Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2009

Câble internet & probleme de débit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Câble internet & probleme de débit. Répondre en citant

Salut,

Je voudrais savoir qui, selon vous, me dit le débit que j'ai réellement parmis ces sites ! J'ai une connexion normalement de 4mo par câble Numéricable.

http://www.sunrise.ch/fr/privatkunden/iminternetsurfen/adsl/adsl_speedometer.htm
(moyenne aujourd'hui 512)

http://mire.ipadsl.net:4662/
(moyenne situé entre 1 et 3.9mo aujourd'hui)

http://www.ariase.com/fr/observatoire/vitesse-connexion.html
(moyenne 4.2 ou 4.3 mo... lol)

http://www.journaldunet.com/vitesse/
(moyenne 3-4mo... tout le temps, même quand les autres annonces des variations énormes...)

Si vous avez d'autre site, n'hésitez pas !

Mais le probleme etant que je joue en ligne (j'avoue tout Embarassed Laughing ) et sur mon petit Battlefield 2 (FPS), ça va faire une deux semaines que mon ping fait du yoyo (saut d'un peu pres 50, ce qui a pour conséquence de me faire une incroyable téléportation durant mes déplacement ou de me faire dégommer la tronche sans avoir pu voir l'empaffer qui m'a tuer snif !). parfois, j'ai plus du tout de probleme... (exemple hier soir).
Je précise que je n'avais jamais eu ce genre de probleme depuis que j'ai ce jeu (disons Fevrier 2006).

J'ai deja passer la protection totale sur mon PC (spybot, ad aware, kaspersky, regcleaner, blacklight etc... bon ça me vire quelques spy mais rien de bien méchant. L'antivirus me dit qu'il n'a rien trouvé [je le passe apres les anti spy]).

Sinon j'ai changé mon câble éthernet (l'ancien faisait 25m de long et faisait des petits zig-zag... là, il fait même pas 1m et est droit [pas trop tendu non plus, hein Wink]). les deux ont se probleme.

Bref, apres tout ça, j'ai toujours ce bronx... je vais appeler mon FAI pour vérifier si ils ont pas quelques problemes ces derniers temps, mais je suis prêt a parier qu'ils vont me dire "Non, Non, notre reseau est parfait, c'est le plus beau du monde...", Tout ça en bien sûr 45minutes a 0.15c la minute... bref, je m'égare.

Au cas où ce que je viens de dire se confirme, une idée Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: Pour le premier lien, il m'a deja indiqué 3.9mo mais il y a longtemps maintenant Laughing
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu as déjà fait pas mal de test, je pense soit à un problème avec ton routeur ou carte réseau, soit avec les lignes de ton FAI comme tu le dis. Tu n'as pas un processus sinon lourd qui tourne en tâche de fond
Au fait, Numéricable c'est UPC ou pas Neutral
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Numéricable, c'est maintenant NOOS Numéricable. Par contre, je sais pas pour UPC, j'ai pas trop suivi les rachats a vrai dire...

Si ça venait de la carte reseau, ça viendrait de quoi Neutral Carte qui lache Neutral autre?

Sinon, je n'ai plus de routeur, donc ça vient pas de là Wink
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Upc c'est le même moule, ils se sont alliés avec Noos y a pas longtemps. Tu as pris quoi comme pack chez eux avec quel prix Neutral

Vi la carte réseau qui lâche mais c'est rare quand même. Tu as quoi maintenant un modem USB ou Ethernet Neutral
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arg les cons, ils sont passé a 0.34c la minute..............

modem cable ethernet.
pack 4mo a 29.90 prit, il y a 1an (un peu pres)
edit: 6 mois a 19.90 et installation offerte

jamais eu de probleme majeur jusqu'a ce probleme sur une durée totale de 2ans (j'avais un autre abonnement a l'epoque).
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voit avec eux déjà si ca provient pas de leur modem ethernet. Après on cherchera autres choses, on se tournera du côté de ta carte réseau, par exemple.
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la réponse officielle: Ils ont pas de soucis dans mon secteur.
Apres avoir papotter pendant 15 minutes (a 0.34c/minutes snif), ils m'ont fait débrancher mon modem et rebrancher... marche pas... il a donc fait passer a un operateur... mon modem est de nouveau operationnelle... le débit est toujours pas terrible mais il y a du mieux (1mo...)
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de l’offre que tu a Neutral

Cela dépend aussi de beaucoup de paramètres autres que les F-A-I qui ne garantisse pas le débit car au niveau des zones cela peut varier suivant les heures creuse ou pleine, mais assis suivant les prog installer sur ta machine, le réseau ext….

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@YvesJean01@ a écrit:
Tout dépend de l’offre que tu a Neutral

Cela dépend aussi de beaucoup de paramètres autres que les F-A-I qui ne garantisse pas le débit car au niveau des zones cela peut varier suivant les heures creuse ou pleine, mais assis suivant les prog installer sur ta machine, le réseau ext….

L'offre est précisée plus haut Wink
Pour ce qui est de la garantie des débits, je trouve juste etonnant qu'en deux semaines, ils ne soient plus capable d'assurer le minimum syndical qui consiste en la moitié du débit proposé.

Pour ce qui est des heures creuses ou pleine, soit j'ai que des heures pleines, soit l'heure creuse doit etre a 4h30 jusqu'a 4h45 ! lol
J'ai testé toute la journée et j'ai eu un débit fluctuant entre 300 et 400ko.

Pour ce qui est des programmes, j'ai tout désinstaller ce que j'avais installée ces deux dernieres semaines. aucune différence.

Maintenant, le reseau extérieur bein, difficile a controler lol.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 1:26 am    Sujet du message: degrouptest.com Répondre en citant

Dsl j’avait pas suivis,

Refait plusieurs test de débit sous ce lien http://www.degrouptest.com/

Si ton contrat cable Numéricable stipule bien que tu 4mo et qu’il note pas que cela peut fluctuer il y a que deux solutions car tu a déjà fait les manip pour réduire les taches de fond

La 1ere c’est de changer de F-A-I chose que tu a déjà pensé mais la je croit bien que ta pas trop le choix, car il parle certainement du débit montant mais ne garantisse pas le débit descendant c’est la le hic.

La 2eme faire vibrer la F-A-I préparer et lancer une attaque contre elle, pour cela voici un lien qui peut t’aider tout y est bien espliquer

http://www.01net.com/article/327622.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire qu'ils t'on fait passer par un autre opérateur Neutral
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils ont le controle a distance... et ils ont contacter la personne qui s'en occupe Wink
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’avoue etre dépassés, j’ai du louper une partie Neutral
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'un technicien s'est connecté à distance sur ton modem Neutral
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que l'on m'a dit.
Mais je suppose que c'est juste pour reboote le modem qui ne marchait pas a ce moment là de la discussion.

En gros, ils ont juste envoyé du jus. Ce qui est logique vu qu'ils peuvent empecher la connexion d'arriver dans des barraques sans avoir a se deplacer Wink
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 3:49 am    Sujet du message: contrat Numéricable Répondre en citant

Je comprend mieux, voici une partie du contrat Numéricable (fin 2005)

Citation:
6.3.1 Généralités

Il est expressément stipulé que les débits indiqués sont des débits crêtes théoriques maximum et qu’ils sont susceptibles de variation.
Par ailleurs, les débits spécifiés ne sont valides que pour les raccordements à une carte réseau Ethernet et ne le sont pas dans le cas d’un raccordement à un port USB.
Le Client pourra subir des interruptions de connexion, notamment en raison des impératifs de maintenance du réseau.

9. Responsabilité de NUMERICABLE

9.1. NUMERICABLE ne saurait toutefois encourir de responsabilité en cas de défaillance du réseau câble pour une cause imputable au Client ou à un tiers, ou qui échapperait au contrôle et aux possibilités techniques d’intervention de NUMERICABLE, notamment dans le cadre de la maintenance des différents matériels et réseaux utilisés directement ou non par le Client.

Dans la pratique les Internautes ce plaigne, pour ton contrat cable en général il ont un très mauvais upload

A tu fait les tests http://www.degrouptest.com/
ce qui serait intéressent c’est la moyenne du débit montant et descendant quel résultat a tu.
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'ai seulement un telephone portable... donc l'info du telephone ne doit pas etre valable, je pense.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, depuis que UPC s'est associé avec Noos, il propose de très bon pack. Exemple : le pack prima pour la téléviison, internet jusqu'à 30 Méga maximum et téléphone illimité pour 39,90 euros.

Plus d'informations sur cette page
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sait pas trop,

faudrait décortiquer + que ca je pense car sa c'est le coté markéting d'un autre cotés il fixe des quotas ont sens rend compte qu'après.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est passé au pack Prima et ca marche nickel. Mon débit de connexion internet est passé de 1Mb/s à 13 Mb/s environ car c'est effectif depuis aujourd'hui et pour l'instant mon débit varie de 12Mb/s à 16 Mb/s mais bon même si ca reste comme ca c'est pas grave c'est toujours mieux que 1 Mb/s en download.

En tout cas, on voit tout de suite le changement. Je vous tiendrais au courant si ma bande passante arrive à se stabiliser.

Dernière édition par Jackwade le Mer Nov 15, 2006 8:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blackduty
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chanceux Laughing
Moi, j'en suis a prendre des captures d'écrans de mesures de la bande passante pour écrire une jolie lettre a ces enfoirés !

Moyennes des captures d'écrans: 450ko !
Pas mal, non pour du 4 mo !!! Mr. Green
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as vraiment pas de bols toi. Tu dois avoir un problème avec ton câble.

J'ai essayé pour voir de télécharger un fichier de 40 Mo sous télécharger.com et j'ai mis 23 secondes pour le télécharger, j'ai halluciné. Je tournais à 2,2 Mo/s. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: