Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

problème démarrage rien à faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows 7, 8, 10, Windows Vista, utilisations et dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melu095
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 2:25 pm    Sujet du message: problème démarrage rien à faire Répondre en citant

Bonjour,

alors voilà déjà en informatique coté technique j'y connais que dale lol
je vous explique le problème ma mère à un pc hp et en l'allumant ce matin problème windows (7) ne se lance pas et l'écran se fige sur cette image

appuyer sur echap ou sur n'importe qu'elle autre touche ne fait rien du tout

j'ai éteins et rallumer 3-4 fois en restant appuyer sur le bouton on/off le pc à démarrer normalement mais une fois arrivé sur l'écran pour ouvrir une session d'utilisateur je note le mot de passe mais rien ne se passe pour finalement se noter "en retard" mais en voulant effacer le mdp impossible même en sélectionnant le mdp en double cliquant dessus et en retapant rien ne se passe

J'ai reteins et redémarrer et le 1er écran réapparait j'ai tout éteins.

Il faut savoir que la touche MAJ ne marchait plus et que hier ma sœur a nettoyé le clavier avec un produit pour écran et elle a pschitté direct sur le clavier.....

Quelqu'un aurait une explication et/ou possibilité pour "réparer" ce souci ou le pc est naze?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Éteint ton pc et débranche le de l'alimentation et enlève la batterie et appuie sur le bouton comme si tu voulais le démarrer : ça permet de vider complétement le courant qui se trouve à l'intérieur du pc.

Rebranche le cordon d'alimentation et essaye de le mettre en route.
Si ça fonctionne, tu le reteins et tu mets la batterie puis tu le rallumes et si tout fonctionne tant mieux.

Sinon on cherchera ailleurs car ça peut être un problème de mémoire vive.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
melu095
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait ça avait l'air de marcher ça ma mis la page comme quoi windows à mal été arrêté mais rien ne se passe ça reste sur cet écran
j’appuie sur entrée ça marche (le clavier à l'air de ne pas répondre)

j'ai reteins le pc en restant appuyer sur le bouton marche/arrêt et j'ai rallumé et le fameux 1er écran ré apparu Sad
melu095
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème doit venir du clavier car là j'ai un nouvel écran qui me demande de choissire un système d'exploitation en occurrence windows 7 mais impossible d'appuyer sur entrée ou echap ou même sur les flèches le machin ne veut rien savoir Evil or Very Mad

est-ce que le clavier ne serait pas dead Neutral vu qu'en plus la touche maj ne marchait déjà plus

edit : a force de réessayer windows redémarre normalement puis j'ai reteins correctement et en rallumant derrière ça marche nickel il n’y a plus le 1er écran

MAIS toujours un problème ! quasiment toutes les lettres du clavier ne marchent plus donc impossible de mettre le mdp pour ouvrir une session :/

brancher un clavier de pc fixe est-elle la seule solution?
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui essaye de brancher un clavier pour voir.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows 7, 8, 10, Windows Vista, utilisations et dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum