Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Un PC Internet pour les familles aux revenus modestes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptite rectif,
c’est Michel Rocard qui a utilisé le 49.3 pour la création de la CSG, Alain Jupé ont lui doit sont extension au remboursement des dettes sociale RDS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

@YvesJean01@ a écrit:
Citation:
La loi de finances pour 2005 précise, dans son article 41, que la redevance n'est due qu'à « la condition de détenir (…) un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer ». Aujourd'hui, les appareils permettant de recevoir la TV sur PC n'étaient pas englobés par cette mesure.

Je ne voit pas le rapport car c'est les Foyers qui sont taxés donc automatiquement un Pc réside dans un Foyer

Puis autre chose dans deux ans il parleront des portables, en ca base si la redevance TV a été indexé sur la feuille d'imposition c'est que toutes personne a pour résidence une habitation et c'est justement a cause des Pc qu'ils ont mis cette loi en place!

Mais bon qu'il modifie la loi est une chose mais de toutes façon il faudra pas faire payer des deux cotés,
les rumeurs dise que entre l'ancienne et la nouvelle loi pas grand chose est rentrer dans le tiroir caisse de l'état;

Alors ont veut peut ètre nous remettre une couche, bon c'est une étude pour savoir comment ingurgiter des € dans un autre secteur en défcite et ceci dit il y a pas besoin d'avoir bac+5 ou avoir fait des études politique pour savoir que la finalité sera 00000€s...

A moins qu'il taxe les écrans je voit bien ca dans ce sens et pour clore le tout faut quand mème noter que dans l'article il est noté

Citation:
un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé

Je remonte le topic,
Le 1er Ministre ayant démentis hier qu'il y aurait une taxe Internet concernant la redevance télévision, il prend a contre pieds le ministre de la culture.

Même si ce n'était qu'une rumeur je pense que c'est une bonne décision et que l'ont va en reparler dans quelques années Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

Localisation Pays-Ville: france

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.C'est bien pour dire que l'on est mal gouverné,vous en convienfrai avec moi.Ils se contredisent l'un et l'autre tous les jours.Quand ce n'est pas la culture,c'est l'intérieur ou la justice.Je voudrais faire remarquer que la campagne est lancé depuis quelsques mois déjà,et je n'ai entendu aucun parti (tous confondus)avoir un programme.Mais comme vous le dites,il ne faut pas sortir des grandes ecoles pour juger.Celà rejoint encore une fois tout ce que j'ai dit auparavent.Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! la politique n’est pas simple, ca pourrait l’etre au niveau de la compréhension mais tout ce qui est en parallèle fait que ca la rend complexe ;

Pour les programmes comme c’est pour élire 1 personne en l’occurrence un "président" mais non un ensemble de personne il est normal qu’ont en soit la car ci 2mains la France vire a gauche il peut très bien y avoir une majorité de droite ci tu voit ce que je veut dire…
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re.Ce que tu dis n'est pas faux,mais en remps que candidat à la présidentielle,en as tu entendu un seul dire ce qu'il allait faire.C'est quand même le président qui trace les grandes lignes de la politique à mener et donne les orientations aux ministres pour établir une politique cohérente.Le plus grave,c'est qu'ils nous parlent toujours de démocratie,alors qu'ils ne savent même pas ce que veut dire ce mot.Mais,il y aurait encore beaucoup à dire sur ce sujet.A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrais que la présidence est responsable des lignes fixées aux gouvernement en place, mais nous avons vue a l’époque de Mr Mitterrand qu’il ne pouvait fixer les lignes du gouvernement qui était a l’époque de droite, donc la cohabitation existera peut ètre bien quelques mois après.

Pour la politique extérieur ont entend pas grand-chose non plus ont peut le dire pourtant ca a une importance capitale car la politique intérieur dépend aussi de nos états voisins.
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Tu as raison de souligner la politique extérieure,mais si nous avons déjà une bonne politique interne,nous avons plus de crédit à l'externe,ce qui n'est pas le cas aujourdhui,loin s'en faut.Comme dit le proverbe:balaie devant ta porte avant d'aller chez les voisins.Je lisais dans la presse dernièrement,qu'au parlement europeen,les députés des autres pays de la communauté se moquaitent ouvertement des députés et président franàais.Alors tu vois dans quel contexte on se trouve.A bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je veut bien te croire, ont est un peut fébrile au niveau international.
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.En un peu plus de trente ans ,on est descendu de la 3ème place des pays dans le monde à la un peu plus de la quarantième place,donc on ne peut pas appeler celà de la fébrilité,mais plutôt de l'incapacité à diriger un pays.Nous avons une dette publique de plus de 2000 milliards d'euros à rembourser,mais ou est passé cet argent,personne n'en sait rien à part ceux qui gouvernent.Au niveau de la protection sociale nous avons régressé,alors que le président en place avait fait son cheval de bataille sur la suppression de la fracture sociale qui n'a fait qu'augmenter depuis qu'il est au pouvoir,ce qui prouve que ce sont des mensonges.Et combien d'autres sujets qui ne sont pas résolus comme l'immigration,etc.....A bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peut de lecture en ce qui concerne l'économie de la France ainsi que d'autres indicateurs très utiles

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_France

Je crois qu'il est assez complet et indépendant de toutes sources politiques. Wink
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.D'aptès ce que je viens de lier,la France est au 6ème rang.A mon avis c'est faux.Prenons l'agriculture:nous étions il y a 30 ans ou 40 ans en arrière le 2ème pays exportateur du monde en céréales,qu'en est-il aujourdhui?Et pourtant,à cette époque ce métier était beaucoup plus dur que maintenant.
L'industrie est en régression,je l'ai vu sur le lien que tu m'indiques.Et tout comme ça,et on vient nous dire que nous sommes au 6 ème rang,là ils se trompent énormément.Il faut savoir que les politiques sont nuls,mais très forts pour nous faire avaler des couleuvres,mais le plus fort,c'est que peu de citoyens réagissent.Je le comprends en partie,car ils ont peur pour leur emploi ou autre,mais si l'on ne fait rien,demain sera encore pire.A mon avis il est encore temps de réagir,mais dans dix ans il sera trop tard.A bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan de l’économie est en régression de la 4eme voir 3eme a la 6eme place mais concernant l'Agriculture elle souffre plus que les autres secteurs, il y a eu la vache folle qui nous a fait beaucoup de tord mais je ne sait pas trop si la politique agricole commune est une bonne chose pour notre pays.

La dette publique qui atteint pas loin de 1200 Milliards d'euro fait que l'équilibre est mise a mal, je croit que les financements interne par l'endettement publique cache finalement la bonne santé du pays, ca fait l’effet boule de neige.

Ont peut dire demain je vous promet le smic a 1500€ mais comment sera t'il financer Neutral alourdir encore plus la dette.

Mois de mon coté je pense que l'économie interne du pays doit s'autofinancer donc ca mérite une grande réflexion et une grande coordination avec un grand rassemblement tout partie confondu, chose difficile mais es ce facil de gouverner finalement ! il faut revoir une bonne partie du système non politique mais de financement ont arrive a s'y perdre et a plus savoir qui finance quoi...

et ce n'est pas les patch comme le déblocage de participation qui donnera du punch au au vente de voiture pendant 6 mois qui fera du bien a cour terme mais affaiblira l'entreprise elle mème car cette argent devrait financer des projets interne.

En bref c'est sur que de faire de la politique de cette façon est simpliste sans en avoir analyser le blocage qu'il pourrait y avoir au niveau des entreprise, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres malheureusement ils ce multiplies. Sad
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Je voudrais dire ici,et celà clorera le sujet je pense,que trop de liberté ou de tolérance tue la liberté ou la tolérance.Lorsque l'on élit une équipe ou un président qui aura son équipe,c'est pour gérer le pays,mais dans l'ACTION,pas dans le rafistolage.Il doit aussi imposer ses objectifs fixés auparavant.Depuis des décennies,on fait des lois et contre lois sans jamais les appliquer comme elles le devraientt.De ce fait,chacun fait ce qu'il veut.Au final c'est un peu l'anarchie dans beaucoup de domaines de notre société.Je voudrais faire remarquer,qu'ayant travaillé plus de 40 ans dans le batiment,j'ai cotoyé beaucoup de travailleurs immigrés qui le constate aussi,et à la limite ils sont encore plus dur que nous français dans leur jugement de la société.A bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la solution mais ......... voici le 1er de la liste bon 7 votes sur 56 membres cela fait beaucoup de désintéressement non Neutral

http://pc-informatique.net/forum/ftopic67.php

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum