| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
showpath Rank Pr 11

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 4:07 pm Sujet du message: Crypter Dossier Réseau |
|
|
Bonjour à tous!
Je n'ai pas vu de discussion traitant de la question sur le forum, donc je lance le sujet :
Je souhaite protéger un dossier sur le réseau (comprendre, sur un serveur dont l'accès se ferait en local et à distance) de la façon suivante. L'ensemble des fichiers du dossier et fichiers contenus dans les sous-dossiers doit être crypté avec une PassPhrase. L'arborescence du dossier doit également être cachée.
J'ai essayé AxCrypt, mais ce dernier ne cache pas l'arborescence.
Si quelqu'un a une suggestion... |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Showpath, essaye de voir avec Lockbox _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
showpath Rank Pr 11

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Salut Jackwade et merci de ta réponse.
J'ai téléchargé le logiciel mais on ne peux pas lui spécifier d'emplacement réseau. Dommage, sinon ça avait l'air pas mal pour un usage local. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2830 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Essais ca, au plus simple, clic du droit sur le dossier => partager, puis a la fin du nom du dossier partager m’est se sigle $, normalement il ne sera plus visible dans le voisinage réseau.
Il pourra toutefois etre rendu visible mais plus difficilement car il faut taper une ligne en invite de commandes.
|
|
|
 |
showpath Rank Pr 11

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée!
J'y avais pas pensé, mais c'est vraiment pas mal, je vais combinner la solution de cryptage et le masquage réseau.
Merci! |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui exact Yvesjean, le dollar évite de voir le repertoire partagé sur le réseau.
Un autre conseil ne donne pas le même nom de répertoire et de partage. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
|