| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 165 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 2:07 am Sujet du message: menu fixe |
|
|
sur le site noumeakiteschool
je vous disais que je voulais faire le menu en flash, bon, ca c'est en court, mais j'aimerais aussi me mettre en fixe en haut de la pagegenre quand je fais défiler la page, le menu il reste en haut et le texte passe dessous.
j'ai la solution de mettre des frames, mais vous aviez dit que pour le référencement c'est pas top
il y a moyen de faire autrement  _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1928 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 7:06 am Sujet du message: <STYLE type="text/css"> #en_tete {} |
|
|
Tu peut faire ca en CSS, entre les balise <head> et </head> trouve
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
Rajoute
<STYLE type="text/css">
ce qui te donne :
| Code: | | <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"><STYLE type="text/css"> |
Ensuite toujours dans la partie header entre les balises <style> et </style> rajoute ce code dont il est pré entrer une hauteur et largeur de ton en_tete a faire varier ou a faire évoluer suivant ce que ca va donner:
| Code: | #en_tete
{
width: 800px;
height: 49px;
} |
Puis entre les balise <body> et </body> tu recherche et trouve le code <td><div align="center"> ainsis que ca fermeture </td> qui ce situe au niveau de tes objets puis tu la remplace par ceci :
| Code: | | <div id="en_tete" align="center"> |
Supprime également la balise de fermeture </td> qui est a la fin de tes objets normalement ca devrait coller. |
|
|
 |
tipouik Rank Pr 8

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 165 Localisation Pays-Ville: nouvelle-calédonie
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 12:27 am Sujet du message: |
|
|
ok cool !!! mercii
arrfff... faut vraiment que je me mette à étudier sérieusement le css !!!! _________________ tipouik, kite addict qui rêve d'un pc waterproof pour envoyer ce message sans quitter son spot de kite |
|
|
 |
|