Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Déconnexion wifi, passerelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yaumig

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Déconnexion wifi, passerelle Répondre en citant

Bonjour à tous. D'avance, merci pour votre aide.

Depuis 1 semaine, j'ai des problèmes avec internet.

Je suis chez orange et connecté en wifi. Le signal est excellent.
Avant, je pouvais jouer à des jeux en réseau mais plus maintenant.
En effet, un petit triangle jaune apparaît en bas à droite : la connexion ne marche plus.
Lorsque je clique dessus puis réparer, ça remarche et il y a écrit « la passerelle par défaut n'est pas disponible ».
J'ai bien évidemment regardé sur le net ce problème. J'ai tenté plusieurs manipulations comme mise à jour driver, revenir au précédant, mettre une adresse ip statique...
J'ai fais toute cette série là aussi :
ipconfig/flushdns
netsh int ip reset
netsh winsock reset
netsh i i r a
ipconfig/release
ipconfig/renew

J'ai vérifié au niveau de l'alimentation de la carte 802.11n etc.etc.
Aujourd'hui, je n'en peux plus. Je pense faire appel à un dépannage pc mais avant d'en arriver là, je tente ce forum, en espérant trouver enfin une réponse.
Je suis sous Windows 7 64.

En faisant ipconfig, j'obtiens cela :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Guillaume>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 3 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::746b:e1ce:dc15:117b%14
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.11
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Carte Tunnel isatap.{C6003DF8-3B4B-46DE-A00E-C5D9091DF164} :

Carte Tunnel isatap.home :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fd:2ca4:3a7c:ac32:e077

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2ca4:3a7c:ac32:e077%11
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::

C:\Users\Guillaume>

forum-pc.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Yauming,
Si tu ne la pas déjà fait, supprime carrément a partir du panneau de config / désinstaller programmes l'application réseau si toutes fois il y en a une visible.
Ensuite va dans ton gestionnaire de périphériques double clic sur cartes réseau, clic du droit au regard de tes cartes puis désinstalle les. Muni toi des drivers avant si possible si ton Windows ne les trouve pas au redémarrage.

Retourne voir dans le gestionnaire de périphéries au redémarrage de ton Windows pour voir s'il sont réinstaller automatiquement. dans le cas contraire ré installe les. attention a bien prendre les bon drivers comme en plus tu est en 64Bits tu peut en avoir un pour l'Ethernet et un indépendamment pour la Wifi.
Si tu n'ai pas sur de tes drivers donne nous la marque et modèle de ta machine.

A supposer toutes ces conditions réunis, fait un réset de ta BOX. Une fois ta BOX avec les voyants clean, fait un redémarrage ultime de ta machine, voie ce qui se passe, suis la procédure dans cette ordre.

A par ca avec un cable Ethernet tu peut te connectez mais pas la WIFI d'apres ce que l'ont peut comprendre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je n'ai pas l'application réseau dans le panneau de configuration.
Pour la carte réseau, je l'ai déjà fais avant : ça réinstalle automatiquement au démarrage, tout fonction puis ensuite, après quelques minutes, le problème revient.
J'ai aussi déjà réalisé un reset de la BOX.
Je n'ai pas de prise ethernet dans mon appartement. En fait, je suis au dessus d'un magasin de fleur qui appartient au propriétaire de mon appartement. Dans ce magasin, il y a la BOX.
Je tiens à le dire : cela fait 1 mois que je suis ici. Et durant ce mois, TOUT s'est parfaitement déroulé.
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des informations sur ma carte réseau wifi :
Informations générales
Nom de la carte réseau
802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter

Type d'adaptateur
IEEE 802.11 wireless

Bande passante montante
65 Mbits/s

Bande passante descendante
300 Mbits/s

Adresse IPv4
192.168.1.11

Adresse MAC
70-1A-04-D0-64-02

DNS
192.168.1.1

Réseau DHCP
OK

Serveur DHCP
192.168.1.1

MTU
1500
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:

Pour la carte réseau, je l'ai déjà fais avant : ça réinstalle automatiquement au démarrage, tout fonction puis ensuite, après quelques minutes, le problème revient.

Je n'ai pas de prise ethernet dans mon appartement. En fait, je suis au dessus d'un magasin de fleur qui appartient au propriétaire de mon appartement. Dans ce magasin, il y a la BOX.
Je tiens à le dire : cela fait 1 mois que je suis ici. Et durant ce mois, TOUT s'est parfaitement déroulé.

Y'a un truc qui cloche, c'est comme si ta connexion était bridée, peut etre eue des modifs coté interface Box ou p'tit prog pour limiter l'accès.
Je pense qu'il faut que tu carouble avec ton proprio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense à un problème avec ta carte wifi : désinstalle là complètement et telecharger un nouvea udriver pour ce type de carte.

Si tu ne sais pas où alller, donne nous le modèle de ton ordi portable et on te filera le lien , avec le windows que tu as : 64 bits ou non.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! Jack, revenu de vacance.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi ça fait un petit moment lol

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum