Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

configuration serveur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, l'Idps pour être plus précis, ce sont les vendeurs de compte d'accès à internet qui peuvent être ou non opérateur de télécommunications.

Sinon, rien à dire pour le prix du serveur, c'est raisonnable.

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

Localisation Pays-Ville: france

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:58 am    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

bonjour.Je voudrais savoir comment je dois brancher le serveur.est-ce sur ma freebox,ou alors il faut une autre connexion,ou alors je le raccorde à mon ordinateur.Pouvez vous m'éclairez à ce sujet? Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, tu branches ton serveur en dmz pour pas que le serveur a la même plage d'adresse réseau que ton autre PC. On fait ca pour les entreprises mais pour les particuliers, juste un pc ou 2 en plus, tu peux le brancher normalement (câble ethernet). Tu n'as pas besoin de dmz.

Bjarne Stroustrup
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en es où alors Levesulien avec ton serveur, tu l'as branché sur internet... Neutral

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 8:33 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

Bonjour à tous.Je reviens après quelques jours de repos.Pour ce qui est de mon serveur acheté,je n'ai pas encore fait les branchements.Ce n'est pas par manque de temps,mais par manque de cables.Il me faut un cable usb mâle à chaque bout et je ne trouve pas dans le commerce,pour avoir les données sur mon écran.Mais comme je dois aller à Paris la semaine prochaine,je pense trouver ça chez les chinois vers la gare de Lyon.En même temps je me renseigne pour installer apache sur mon ordi qui va me faire aussi office de serveur car je vais y mettre un disque dur de 300go.Qu'en pensez-vous?Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux rajouter un disque dur de 300 Go en plus de tes autres disques durs Neutral

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 12:20 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.Pourquoi,tu as l'air surpris.Pour l'instant,j'ai deux disques sur mon ordi de 150go chacun.L'un ( C:\ qui est partitionné pour une fonction backup)pour l'usage courant avec windows XP,l'autre ( F:\ ) est vide pour le serveur.Mais je comptais remplacer celui-ci (F) par un de 300go.Penses tu que c'est trop? Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non tu peux remplacé le 150 go par un 300 go mais par contre où jene comprends pas très bien, c'est pourquoi tu mets un windows xp sachant qu'un serveur c'est fait pour tourner tout le tps. Moi, j'aurais gardé les 2 disques durs comme fonction de serveur.

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 2:13 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.je vois ce que tu veux dire:installer apache sur C:\ et rediriger les sites heberges sur F:\.Moi je voulais installer le serveur sur F:\ et partitionner le disque pour la sauvegarde,ce qui faisait 150 go d'hebergement et 150 go de sauvegarde des sites,ou 300 go d'hebergement et ajouter un DD externe de 300 go pour le backup.Penses-tu celà possible? si oui,faut-il installer un anti-virus sur F:\ ou alors celui que j'ai sur C suffit-il? Je sais que je vous parais compliqué,mais votre aide m'est nécessaire,car tout seul,je n'y arrive pas.Cette solution me permet de conserver le DD C:\ pour mon usage perso.Merci pour votre aide et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce que je veux dire mais je vois que tu as compris c'est d'installer ton linux ou un windows server, je ne sais pas quel système d'exploitation tu vas utiliser avec ton apache sur la partition par défaut qui est c: et tu peux utiliser tes autres partitions et ton autre disque dur pour héberger les sites et faire un backup. Le mieux pour les backups c'est d'acheter un petit lecteur de sauvegarde.

Pour ce qui est de ton antivirus, tu l'installes qu'une fois et c'est valable pour tout tes disques Wink

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 11:10 am    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.Pour être plus précis,je pense installer un DD de 300 go en F:\,mettre un DD externe de 300 go pour la sauvegarde des sites,et conserver C:\ pour mon usage perso.Du fait que j'ai déjà windows XP d'installeé sur C:\, faut-il un autre OS sur F:\ pour le serveur,puisque apache est un serveur?Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un serveur n'est pas fait pour avoir un windows xp..., moi je serais toi, je ferais comme je t'ai mis sur mon poste d'avant car en plus si tu utilises un windows xp cela veut dire que ton serveur ne sera pas tout le tps accessible.
D'autre part, Apache te permet de faire un serveur Web mais il te faut un système d'exploitation où le plus recommandé à ce niveau est Linux mais avec windows server 2000 ou 2003, ca fonctionne très bien, par contre la licence est cher.

J'avais une petite dernière question, tu n'as pas acheté le serveur que tu nous parlais dans les postes précédents qui étaient préconfigurés Neutral

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 2:07 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.Donc si je résume,il me faut un OS pour le DD C:\ et un OS sur F:\ pour le serveur.Comme j'ai la dernière version 2206 de Linux (devilLinux basée sur Kaella)je n'ai pas de problème.Simplement je croyais que je pouvais administrer mon apache depuis windows XP par internet.Pour ce qui est du serveur que j'ai effectivement acheté,je verrai celà en septembre,car il me faut un câble usb mâle à chaque extrémités et je ne le trouve pas dans le commerce.Simplement une question à ce sujet,ce serveur me demande une adresse IP et une IP gateway.J'ai essayé une IP au hasard,mais çà ne marche pas.Quelles IP je dois lui fournir?Merci de m'éclairer la dessus et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, moi j'installerais le linux sur C:\ ainsi que Apache et sur ta lettre F:, tu mets les sites que tu héberges... Dans tout les cas, j n'installerais pas de windows xp..... c'est un serveur, pas une station de travail.

Pour ce qui est de ton adresse IP, tu utilises quoi comme périphérique internet (modem, routeur......).

D'autre part, je t'ai trouvé ceci pour ton câble usb mâle mâle

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 3:13 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.Je ne peux pas tout mettre sur le DD F:\,apache,linux et les sites hebergés?Ce serait peut-être plus facile,non?Qu'en penses-tu?En tous cas,merci pour le lien,je le garde car je vais m'absenter et je risque de ne pas être là pour la reception du colis.Pour l'adresse IP,j'utilise ma freebox,donc quelle IP dois-je mettre sur le serveur?Merci pour tout et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Si tu veux absolument avoir Windows XP sur ton serveur, tu installes Apaches sous windows xp, comme ca tu n'as pas besoin d'installer Linux et la partition F:, tu mets tes sites hebergés par exemple.

Sinon, pour ton adresse IP du serveur, il faut que tu en utilises une fixe c'est à dire que tu tapes toi même à la main et qu'il soit dans la même plage d'adresse réseau que ta freebox mais non utilisé par le DHCP : sous free, l'adresse privé est 192.168.x.x En passerelle, tu mets l'adresse Ip de ta freebox et en DNS, ceux de Free.

Par contre, il faudra surement que tu ouvres le port 80 sur ta freebox redirigé sur l'adresse Ip du serveur vu qu'elle fait office de pare feu.

Ensuite, pour que les personnes puissent se connecter en http sur ta machine, tu vas être obligé d'utiliser dyndns.org car les FAI changent ton adresse Ip publique de temps en temps, certains tous les 24h sauf si tu en as une fixe.

Je t'ai trouvé un petit tuto là dessus,très bien expliqué et qui explique même comment configurer une serveur web sous mandrake 10.0

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:41 am    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.Bonjour.Donc je suis oblgé d'installer apache sur C ,je ne peux pas l'installer sur F en ayant XP sur C,même si j'installe linux sur F,c'est bien çà?Le lien que tu me donnes est obsolète,quand je veux ouvrir la page,il s'affiche en bas à gauche DONE ,donnes l'adresse du site ce sera plus facile pour moi,car si c'est en anglais,je l'ouvre avec yahoo et le traducteur.Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon lien, c'est en pdf donc fais un clic sur tuto et tu l'enregistres sous ton PC, ca s'ouvrira plus vite et ca évite les erreurs.

Pour ce qui est de Apache, tu peux très bien l'installer sous F:, il n'y a pas de souci mais ce que je veux te faire comprendre c'est que pendant que tu seras sous windows xp, ton Apache ne fonctionnera pas donc impossible pour les internautes de se connecter sur ton serveur Wink

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:05 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.Ok,effectivement je n'avais pas compris çelà.Ca change tout.Merci et à plus tard.
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 5:02 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.Pour le tuto,je l'ai enregisté.Maintenant,il faut l'imprimer,il y a 69 pages.Pour ce qui est de apache,si je le mets sur C/, en cas de problème de virus ou autres,mon serveur est naze,ce qui m'oblige à tout réinstaller,et ça c'est un gros souci.Enfin je vais réfléchir et je trouverai bien une solution.Surtout je ne voudrais pas que tu croies que je fais celà dans le but de gagner du fric.Non,mon but est de rendre services aux internautes.Il est vrai que je demanderai une participation aux frais,mais ce sera minime en rapport à mon investissement.J'aurai l'occasion de t'en reparler une fois tout installé.Ce que je cherche pour l'instant,c'est d'avoir toutes les données pour faire de l'hebergement pro,mis à part le NDD que les clients devront se procurer (je pourrai leur donner une adresse ou les NDD ne sont pas chers,en dehors des gratuits).Pour te donner une idée,je compte installer un cpanel sur le serveur et ce n'est pas gratuit.Voilà en gros les grandes lignes de mon projet.Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu n'as pas tout à fait tord pour les virus malgré que sous Linux c'est pas souvent que tu en attrappes.

Sinon, ne t'inquiètes pas, on est pas là pour te juger, tu fais ce que tu veux avec ton serveur, on est juste là pour s'entraider dans la limite des compétences de chacun.
Pas de problème, pour que tu nous tiennes au courant de te avancées, c'est très intéressant Wink

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:42 am    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

Bonjour.En essayant de mettre en service mon serveur SUN COBALT,j'ai dû faire une mauvaise manip.Voilà,j'ai ,à la demande du serveur,entré une adresse IP 192.168.0.3 ,ensuite s'est affiché 255.255.255.0 X 2 ,ensuite il m'a demandé une IP passerelle,j'ai mis 192.168.0.1 .Jusque là pas de probléme.Je suis allé ensuite sur mon navigateur et j'ai lancé 192.168.0.3 ,et la page afficée m'a demandé le nom de domaine du serveur,j'ai mis all-serveur et en suite all-serveur.fr ,une fenêtre s'ouverte et là il m'a demandé un login et un mot de passe,donc j'ai mis login=levesulien ,pass=vesoul .Mais maintenant,je ne peux plus accéder au serveur(à sa configuration),car je pense que le login et pass n'ont pas été pris en compte.Quande je lance le navigateur avec 192.168.0.3 ,j'ai une page qui s'ouvre et me donne le lien suivant; http://all-serveur.all-serveur.fr/login .Que s'est-il passé?Pouvez vous me venir en aide?Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si c'est pas une erreur avec ton nom de domaine car quand je clique sur ton lien, ca me donne un nom de domaine bizarre dans la barre d'adresse.
Essaye de voir de ce côté là pour le moment. Autre petite question 192.168.0.1, c'est bien l'adresse Ip de ton routeur Neutral

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 5:20 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

Bonjour à tous.je suis de retour parmi vous et mes questions vont pleuvoir.Pour ce qui est de l'IP 192.168.0.3,je ne sais pas trop,vu que je n'ai pas de reteur à part ma freebox à laquelle est branché mon serveur par un cable ethernet.alors que se passe-t-il?Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil car ta freebox fait office de routeur. A part vérifie, ton nom de domaine come je t'ai dis plus haut.

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:31 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

Bonjour.Faut-il qu'un NDD soit forcément pris chez un registrar,car celui que j'ai mis sur mon serveur sun cobalt est de mon choix,mais sans l'avoir pris chez un vendeur de NDD.Donc,que faut-il faire,car je pense aussi que celà vient du NDD.Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de regarder de nouveau la doc pour vérifier si tu n'as rien oublié. Là, je ne pense pas que ca soit ton nom de domaine que tu as choisi car pour l'instant tu es en local chez toi, tu sors pas encore sur internet. Wink

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 11:37 am    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

Bonjour.Je ne peux pas regarder la doc car les cd sont en anglais et je ne connais rien à cette langue.Comment faire pour sortir sur internet?Car à ce moment là je pourrais voir ce qui ne va pas.Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je te parlais de la doc qui contient 69 pages Wink

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 10:00 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.A quel niveau faut-il regarder?Je n'ai rien vu sur le NDD,ou pas grand chose qui ne m'avance pas.Vraiment,je suis coincé.Merci et à bientôt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Linux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum