Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2010

disque dur externe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 1:23 pm    Sujet du message: disque dur externe Répondre en citant

bonjour

Quand je branche mon disque dur externe, l'ordi plante, je m'explique.

Déjà il met 5 minutes pour le reconnaitre, aprés j'ai éxecution automatique , aprés j'ai la page qui s'ouvre pour savoir ce que je veux éxécuter.Je clqiue sur le dossier j'essaye de l'ouvrir et de le supprimer par exemple et çà plante, les pages se ferment j'arrive sur ma page du bureau ou tous les icones ont disparus, cela reviens 3 mn aprés en mettant ceci : windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier K: Les données ont été perdues. cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement. Il en est de même si je veux basculer un fichier sur mon disque dur externe.

Que dois je faire , merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
tu a regarder si dans la gestion de l'ordinateur il était présent, au cas ou pour y aller "panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur, puis a la fenêtre qui s'ouvre clic sur gestion des disques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je n'ai pas outils d'administration. Quand je le branche il apparait bien sur mon poste de travail puisque j'ai freecom qui apparait en k
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Myss33, si ce n'est pas trop important ce que tu as dedans essaye de le formater car tu peux avoir des problèmes de secteurs...
Si jamais c'est important tes données, après l'avoir connecté, tu fais bouton droit de la souris sur ton disque puis propriétés->outils et tu cliques sur vérifier maintenant et tu coches les 2 cases.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros je pense au partitionnement du disque qui na pas été fait Jack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Jackwade, j'ai suivi ton conseil la deuxième option : vérifier maintenant e tcocher les 2 cases, cela fait 1 heures que cela mouline est ce normal NeutralNeutral çà marqué phase 1 et puis c'est tout
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re

Il est 18h30, epuis ce matin je suis en phase 1 avec 12 traits verts, il y a un problème non NeutralNeutral
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui essaye de formater et si ça fonctionne pas ton disque dur est foutu.

Vi c'est vrai Yvesjean mais leproblme c'st qu'elle peut pas faire son partionnement car il est en erreur j'ai l'impression.
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Il n'est pas foutu car je viens d'essayer sur l'ordi portable de ma fille et il marche , du coup je mets toutes mes données sur son ordi et je vais le reformater mais je pense que cela ne va rien changer NeutralNeutral
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Alors j'ai vider mon disque dur externe sur l'ordi de ma fille.

Je l'ai rebrancher sur mon ardi , j'ai pu y mettre une musique et une image et quand je veux par exemple supprimer et beh je suis planté, il faut que je débranche mon disque dur externe
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bsoir, tu n'aurait pas Unlocker sur ta machine?
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Non je n'ai pas unlocker. Il faut que je l'installe NeutralNeutral
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reformater mon disque dur esxterne.

J'ai voulu mettre une chanson et cela me marque : Impossible de copier Pitbull. Le fichier spécifié est introuvable. Vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai l’impression que ta machine est verrouillé pour certain accès de fichiers et dossiers car tu ne voie l’accès dans ton panneau de configuration les outils d’administration pour accéder au gestionnaire de disque, essais ca pour voir, clic sur Démarrer/Exécuter et tu écris diskmgmt.msc ont va etre fixé.

Pour Unlockernon ne l’installe pas cela aurait pu expliquer cela, ne pas écarter que ton explorer a peut etre subit une attaque, pour ton formatage tu la formaté en NTFS?.
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire diskmgmt.msc

le resultat
presario c: ;partit°; de base; ntfs;sain (système); tolérance panne 0

presario d: ;partit° ; de base; fat32 ; sain, tolérance panne 0

disque 0 : connecté :
disque amovible g,h,i,j ; aucun média

cd rom 0 conecté
cd rom 1 aucun média

[/img][/list]
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ont ne voi donc pas ton disque dur externe je me trompe?
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je refais mon disque dur externe n'était pas branché

freecom hdd K: partit°; de base; Fat32 ; sain; tolérance panne 0

Disque 5 connecté
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formate le en NTFS il est en FAT32
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé en ntfs et cela à marqué windows n'a pu effectuer le formatage
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et du coup je dois débrancher le disquedur pour revenir su ma page de bureau avec mes icones
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu a une partition sur ton disque dur externe trompe toi pas le (K:), supprime la.
fait le avec le gestionnaire de disque de windows XP, puis tu essais de re formater.

Dernière édition par @YvesJean01@ le Jeu Oct 08, 2009 10:17 pm; édité 1 fois
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je n'ai pas compris ce que tu veux dire
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai formater sur l'ordi de ma fille mais cela merde encore

cela marque windows : l'écriture décalé à échoué etc
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors que sur celui de ma fille mon disque dur externe marche trés bien, je mets des choses, je les supprime etc, çà marche, c'est mon ordi qui merde mais d'où vient le problème?Neutral je ne comprends pas
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@YvesJean01@ a écrit:
Si tu a une partition sur ton disque dur externe trompe toi pas le (K:), supprime la.
fait le avec le gestionnaire de disque de windows XP, puis tu essais de re formater.

MYSS33 a écrit:
alors que sur celui de ma fille mon disque dur externe marche trés bien, je mets des choses, je les supprime etc, çà marche, c'est mon ordi qui merde mais d'où vient le problème?Neutral je ne comprends pas

C'est justement le hic, c'est la partition pour mieux comprendre cette différence d'un point de vue global http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm dans ton cas il faut supprimer cette partition FAT32 qui a été créer, tu peut le faire avec un clic du droit dans le gestionnaire en selectionnant ton disque dur externe la ou il y a la bande bleu marqué partition FAT32 tu la supprime et ensuite tu formate.

Dernière édition par @YvesJean01@ le Jeu Oct 08, 2009 10:18 pm; édité 1 fois
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

l'rodi n'arrive plus à me le reconnaitre alors je ne peux pas aller dans gestionnaire du disque, c'est de pire en pire
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aprés plusieurs essaies, j'ai mon disque local K qui apparait sur mon poste de travail sans me mettre le nom de mon disque dur externe freecom. Et dans le gestionnaire de disque il n'apparait pas
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est il est brancher seul sur un port USB mais pas sur une rallonge avec plusieurs port ca peut dans se cas etre source de probleme par un manque de fluiditéNeutral
si c'est ok donc la suppression de la partition et un formatage simple devra suffire tu peut a partir de la machine ou cela fonctionnait pour virer la partition et tu le formatera au retour.
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Donc j'ai banché différemment, j'ai réussi à avoir le disque dur K: sur le poste de travail et je l'ai retrouvé dans gestionnaire de disque ou je l'ai supprimé.
Mais maintenant il n'apparait plus rien sur le poste de travail, même en débranchant et rebranchant alors je ne peux pas formater pusiqu'il ne me reconnait plus
MYSS33
Rank Pr 8
Rank Pr 8

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra

J'ai réussi , je suis allée sur gestionaire du disque j'ai fait un clic droit sur mon disque k: non alloué et j'ai fait nouvelle partition etc et tout marche.

merci beaucoup pour ton aide et surtout pour ta patience.

Maintenant je vais essayer de résoudre mon problème de Néro qui ne veut pas me graver un cd audio avec mes chansons mp3 : cela marque le format du fichier n'est pas supporté mais je viens bien trouver la solution sinon je grave avec autre chose.

Bon week end

Valérie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: