| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 9:59 am Sujet du message: Gros soucis |
|
|
Voila depuis que j'ai installé kaspersky, mis à jour le lecteur windows media et etre allé decoché une case ou deux dans msconfig (au niveau de "demarrage") , tout sa sur le pc d'un ami, eh bien après que le pc ai redemarré je ne pouvais plus executer d'applications et le pc ramé vraiment comme si on lui avait retiré sa RAM!
Par exemple, quand j'ouvre msn, sa se connecte c'est bon mais une fois connecté, la fenetre reste figée puis msn se ferme (completement).
Et c'est pareil avec internet explorer et windows media , ca s'ouvre, sa reste figé, eet sa se ferme. Donc plus moyen d'executer aucune application sur le pc.
Il a fait une analyse antivirus avec kaspersky, mais rien, aucun virus detecté. In a aussi fait un scandisk, mais rien n'a changé.
Voila donc si vous pouviez m'aider un peu sa serai bien sympas !
merci d'avance |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as du désactiver un proccessus essentiel au démarrage du pc. Il faut faire attention avec msconfig.
Ce que tu fais, tu retournes sous msconfig et tu coches la case : "démarrage normal" puis appliquer et tu redémarres le pc. Normalement le problème devrait être réglé.  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
| ok. Et si ce n'est pas cela? (on sais jamais!) |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2191 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne risque rien en les recochants pas de problèmes a ce niveau puisque ces programmes sont installer,
Par contre la question du pourquoi tu a décocher et quelle application il sagit serait une avancé pour y voir plus clair.
Visiblement un prog, bouffe ta ram, pour en etre sur fait ctr/alt/supp et vérifie dans le gestionnaire des taches de Windows qui s’ouvre sous l’onglet performance que l’UC n’est pas a 100% quand tu a le blocage
Cela peut avoir aussi un problème d’incompatibilités Logiciel je pense a deux antivirus installer sur la même machine vue que tu vient d’installer Kaspersky, ci c’est le cas essais de désactiver Kaspersky en cliquant droit dessus il doit ce trouver sur la barre des taches une fois que tu a démarrer seulement et avant d’ouvrir d’autres programmes.
|
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
| @YvesJean01@ a écrit: | Tu ne risque rien en les recochants pas de problèmes a ce niveau puisque ces programmes sont installer,
Par contre la question du pourquoi tu a décocher et quelle application il sagit serait une avancé pour y voir plus clair.
Visiblement un prog, bouffe ta ram, pour en etre sur fait ctr/alt/supp et vérifie dans le gestionnaire des taches de Windows qui s’ouvre sous l’onglet performance que l’UC n’est pas a 100% quand tu a le blocage
Cela peut avoir aussi un problème d’incompatibilités Logiciel je pense a deux antivirus installer sur la même machine vue que tu vient d’installer Kaspersky, ci c’est le cas essais de désactiver Kaspersky en cliquant droit dessus il doit ce trouver sur la barre des taches une fois que tu a démarrer seulement et avant d’ouvrir d’autres programmes.
|
Oui en effet il y avait deja Norton d'installé avant que j'installe Kaspersky, mais, bizarrement, je n'ai pas pu le desinstaller(Norton)!
Il n'est pas dans le menu demarrer, ni dans suppression/ajout de programmes, ni meme dans program files il me semble.
Je me suis dit que peut etre c'est parce qu'il est installé d'origine sur le pc ( je vois que ca comme raison!...) |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben gagner, c'est encore ce sacrer Norton qui n'aime pas etre désactiver , il est certainement comme tu le dit installer d'origine sur la machine.
il devrait etre interdit ce Norton 2005 je croit!! car il ne peut etre désinstaller bien souvent que selectivement c'est la manip que tu a du faire justement mais il reste présent dans la base de registre c'est la le Hic des portes reste ouverte et il n'aime pas la concurence.
il va faloir y aller a la mimine, mais en attendant réactive Norton puis désactive Kaspersky (désinstalle le pas risque de prob supplémentaire dans l'immédiat)
donne moi la version exact de ce Norton esce qu'il fait office de parfeux bref ca version et sur quel type de machine et d'OS il ce trouve suffira et je te ferait un tuto de désinstallation manuel dessus. |
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| @YvesJean01@ a écrit: | Ben gagner, c'est encore ce sacrer Norton qui n'aime pas etre désactiver , il est certainement comme tu le dit installer d'origine sur la machine.
il devrait etre interdit ce Norton 2005 je croit!! car il ne peut etre désinstaller bien souvent que selectivement c'est la manip que tu a du faire justement mais il reste présent dans la base de registre c'est la le Hic des portes reste ouverte et il n'aime pas la concurence.
il va faloir y aller a la mimine, mais en attendant réactive Norton puis désactive Kaspersky (désinstalle le pas risque de prob supplémentaire dans l'immédiat)
donne moi la version exact de ce Norton esce qu'il fait office de parfeux bref ca version et sur quel type de machine et d'OS il ce trouve suffira et je te ferait un tuto de désinstallation manuel dessus. |
Oui, moi j'hais norton, non seulement il pompe de la ram, et en plus il n'est pas très efficace.
Alors que Kaspersky est parfait, il ne laisse vraiment rien passer!
ok alors je désactive Kasper (je ne le desinstalle pas?).
Pour la desinstallation de norton je n'ai rien fait du tout sinon.
Je te donnerai toutes les infos necessaires pour la desinstallation d'ici mercredi (pas plus tot) |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de souci pour Mercredi
Tu peut désinstaller Kaspersky mais passe un p'tit coups de scandisk pour qu'au niveau des fichiers croisés il soit fait des copies
et ci tu rencontre un problème tu le réinstall et le désactive seulement en attendant qu'ont est traité le souci Norton. |
|
|
 |
steffffffff Rank Pr 8

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bon j'ai desinstallé kaspersky et tout marche bien maintenant.
mon ami prefere attendre un peu avant désinstaller norton donc on fera sa un peu plus tard ! |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème est généralisés pour la désinstallation de ce Norton, voila deux liens de chez Symantec prévu pour ca désinstallation.
Cela sera une bonne chose de changer pour Kaspersky qui reste simple et éfficace et moins lourd c’est vrais,
Qu’il commence par ces deux liens au moment choisi, je pense que ces informations sont assez complète, en cas de souci rencontrer qu’il n’hésite pas a nous en faire part sur les manipulations ou sur le choix…
Le premier est pour Norton antivirus 2003 ou antérieur à l’aide de l’utilitaire de suppression Rnav2003.exe quand la fonction ajout/suppression de programmes n’est pas présente :
Lien1 désinstallation < 2003
Lien2 désinstallation >Norton 2004/2005/2006 qui est également valable pour Norton Ghost 10.0/9.0/2003.
Penser toutefois a faire un point de restauration avant d'utiliser ces utilitaires il y a toujours un risque
|
|
|
 |
|