Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

configuration serveur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

Localisation Pays-Ville: france

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 4:33 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

Rolling Eyes Bonjour.à tous.Je ne sais pas si je suis sur la bonne page,mais j'aimerais que l'on me dise comment configurer un ordinateur en serveur pour hebergement de sites web.Y a-t-il un logiciel et lequel?J'attends vos réponses.Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voila 3 tutoriaux d’installation d’apache en cas de doute

Particulièrement bien fait pour Windows http://www.framasoft.net/article1929.html#nb2
Il faut télécharger le .pdf en cliquant du droit et enregistrer sous…

Egalement pour Windows concernant apache http://floppy.pcvteam.net//v3/page.php

Pour Linux http://www.apachefrance.com/Articles/4/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 4:43 pm    Sujet du message: configuration Répondre en citant

Bonjour.Merci à yves-jean pour ces informations qui m'ont été utiles.J'en profite pour rappeler qu'hier,j'ai dit que ,dès que je retrouverais l'information,je la communiquerais ici.C'est au sujet du PR.Il faut aller sur:tonsiteperso.com,tu cliques sur Pages Rank Google à droite de l'écran,tu entres l'url de ton site et fais ok.En dessous apparait le code à mettre sur ton site pour avoir en permanence le PR de tes pages web.J'espère que celà profitera à tous.A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir,
ce servir de sont PC comme serveur bouffe pas mal de bande passante mais je pense que tu est au courrant.

Pour tonsiteperso.com je connaisait pas , de notre coté ont utilise myrank.org Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:07 am    Sujet du message: configuration Répondre en citant

re.Merci pour l'info,mais peux tu me dire qu'est exactement la bande passante et comment se calcule-t-elle?
Pour le PR,je suis tombé dessus par hasard.Si l'un ou l'autre d'entre vous,veut mettre un moteur de recherche sur son site,je peux peut-être l'aider,car je possède un logiciel qui me fournit le code pour celà.Fais passer l'info.Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bande passante : c'est le volume de données que tu peux transférer entre un serveur et un ordinateur.

Beaucoup d'hebergeur limite la bande passante. Tu peux choisir 5Go par mois, par exemple de traffics. Au delà de cette limite dépassé soit il ferme ton site jusqu'au prochain mois, soit tu payes plus cher. Wink

Bjarne Stroustrup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros pour rester simple Smile les internautes qui visionneront ton site sur ton serveur donc ton Pc plus ils seront nombreux et plus il ramera mais illimitement.

Moi mais ce n'est que mon avis personnel je recommande plutôt de ce servir dun Pc comme serveur en réseaux bon l'admi réseau de Pcinf va me tomber dessus la Wink

Schématiquement si ont prend un hébergeur la ligne de conduite est similaire a celle de Jack
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais alors un gros PC

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:49 am    Sujet du message: serveur Répondre en citant

Bonjour.En gros,si j'ai bien compris,il vaut mieux avoir un hebergeur,ou mieux un serveur indépendant à soi.Je crois que je vais opter pour la seconde solution.Mais est-ce que j'aurai le droit de louer des emplacements sur mon serveur personnel?Qui peut me conseiller sur le choix d'un serveur?Combien coûte un serveur?Est-ce difficile à paramètrer?Merci et à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jack serait mieux placer que moi pour te répondre sur un choix matériel, un serveur est assez cher les prix volatile varie de 900 a 1.1000 d’euros ou + suivant le type de matériels utilisés il tant dira plus la dessus…

Que ce soit un hébergeur ou serveur personnel dans le deuxième cas vue que l’emplacement t’appartient tu est libre dans faire ce que tu veut donc libre de relouer des espaces, pour un hébergeur tu aura le choix entre un hébergement dédié ou mutualisé le mieux est de leur poser la question directement car au delà d’une charte il peut exister divers loi selon les pays d’hébergement auquel ton Site pourra etre rattacher.

Pour des critère de choix voici un très bon lien sous la catégorie Hébergement Web tu pourra même calculer les besoin en terme de bande passante

Autrement une autres solution serait EasyPHP qui est gratuit, nous somme actuellement en train de monter un tuto sur l’apprentissage de la BDD (base de donnée) et PHP avec teste au niveau local, nous pousseront certainement a l’ouverture d’une machine au internautes mais je ne peut me prononcer la dessus pour le moment,

Au niveau paramétrage des bases d’administrateur réseau s’avère utile notamment au niveau de la sécurité, une fois ton choix fixé nous pourrons t’apporter certaine indication car c’est un domaine vaste qui ne peut ètre que sélectif suivant les différent moyen mise en oeuvre.

En tout cas je pense personnellement que pour commencer il vaut mieux opter pour un hébergement dédié,
tu aura le temps de te faire la main et t’épargnera beaucoup de temps au niveau de la configuration serveur, au delà des prix il peut etre rentabilisé par des publicité…
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 4:47 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

Bonjour.Tout ce que vous me dîtes est très bien,mais pour moi le novice,c'est du chinois.Je m'aperçois que ce n'est pas facile de paramètrer un serveur.Ormis tout ça,quel configuration matériel faut-il pour avoir un serveur qui fonctionne(disque dur,ram,processeur,carte mère,y a-t-il une carte graphique dans un serveur?.Quel est le meilleur système d'exploitation,windows ou linux,j'ai les deux à ma disposition?Enfin beaucoup de questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse.Merci pour votre aide et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme te dis yvesjean, tu as le choix entre un serveur mutualisé ou un serveur dédié. La différence est simple, un serveur mutualisé c'est plusieurs sites sur un même serveur alors qu'un serveur dédié, tu as ton site internet sur un serveur. En fait, il n'appartient qu'à toi.

Déjà pour choisir entre les 2, c'est suivant le projet que tu as. Est ce qu'il faudra que tu ailles dans les retranchements d'apaches... Neutral

Après si tu optes pour un serveur dédié que tu loues directement chez un hebergeur, tu trouves de tout : des processeurs Célérons, Pentium4, Xeon, Athlon; de la mémoire vive généralement de 1024 Mo et des disques durs de 80 Go, ca suffit amplement pour un serveur web.
Généralement, il te propose des options en plus : ajouter un deuxième disque dur, système d'exploitation que tu veux, un firewall hardware, des services (configuration cpanel ou plesk, serveur gérés par les technicens...); faire du RAID ce qui est très important au cas où un disque dur claque; tes sauvegardes aussi...
Plus tu en ajoutes, plus ca va te couter cher par mois mais la sécurité est importante. Prend en compte aussi la bande passante (très importants)

D'autre part, pour le choix entre Linux ou Windows, cela dépend ce que tu gères le mieux. De toute facon, il te faudra dans les 2 cas : Mysql et php + un serveur web (généralement Apache) .

Enfin comme tu vois, il y a vraiment pleins de critères et c'est vaste, c'est pour ca qu'il faut au départ savoir vraiment ce que tu veux faire Neutral

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 10:24 am    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

Bonjour.D'abord merci pour tous ces renseignements.Mais quand je parle d'avoir un serveur,c'est un serveur chez moi.J'achète l'appareil avec toutes les configs pour que je n'aie pas à paramètrer moi-même.J'ai vu un serveur du nom de :SOHONAS II,avec disque dur de 350 go.Connaissez-vous cet appareil et que vaut-il?Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il m'a l'air pas mal ce serveur : il est tout préconfiguré donc ne nécessite pas de très bonnes connaissance en réseau. Par contre, tu n'as pas de disques RAID donc en cas de crash, ton serveur est en rade et tu vas mettre un moment pour le remettre en route alors qu'avec du Raid généralement en moins de 2 heures, ton serveur peut être de nouveau opérationnel si tout se passe bien lors du redémarrage du serveur après la mise en place du nouveau disque.

Sinon, je t'ai trouvé un lien explicatif d'une personne qui a configuré son serveur sous Mandriva 10.0. C'est très intéressant, tu peux t'en servir comme conseil si jamais tu décides d'installer ton serveur depuis le début.

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 9:56 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.Je crois être sur la bonne voie.Mais quelles sont les causes d'un cracht et celà arrive t-il souvent?Pour la fonction raid celà concerne uniquement le disque dur,donc je peux changer celui qui est avec le serveur pour un disque raid,non?Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais le crash d'un disque dur, on peut pas prévoir quand ca arrive, c'est aléatoire. Ca peut être dû à pleins de choses.

Concernant le Raid, ca concerne bien les disques durs mais c'est plus compliqué que ca. Il te faut une carte raid et minimum 2 disques durs car tu peux pas faire du raid avec un seul disque dur.

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 2:38 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.je viens de revoir ce serveur.Mais un epetite question,quant il dise 128 comptes,est-ce 128 sites heberges?sinon comment calculer le nombres de sites que l'on peut heberger sur un disque dur de 350go,en moyenne?Merci et a plus.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense 128 compte créable donc 128 Webmasteurs c’est comme ca que j’y comprend aussi,
pour le calcule 350go que tu divise x le nombres de compte a créer devrait te fournir l’espace alloué pour chaque Site.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la place, ca dépend de la taille des différents sites que tu héberges s'ils ont des images... Pense aussi à la bande passante car si il télécharge souvent des images, des videos, elle va vite augmenter.

