Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

Wifi Windows Vista

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-M-

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Wifi Windows Vista Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes avec internet depuis mon domicile. J'ai cherché des réponses à mes problèmes dans les anciens messages de pc-informatique, mais je n'ai rien trouvé qui pouvait y correspondre.

Voici la situation : je n'arrive plus à accéder à internet depuis mon domicile. Je travaille avec Windows Vista 2007 / Internet Explorer 8. Lorsque je cherche à me connecter, mon ordinateur m'indique un "échec de la connection" car : "connectivité limitée ou inexistante" ou "réseau non identifié". Cependant, je lis "puissance du signal : excellente". Le problème ne vient pas du réseau car mes colocataires n'ont aucune difficulté à se connecter, et j'ai également contacté le service de mon réseau, qui me confirme le bon état du réseau. Mon propriétaire m'a dit que ces problèmes peuvent arriver lorsque l'on télécharge un trop grand nombre de fichiers en un temps limité, mais ce n'est pas mon cas.
J'ai donc pensé que le problème venait de mon ordinateur, qui n'arriverait alors pas à trouver le réseau. Mais lorsque je cherche à me connecter ailleurs, comme à la bibliothèque, je n'ai aucun problème.
Ce problème est régulier, mais il m'arrive parfois de pouvoir accéder à internet pendant quelques heures, puis la connection est ensuite coupée.

Que faire Neutral

Voici les différentes modifications et manipulations que j'ai effectuées (en vain) pour ce problème :
- se déconnecter et se reconnecter au réseau
- supprimer le réseau des réseaux enregistrés sur mon ordinateur, puis le réinstaller (retaper clé wep, etc.)
- déconnecter et reconnecter le Wireless Lan
- désinstaller certains programmes qui pouvaient être trop lourds et ralentir mon ordinateur
- vérifier les propriétés de la connection : taper cmd dans exécuter (ipconfig /all ou renew ou release) ; vérifier que la connection ne s'arrête pas pour économiser l'énergie de l'ordinateur
- supprimer l'historique + cookies
- télécharger les dernières version des pilotes (avec Driver Detective)

Le journal des événements de mon ordinateur indique également un problème lié à "RN WF", "MSM". Mais ça ne m'avance pas trop...

Merci par avance pour votre aide,

Mélanie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bsoir Mélanie,
j'ai rencontré une situation similaire cela venait de la box, malgré les tests qui était ok chez orange, donc voila tu a bien fait pour tes tests reste plus que ca un composant de la box semble mort et passe au travers des tests.
Seul moyen de le savoir est de faire un echange standard de ta box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Melanie,

Le signal excelent c'est que tu as du reseau interne (LAN). Du coup, comme dis Yvesjean, cela semble venir de ta ligne, de ta box.
Chez quel FAI es tu Neutral

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
M
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me semble pas que le probleme provienne de la box, etant donne que mes colocataires ne rencontrent pas ce probleme alors que nous partageons la meme box. C'est comme si mon ordinateur ne parvenait pas a acceder au reseau (mais je recois parfois le message "echec de la connexion : cet ordinateur est connecte a [nom du reseau] mais n'a pas acces a internet"). Je me disais que ma carte reseau sans fil est peut-etre morte, mais vu que tout fonctionne normalement lorsque je me connecte a un autre reseau sans fil hors de chez moi, cela m'etonnerait.
Pour ce qui est du FAI, je me trouve a l'etranger, donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne. J'ai appele le service client, ils m'assurent que l'etat du reseau est bon.
Merci,
Melanie
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie quand meme que sur l'interface de la box que le nombre d'ordi connectez correspond, c'est tout bete bien souvent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
ghous
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour resoudre votre problem, suviez le lien ci-dessous:

https://support.microsoft.com/en-us/help/928429/how-to-connect-to-a-wireless-network-in-windows-vista
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum