| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:20 am Sujet du message: Re: Construction dune base de données MySQL et instrution PH |
|
|
J'ai testé sous easyphp et ce tuto fonctionne parfaitement. Bon boulot.
J'ajouterais 2 choses :
La première c'est de bien penser quand vous allez interroger votre base mysql sur votre serveur externe de mettre en adresse IP, en user et en mot de passe, l'adresse et le compte de connexion externe et non localhost et root avec un mot de passe vide qui servent juste à tester en local, à faire des essais en fait.
Vous me direz, vous pouvez vous servir d'easyphp pour monter un serveur Web chez vous mais là, je vous conseille de changer vos comptes de connexion, de configurer mysql et apache (httpd.conf) correctement pour pas que votre serveur soit un vrai gruyère.
La deuxième chose, c'est celle-ci :
| @YvesJean01@ a écrit: |
<!--Requette SQL pour la création de la table user
CREATE TABLE user (id INT (10) not null AUTO_INCREMENT, pseudo VARCHAR (25) not null , email VARCHAR (30) not null , icq INT (11) null , titre VARCHAR (50) not null , description VARCHAR (170) not null , url VARCHAR (75) not null , PRIMARY KEY (id), INDEX (id), UNIQUE (id)) -->
|
En fait, on voit sous phpmyadmin cette phrase : "PRIMARY and INDEX keys should not both be set for column `id`" après avoir exécuté cette requête qui veut dire qu'on ne peut pas utiliser la même clé primaire et la clé d'index. Pour ce cas là c'est "id", il peut servir soit pour l'un, soit pour l'autre. Généralement , on l'utilisera pour la clé primaire. Les indexes ne sont pas obligatoires, ils sont là pour améliorer la performance des opérations SELECT. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
blackduty Rank Pr 9

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon tuto sur le sql ^^
Par contre, ne serait il pas judicieux de commencer dès le début par faire des conseils d'optimisation
Par exemple, il est conseillé d'appliquer un VARCHAR qu'un TEXT si votre contenu n'est pas long etc...
A+ |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 3

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui généralement on utilise des varchar au lieu de TEXT, ca suffit amplement. _________________ Y en a qui n'aime pas ma signature, ca va saigner!! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1939 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:50 am Sujet du message: PHP et sécurité |
|
|
| blackduty a écrit: | Très bon tuto sur le sql ^^
Par contre, ne serait il pas judicieux de commencer dès le début par faire des conseils d'optimisation
Par exemple, il est conseillé d'appliquer un VARCHAR qu'un TEXT si votre contenu n'est pas long etc...
A+ |
| @YvesJean01@ a écrit: |
Type de données pouvant être déclaré dans les tables à mettre a la suite des colonnes. Il va falloir réfléchir suivant ces exemples «chaîne de caractères» «numérique» «date et heure» pour les principaux à ce que le visiteur devra remplir. D’autre type de données existent, je limite volontairement la liste afin de n’aller qu’au principal.
Voici leurs définitions que nous appelons dans le jargon «Valeurs» ou «Variable» ;
Chaîne de caractères : Login, nom, description,…, ces chaînes de caractères peuvent être limitées en longueur dont voici les valeurs ou type de variables d'exemple;
VARCHAR ( ) entre les ( ) afficher le nombre 255 maximum exp :
CHAR ( ) entre les ( ) afficher le nombre 10 maximum exp :
TEXT 65 535 caractères maximum
Numérique : nombre décimaux ou entier ;
Int ( ) unsigned nombre maximum de l’entier pouvant être assigné exp :
Décimal ( ) longueur vaut 5 et décimal nombre de chiffre avant la virgule 2 exp : ce qui donne pour un chiffre en décimal et longueur 12.34,
Date et Heure :
Date( ) année,mois,jour décomposer (AAAA-MM-JJ) ce qui donne 2006-06-10 exp :
Time( ) heure,minute,secondes décomposer (hh :mm :ss) ce qui donne 22 :30 :01 exp : |
La décision d'utiliser le VARCHAR est basée seulement sur les besoins de l'application et est laisser au choix de l’utilisateur, les codes de longueur fixe dans le VARCHAR que nous utilisons dans la requête plus haut permet une concaténation correcte pour le choix du « pseudo » « email » « titre » « description » « url »,
|
|
|
 |
|