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 10:01 am    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.Merci pour les infos.je suis sur un coup ;un serveur SUN,2X80go,carte RAID,tout préconfiguré,vivible sur Ebay.si vous pouvez regarder et me dire si c'est valable.Le matériel est neuf.Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets nous un lien, ca sera plus simple Wink

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:47 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

bonjour.Il suffit d'aller sur Ebay,categorie informatique-pda,ensuite serveurs .Après tu cherches sun cobalt serveur rak500 raid 512mo2x80go.Tu clique dessus et tu auras les infos sur ce serveur.il y en a un aussi c'est linux sun cobalt racq500raid2x30go.
Merci et à bientôt.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est celui la ! bonne description il ma l’air au top

Pour le prix a neuf HT est assez lourd, l’achetez a un prix moindre sur E-Bay cela peut ètre très intéressant, quand pense notre amis Jack…
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 3:14 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

bonjour.Merci pour votre visite.Malgré que je n'y connaisse pas grand chose sur les serveurs,vous étes du même avis que moi.La config me parait tout à fait correct.je pense aussi que le prix est élévé.Je vais essayer de l'avoir moins cher sur Ebay.Le problème,c'est que l'on tombe sur des gens qui ont un logiciel d'enchères et celà vous passe sous le nez.celà ne devrait aps être permis,car personne n'est egal deans ces affaires.Merci et à bientôt.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un très bon serveur. En plus, tu as la possibilé d'avoir 2 disques durs de 80 go avec du Raid1. Par contre, il faut savoir qu'en fait tu auras la place pour mettre que 80 go et non 160 go puisque ton deuxième disque est la copie identique de ton premier disque.

Je te déconseille fortement l'utilisation du Raid0, les données seront lues plus vite mais en cas de crash d'un disque, tu ne peux pas remonter. Au jour d 'aujourd'hui, le Raid0 est obsolète. Il existe toujours mais coimbiné avec du Raid1 ce qui nous donne en fait un Raid5.

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:16 am    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.Merci pour vos infos.Il est bon d'en apprendre tous les jours.Donc le 2ème disque est pour la sauvegarde.Mais si je voulais ajouter un disque externe en usb,je pourrais mettre des sites sur les deux et le disque externe me servirait pour la sauvegarde,est-ce possible?Merci et à plus ++.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu peux enlever l'option Raid dessus mais en tout cas je peux te dire garde bien le Raid1 car si jamais ton disque crash et que tu n'as pas de RAID, tous les sites hébergés sur ce disque dur seront indisponible alors qu'avec le Raid, ils auront toukours accès comme si de rien n'était. Tu as juste à changer le disque et tout se remonte tout seul.

Par contre, je serais toi, ton disque dur externe ou un lecteur de bande, je les garderais pour faire des sauvegardes (un site supprimé par inadvertance du à une mauvaise manip).

Là, j'ai l'impression que tu confonds le Raid avec les sauvegardes et ce n'est pas du tout la même chose.

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 2:39 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.merci pour les renseignements. Ca y est,je l'ai acheté le serveur Sun Cobalt (oui 550 euros).Maintenant,me faut-il un écran et un clavier juste pour le serveur?dans la doc on me dit que j'ai le contrôle par un panneau de configuration accessible par le navigateur web.De toute façon,j'aurai besoin d'aide et je compte sur vous pour celà,êtes vous prêt à m'apporter cette aide? Merci et à bientôt.
serveur Sun Cobalt raq 550,cpu 1026ghz,512 mo de ram,2x80go en Raid,2 ports ethernet,cd d'installation.
qu'est-ce qu'un ISPs?
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui généralement tu les manages à distance. Si tu préfères être devant ton serveur, tu peux prendre un écran, clavier, souris.

Sinon, pour ce qui est de t'aider, il n'y aura pas de soucis jusqu'à la limite de nos compétences bien sûr.

Pour ce qui est de Isps (Internet Services Providers), ce sont les fournisseurs de services internets.

Bjarne Stroustrup
levesulien
Rank Pr 7
Rank Pr 7

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 9:47 pm    Sujet du message: configuration serveur Répondre en citant

re.Peux tu être un peu plus precis sur les ips (quels services).Que penses tu du prix que j'ai mis pour l'avoir? Merci pour l'aide que je pourrai vous demander.A bientot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Linux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum