Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2009

Windows live messenger & connexion internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wu-Tang
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Windows live messenger & connexion internet Répondre en citant

Salut,
voila mon soucis : je suis sur XP home SP2, je me connecte à internet via un routeur netgear, & mon FAI est orange. Il y a aussi un deuxieme PC chez moi qui est connecté via le routeur.
Mon problème est que je lance windows live messenger disons vers 16h, puis en fin d'aprem vers 18h je suis déconnecté du net, sans aucun message d'erreur ni rien. Je suis ensuite obligé d'éteindre netgear pour recuperer la ligne & me reconnecter à internet. & si je relance msn, ça me recoupe la connexion presque tout de suite. D'ou vient ce problème ConfusedNeutral: & ce que je ne comprends pas c'est que le 2ème pc qui est connecté pareil, a toujours le messenger en marche & ce problème ne survient pas.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Windows live Messenger est toujours en Bêta, sur la machine non principale installe ci toujours problème a la vue de l'ouverture du port ci-dessous version 7.5 ici et garde Windows live Messenger sur la machine principale ce devrait passer.

Autrement cela me fait rapeller a l'ouverture dun port sur le parefeux pour autoriser l'accès a Windows Live Messenger;

il va faloir ajouter MSNmsgr.exe dans la liste des programmes autorisés de ce pare-feu, la connexion aux serveurs service Microsoft.net Messenger a le port de sortie 1863 cela établira une connexion direct donc essaye de débloquer ce port
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien arrivé à une certaine heure, tu n'as plus de conections internet du tout sur les 2 PCS. Et si windows live messenger n'est pas ouvert, est ce que ca te fait pareil Neutral.

Quel de type de routeur as-tu Neutral

Depuis combien de temps as-tu ce problème : est ce que c'est depuis l'installation d'un routeur ou d'un nouveau logiciel Neutral
Wu-Tang
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse, désolé je m'étais absenté.
J'ai pas bien compris la 1ere réponse.

pour répondre à la 2eme, j'ai un routeur netgear tout simple pour partager ma connexion. J'ai ce problème depuis cet été, quand j'ai formaté mon pc & que j'ai installé la nouvelle version de msn : windows live messenger. & je n'ai pas de deconnection si msn n'est pas lancé.
La je viens de tester msn 7.5 & ça me fait la même chose :( , ça me déconnecte du net en 5 min en plein après midi !! & j'ai regardé dans le pare feu de xp, mais le programme est bien coché en exception pour ne pas être bloqué.
Moi pas comprendre, moi très énervé!
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu c’est quoi, a chaud jai comme l’impression que tu a un Rootkit que ce balade sur ta machine, peut ètre j’me trompe mais attendons plus d’infos au niveau réseau sur les manip de Jack avant de lancer la chasse ;

Pour infos pourquoi a tu formater, c’est important dans le sens que les Rootkits ne craigne que le formatage bas niveaux, ont essayera d’éviter ca, il y a une autre soluce sans perdre toutes tes infos…

mais j'ai pas l'impression que ce soit un prob réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Wu-Tang
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai formateé car mon pc déconnait à plein tube! il redémarrait tout le temps.
Mais maintenant, tout va bien, je n'ai plus de problème en dehors celui ci donc.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc F-Secure BlackLigh
Mais ont préconises un nettoyage complet sous le lien ci dessous avec au besoin un hijackthis si le problème persiste mais nettoye bien ta machine avant avec les outils gratuits pense a désactiver ta resto système avant les scans voici le lien
http://pc-informatique.net/forum/ftopic146-8-0-asc-.php

attend l’avis de Jack pour confirme si toutes fois il voit un prob réseau
Wu-Tang
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je viens de retester msn 7.5, & je n'ai pas été coupé pendant 1h, puis j'ai coupé de moi même.
En fait faut que je précise, j'utilise emule, & la je viens de faire un essai, emule sans msn, & ça ma coupé au bout d'une heure (& c'est toujours au bout de la meme durée ces derniers jours). Donc apparement la c'est emule qui me pose probleme, &je pense que ça vient de mon FAi.
Mais ça ne change pas mon probleme de msn, vu que ça me coupait avant des que je le lancait.
Je vais refaire un test de msn (sans emule).
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'émission et réception au minimum de eMule ca donne quoi Neutral
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi essaye déjà msn sans emule et dis nous ce que ca fait. Sinon ton routeur Netgear, tu l'as depuis quand Neutral
Wu-Tang
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon routeur je l'ai depuis plus de 3ans.

Je n'ai changé aucun réglage, ni d'emule, ni de windows, ni de mon routeur.

Aujourd'hui je rentre je lance emule (sans msn), & au bout de 55min, toujours le même temps!! ça me coupe ma connexion.
& hier soir donc, j'avais msn, sans emule, & pas de coupure. Mais avant c'était le contraire! enfin j'avais emule & des que je lançait msn ça coupait le net. & des fois je le lançait tout l'après midi vers 16, & toujours vers 18h ça me déconnectait, & pour me reconnecter je devais couper msn.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’te laisse voir avec Jack niveau parfeux routeur car ca sens le doubler ensuite ont passera au nettoyage avant toutes actions car c’est potageux pour info personnel, a tu essayer la manip

Citation:
Mais l'émission et réception au minimum de eMule ca donne quoi Neutral

Et quel F-A-I a tu cela ne serait pas Free par hasard Neutral
Wu-Tang
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ce n'est pas free c'est orange.
Ce soir je viens d'essayer avec 10 en emission & 50 en reception, & ça me coupe au bout de 30min pfff ....
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prob MSN et p2p en même temps ca brouille les cartes, ont dirait que l'UC est surcharger, il faudrait que tu désactive des programmes au démarrage genre Norton en général dans se cas c’est le plus faible qui prend donc MSN qui coupe tu peut aussi suivre les processus en faisant un ctr/alt/supp sous l’onglet performance quand cela coupe ci l’UC monte en flèche pendant la déconnection regarde le processus qui est le plus lourd

Je pense a un autre truc a tu un ou plusieurs tel sans fil car il peuvent jouer les troubles faite.

Autrement, tu na pas d’autres parfeux comme ZA ou Norton … installer sur ta machine mis a part celui de Windows Neutral
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es déconnecté, est ce que ta diode internet clignote ou as tu toujours la synchro Neutral
Wu-Tang
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand j'ai seulement emule sans msn ça me coupe maintenant.

J'ai avast. Mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien changé & avant ça marchait tres bien (enfin en dehors de msn).

Quand je suis déconnecté, le voyant internet est éteint, & je suis obligé d'éteindre & de rallumé le routeur.

Je n'ai qu'un tel.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la référence de ton routeur (Netgear ....)Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ta laisse le fil car ont par dans deux directions différente Rolling Eyes
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vérifie le matériel et ensuite je te relaisse le fil pour hijackthis, blacklight Mr. Green
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ma direction primaire ca Neutral remonte p'tit topic Wink

Quand j'entend matériel c'est nombre de périphérie a contrôler également pour les logiciels mais la ca devient dur car pas de réponses sur les demandes de tests

donc voilou. Confused
Wu-Tang
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon netgear est le DG814.

Un truc bizarre... depuis hier tout marche! emule, msn, en même temps !
j'ai rien changé pourtant.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux, il y avait peut-être des dérangemments sur ta ligne. En tout cas, n'hésite pas à revenir si ca reproduit Wink
Wu-Tang
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en tous cas merci pour vos réponses.
Wu-Tang
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise quand même que j'ai désactivé l'udp dans emule. Mais bon je ne pense pas que ça venait de là.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désactiver l'udp? il supplante le protocole TCP et te permet d'utiliser KAD, plus efficace que les serveurs, mais si ca fonctionne comme ca pas de souci. Wink
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de le réactiver pour voir et si ca replante, on ouvrira le port sur ton routeur car là je paris que tu es en low id en plus.
Wu-Tang
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que t'as pas parié gros ^^ parce que je ne suis pas en low id. & le port udp etait bien ouvert. j'ai pas encore essayer de réactiver udp dans emule.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir, je pensais qu'à partir du moment où tu désactivais soit TCP ou UDP, tu passais en low id voir Emule qui ne fonctionne plus du tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: