière ! je comprends mieux pourquoi il se coupait...
donc maintenant ça a l'air de rouler alors merci beaucoup des différents conseils et a plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: