Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Un PC Internet pour les familles aux revenus modestes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:20 am    Sujet du message: Un PC Internet pour les familles aux revenus modestes Répondre en citant

D’après ce que je comprend le sujet de discussion de l’été permet l’acquisition d’un Pc pour les revenus modeste

il porte sur la location d’un PC a 1€ / mois avec si la personne le désir une connexion à Internet haut débit à prix réduit 15€/mois.

Qu’en penser vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ca sera pas mise en place avant 2007. Sinon c'est pour combien d'année déjà les 1 euros par mois Wink

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans, par contre ont ne connait rien de la configuration de la machine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est le PC a un euro par jour, j'ai trouvé un article sur le sujet Wink

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

Localisation Pays-Ville: france

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:47 pm    Sujet du message: pc à 1 euro Répondre en citant

re.Pensez-vous qu'il y aura beaucoup de personnes pour ce sujet.1 euro/jours= 30 euros/mois + 15 euros de connexion = 45 euros.A mon avis celà me semble presque inaccessible pour certain qui sont en dessous du seuil de pauvreté.C'est un coup de pub pour chichi.Ce n'est pas celà qui va remonter sa cote.Il vaudrait mieux qu'il donne du travail à tous,car avec leur salaire,les gens pourraient s'équiper.A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a raison de remonter le topic je suis d'accord avec toi, ont était basés sur 1 € par mois mais c'est en faite par jour bonjour la désinformation Mr. Green

Ca monte la facture a 45€ hum!!! c'est pas très sain tout ca car la facture sur 3 ans ca nous fait 1100€ Shocked
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:17 pm    Sujet du message: pc à 1 euro Répondre en citant

re.Surtout comme je disais,par les temps qui courrent;le chômage,la précarité etc....Pour moi c'est se foutre de la gu..... des gens.C'est bien pour dire que ceux qui nous gouvernent ou ont gouverné,sont des bons à rien,mauvais à tout.Ils ne pensent qu'à eux.Ce qui est malheureux,c'est que ça fait plus de 40 ans que ça dure et tout le monde essaie de l'ignorer.Quand on nous dit qu'il ny a pas de travail,ne pensez vous pas qu'avec les bénéfices que les grandes soviétés engrangent depuis plusieur décennies,ils ne peuvent pas investir?Pour ma part,je suis à la retraite donc pas tellemnt concerné,mais je pense à nos enfants et petits enfants,quel avenir ont-ils? Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut ètre peut ont posé le problème autrement, les grandes entreprises française ont voit l’exemple avec SEB en ce moment ferme des entreprises en France puis rachète des sociétés en chine pour fabriquer la fameuse cocote minute…

Avec ce principe il y a de quoi ètre retourné pour un salarier, le principe serait d’acheter du Seb a la bourse de Paris qui a encore pris 3,5% aujourd'huis.

Je pense que pour empêcher les entreprises de partir a l’étranger car le vrais problème est la, serait de taxés au frontière de l’UE, c’est une décision Européenne d’ensemble a mettre en place car même au l’intérieur des pays de l’union les coups de production ne sont pas les même.

Mon impression est plutôt basé que nous devenons de plus en plus un pay d'assister et qu’entre une personne travail pour ~900€ / mois et une personne qui ne travail pas la différence est moindre autant rester chez soit, la motivation elle est clair, mais il ne faut pas voir dans mes propos que le SMIC soit suffisamment élevé rien de tout ca,
mais le principe de rachat de société étrangère engendre automatiquement des fermetures d’usine de production dans leurs cas c’est des sociétés concurrente mais beaucoup d’entreprise délocalise pour des raisons de coup de production indirectement liées aux entreprises hors UE
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca monte même le prix à 1620 euros sur 3 ans.

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:42 pm    Sujet du message: pc à 1 euro Répondre en citant

re.Comme tu le soulignes,il faudrait les taxer fortement lorsqu'ils rapatrient leurs marchandises en France et en Europe.Si il nest vrai que le cout de la MO en france est élévée,si l'on donnait du travail aux chômeurs,ce serait des cotisations en plus,d'ou l'on pourrait diminuer les charges des entreprises,ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.Il est vrai que l'on est trop assisté.Il faudrait supprimer les subventions qui bien souvent ne profitent qu'à ceux qui n'en ont pas vraiement besoin.Et les ministres et présidents,quand on pense qu'ils ont augmenté leurs salaires de plus de 70% du temps de Raffarin. Et combien d'autres choses comme celà.Mais au final qui paie? Pour ma part,je peux dire que les pensions de retraite sont loin d'être avantageuses,les augmentations? 1,02 % par an .Un ouvrier qui a cotisé pendant + de 45 ans comme moi,touche 1200 euros par mois,que peut-on faire avec çà?Tout le système est à revoir de A à Z.A bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 3:35 pm    Sujet du message: le RTT Répondre en citant

Il faut qu’il y est des chômeurs, cela fait baisser le prix de la main d’œuvre tel est la politique française cela joue sur la balance de l’échiquier;

C’est vrais que les pensions devrait être indexer sur le coup de la vie et ce n’est pas le cas depuis l’€ même au niveau du Smic, même le RTT a été transformer pourtant c’était la base même de création d’emplois mais des subventions ont été donnés au entreprise qui n’en créait pas et qu’il le mettait en place ;

Les syndicats n’ont pas joué leurs rôles a ce niveau.
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 5:53 pm    Sujet du message: pc à 1 euro Répondre en citant

Bonjour.Je vous croyais tous en vacances,car je n'avais pas de réponses à mes questions.Je te répondrai quand je rentrerai,je m'absente pour qelques jours et je n'ai pas de connexion ou je vais.Bon courage et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis à peu près d'accord avec vous.
Je comprends tout à fait les entreprises qui se délocalisent à l'étranger. En France, on est des vrais vaches à laits : il ne faut faire que de payer, payer et payer. Et comme vous dites, il y a en plus trop de subventions et cela coute très cher à l'Etat. Ils devraient les donner pour temps de temps où les diminuer de plus en plus car trop de personnes en abuses.
Comme tu dis Yvesjean, pour une personne qui touche le SMIC, il vaut mieux rester chez toi que de te faire chier à aller bosser pour toucher pratiquement la même chose...

Bjarne Stroustrup
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca continue, maintenant ils veulent taxer les personnes qui regardent la télé sur leur ordinateur.

http://www.clubic.com/actualite-38227-redevance-pc-etude.html

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La loi de finances pour 2005 précise, dans son article 41, que la redevance n'est due qu'à « la condition de détenir (…) un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer ». Aujourd'hui, les appareils permettant de recevoir la TV sur PC n'étaient pas englobés par cette mesure.

Je ne voit pas le rapport car c'est les Foyers qui sont taxés donc automatiquement un Pc réside dans un Foyer

Puis autre chose dans deux ans il parleront des portables, en ca base si la redevance TV a été indexé sur la feuille d'imposition c'est que toutes personne a pour résidence une habitation et c'est justement a cause des Pc qu'ils ont mis cette loi en place!

Mais bon qu'il modifie la loi est une chose mais de toutes façon il faudra pas faire payer des deux cotés,
les rumeurs dise que entre l'ancienne et la nouvelle loi pas grand chose est rentrer dans le tiroir caisse de l'état;

Alors ont veut peut ètre nous remettre une couche, bon c'est une étude pour savoir comment ingurgiter des € dans un autre secteur en défcite et ceci dit il y a pas besoin d'avoir bac+5 ou avoir fait des études politique pour savoir que la finalité sera 00000€s...

A moins qu'il taxe les écrans je voit bien ca dans ce sens et pour clore le tout faut quand mème noter que dans l'article il est noté

Citation:
un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé

Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme tu dis,ils vont aussi bientôt taxer les téléphones portables 3 G Mr. Green

Bjarne Stroustrup
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ont appel ca une avancée technologique, comment peut ont progresser dans un esprit de création en mettant un frein a la vente de tel produit c’est tout le problème qui se pose chez nous. Sad
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’aimerais que nos politiques et en particulier le ministre de la culture lance une rumeur pour connaître l'état de l'opinion et non celui des médias ce qui serait pas mal a un an des élections présidentiel,

Les CD vierges, disques durs, la musique en ligne …. sont taxé il faut maintenant inventer un autre impôt sur l’impôt ;

Puisque l’ont est dans le topic pour les revenu modeste la généralisation de l’Internet doit ce faire sans pseudo taxe déjà que l’équipement informatique est devenu un frein toute taxe confondu.

je médite sur la publicité qui est de plus en plus présente, les chaine TV pouvant vivre de leur produits Idea
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait Wink

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Un PC internet à 1 euro/jours Répondre en citant

Re.A mon avis,le cout de la MO n'a pas baissée malgré le nombre important de chômeurs et avec les exonérations de charges pour soi-disant favoriser l'emploi.pour ce qui est des chômeurs qui préfèrent rester chez plutôt que d'aller travailler,ce n'est pas bon car qui les paient,sinon ceux qui travaillent à qui on met de plus en plus de retenue sur leur salaire,sans oublier que de ce fait,ils n'ont pas acces à de nombreuses facilitées,comme les prêts bancaires et autres.Sans compter qu'arrivé à la retraite que vont-ils toucher,c'est encore ceux qui auront travaillé toute leur vie qui vont payer.La solidarité existe mais il ne faut pas que ce soit toujours dans le même sens.
Non,pour que le prix de la MO diminue,il faut que tout le monde travaille(il y en a du travail pour celui qui veut),diminuer la tva pour relancer la consommation,et imposer les entreprises qui ne réinvestissent pas un certain pourcentage des benefices comme celà se fait dans certain pays européens,supprimer les exonérations et les subventions de toutes sortes.Déjà avec celà notre economie se porterait un peu mieux.A bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait beaucoup de sujet dans le mème topic ca
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Un PC internet à 1 euro/jours Répondre en citant

Bonjour.comme tu dis,celà fait beaucoup,et pourtant il y aurait encore beaucpup de choses à faire ou à changer.Mais voila,les gens sont devenus égoistes par la faute des gouvernants.C'est dommage,car chacun pourrait être un peu plus heureux,surtout à l'époque que l'on vit.neanmoins,si l'on faisait comme je le dis plus haut,il y aurait une meilleure croissance,donc plus de travail et ainsi de suite,car il faut bien comprendre que ce n'est pas en restant chez soi à ne rien faire que l'on s'enrichit,mis à part quelques exceptions.Je ne sais pas quel métier vous pratiquez,mais ce que je peux vous dire ,c'est que c'est vous qui paierez pour ceux qui ne font rien,car plus tard,ces personnes qui n'auront aucun revenu ni retraite ou si peu,se retrouveront à votre charge.On va me repondre que je vois trop loin,j'ai été comme vous,insouciant dans ma jeunesse,mais il faut toujours penser à l'avenir,car ce qui est passé ne compte plus.N'oubliez pas ce que je viens de vous dire.Sur ce ,bonne journée et à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a tout a fait raison le système rend les gens égoïste d’ailleurs il (ont) apprend également aux enfants le mensonge dès le plus jeune age,

Pour les retraites faudra t’il que le système dans 20 ans soit inchangé mais bon c’est vrais qu’il faut y pensé c’est le seul point positif a vouloir travailler pour ceux qui touche un salaire moyen aujourd’hui.
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Un PC internet à 1 euro/jours Répondre en citant

re.Non,il ne faut surtout pas toucher au système actuel.Pour ce qui est de la retraite par répartition de la SS,il ne faut rien changer,sinon l'adapter au mode de vie.Quant à la retraite complémentaire,oui,il faut revoir la valeur des points et que toutes les caisses aient les mêmes statuts et valeur du point,ce qui n'est pas le cas aujourdhui,que ce soit pour les ouvriers ou les cadres.En ce moment,les cotisations ne sont pas les mêmes partout,et d'autre part,le gouvernement les oblige à faire des bénéfices,comme pour la SS à qui on demande d'être bénéficiaire ABERRANT.Neanmoins,il est certain qu'il faut faire de plus en plus de contrôle contre les fraudeurs,comme on a vu ces jours ci encore,ou des personnes se déclarent dans plusieurs caisses.Enfin,vous voyez qu'il y a beaucoup à faire.Merci et à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si toutes les caisses avait le mêmes statuts et valeur du point, ont en viendrait a un blocage concurrentiels,
j’ai des doutes que cela soit une bonne chose.
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 11:27 am    Sujet du message: Un PC internet à 1 euro/jours Répondre en citant

Bonjour.Si celà ne tenait qu'à moi,il n'y aurait que deux caisses complémentaires,une pour les ouvriers et employés et l'autre pour les cadres.Après,en fonction de ton salaire,tu aquierts des points,ce qui veut dire que celui qui travaille se constitue sa future pension,plus tu gagnes plus tu toucheras,ce qui me parait logique et ne pas favoriser les fainéants qui comptent sur les autres.C'est comme ça que je vois ce problème.Quant à la retraite par répartition ,il ne faut surtout pas la supprimer car celà permet à ceux qui ne gagnent pas beaucoup d'avoir au moins un petit quelque chose pour vivre,là je parlerai de solidarité.Merci et à bientôt;
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté, ce que je trouve pas normal que soit au niveau des retraires ou bien de la secu que l'ont soit obligé de prendre une complémentarité;

Les cotisation reste très élevées pour ces deux secteurs, et je parle pas de la CSG c'est impot temporaire renouvelable tout les ans...
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 11:06 am    Sujet du message: pc à 1 euro Répondre en citant

Bonjour.Il ne faut pas confondre la CSG qui est pour la maladie et les accidents du travail et la cotisation pour la retraite de la sécu qui te permets de toucher environ 50% du salaire moyen des 20 meilleures années.En suite tu as un prélèvement pour la retraite complémentaire qui te permets d'acheter des points dont la valeur varie entre les différentes caisses.Quand tu pars en retraite tu demande la liquidation de ces points,donc la caisse ou tu as acheté ces points te les rachètent à un prix.Une fois le décompte fait de ces points,c'est l'ARRCO qui te paies ces points mais après une conversion qui est défavorable pour le salarié,à celà s'ajoute une réévaluation par rapport au cout de la vie ou tu perds encore de l'argent car la réévaluation ne reflète pas les augmentations réelles.A bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la CSG, cette contribution sociale généralisée devait servir a plusieurs organismes sociaux (caisse d'allocations familiales, d'assurance maladie, fonds de solidarité vieillesse) et ne devait durer que deux années;

Or c'est un peut le système de la vignette automobile de l'époque qui était destinée a la branche vieillesse autant que je me souvienne,
ont oublie vite les dires sur la création de ces taxes, mais ou va l'argent puisque qu'il suffirait de relever le taux de cotisation au lieu de créer un impôts nouveaux, très louches tout ca!
ca me fait penser au crédit lyonnais ...
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:24 pm    Sujet du message: pc à 1 euro Répondre en citant

re.Je ne te le fais pas dire.Il est vrai que la CSG créé par Mr JUPPE était destiné à couvrir le deficit de la SS,ainsi que la RDS devait rembourser la dette sociale,c'est à dire la dette de la France qui en set maintenant à plus de 2000 milliards d'euros,et comme la vignette qui a duré plus de quarante ans.Et oui,ou est passé cet argent puisque les dettes n'ont fait qu'augmenter?Là est la question et apparemment personne ne s'en préoccupe,surtout dans la campagne électorale du moment.Ce qui veut bien dire qu'ils sont tous complices du déclain de notre pays,et ça se dit patriote,mon c-l oui,tous des voleurs qui se remplissent les poches sur notre dos,voila la vérité.J'appris étant écolier qu'un menteur car ils le sont tous(les politiques) égal un tricheur égal un voleur.Et cette maxime est vraie.A bientôt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum