Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2010

Pc DELL 910 clignote orange alimentation 375 watts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Pc DELL 910 clignote orange alimentation 375 watts Répondre en citant

Bonjours,

Pour confirmation avant de rachetez une alim, ma machine de marque DELL de façon aléatoire se m’est a clignoter « orange » j’ai tenté plusieurs test : démontage Batterie, DD, déconnection des périphérie externe et internes, gros nettoyage de l’OS ext rien ni fait.

Soit il le fait au démarrage avant le boot soit plus rare en court de boot ou 2mn après. Je pense a un problème d’alimentation cela ne le fait pas au redémarrage mais après extinction complete donc a la remise en fonction de la machine j’aimerais si possible confirmation avant de changer mon alim.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que j'ai trouvé à cette adresse : http://www.liiri.com/sebastien/Docs/Matos/Optiplex%20GX60/solvprob.htm pour un GX60 mais je pense que c'est là même chose pour tous les PC Dell.

Problèmes d'alimentation
PRÉCAUTION : Avant d'effectuer cette procédure, consultez les consignes de sécurité.
REMARQUE : Si le voyant d'alimentation sur l'avant de l'ordinateur est vert en continu, l'ordinateur fonctionne normalement.

Remplissez la liste de vérification des diagnostics au fur et à mesure que vous effectuez ces vérifications.

Réglez les Power Properties (Propriétés de l'alimentation) : votre ordinateur est peut-être en mode veille ou veille prolongée. Pour des informations sur les modes de conservation de l'alimentation, consultez la documentation de votre système d'exploitation.
Si le voyant d'alimentation est vert et clignotant : l'ordinateur est en mode veille. Appuyez sur une touche du clavier ou déplacez la souris pour reprendre le fonctionnement normal.
Si le voyant d'alimentation est éteint : l'ordinateur est éteint ou n'est pas alimenté en électricité.
Vérifiez que le câble d'alimentation est bien raccordé au connecteur d'alimentation à l'arrière de l'ordinateur et à la prise électrique.
Si l'ordinateur est branché sur une barrette d'alimentation, assurez-vous que celle-ci est branchée sur une prise électrique et qu'elle est allumée.
Vérifiez que la prise électrique fonctionne en la testant avec un autre appareil, comme une lampe, par exemple.
Vérifiez que le sélecteur de tension est réglé sur le CA disponible là où vous vous trouvez.
N'utilisez pas de dispositif de protection d'alimentation, de barrette d'alimentation et de rallonge pour vérifier si l'ordinateur s'allume.
Interchangez les câbles d'alimentation de l'ordinateur et du moniteur pour déterminez si le câble d'alimentation est défectueux.
Vérifiez que le câble d'alimentation du microprocesseur est bien connecté à la carte système.
Vérifiez que les câbles des blocs d'alimentation sont bien raccordés à la carte système (consultez la section « Composants de la carte système »).
Si le problème persiste, contactez Dell.

Si le voyant d'alimentation est orange et continu : l'ordinateur est alimenté en électricité, mais il peut y avoir un problème d'alimentation interne.
Vérifiez que le câble d'alimentation est bien raccordé au connecteur d'alimentation à l'arrière de l'ordinateur et à la prise électrique.
Vérifiez que le sélecteur de tension est réglé sur le CA disponible là où vous vous trouvez.
Vérifiez que le câble d'alimentation du microprocesseur est bien connecté à la carte système.
Vérifiez que les câbles des blocs d'alimentation sont bien raccordés à la carte système (consultez la section « Composants de la carte système »).

Si le voyant d'alimentation est orange et clignotant : il se peut qu'un périphérique soit défectueux ou mal installé.
Retirez et réinstallez les modules de mémoire (consultez la section « Mémoire » pour les procédures d'installation des modules).
Retirez et réinstallez toutes les cartes (pour les procédures d'installation, reportez-vous à la section « Ajout et retrait de pièces » pour votre type d'ordinateur).
Retirez et réinstallez la carte vidéo, le cas échéant (pour les procédures d'installation, consultez la section « Ajout et retrait de pièces » pour votre type d'ordinateur).

Éliminez les interférences : les appareils électriques qui fonctionnent sur le même circuit ou à proximité de l'ordinateur risquent de provoquer des perturbations. Parmi les autres sources d'interférence :
Rallonges électriques
Rallonges de clavier et de souris
Trop de périphériques sur une barrette d'alimentation
Plusieurs barrettes d'alimentation raccordées à la même prise de courant
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peut la meme chose, jai le manuel du propriétaire. mais jai deja essayez tout ces tests, mon avis reste un defaut interne dans de cube de l'alim en basse tension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les condensateurs de ta carte mère sont bons ou il sont bombés Neutral

S'ils sont bons et que tu as pu effectuer les autres tests : mémoire vive... il te reste plus qu'à changer ton alimentation.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un coup de Memtest, carte mere ok du moin au visuel, test CPU, virus de boot... enfin la totale, c'est tout le probleme car ont c'est très peut de chose sur les alims DELL et pas de gestion dans le Bios, je vais en prendre une de 450Watts.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu as pu tester avec ta nouvelle alim Neutral
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense prendre celle ci Antec NeoPower 550 - Alimentation ATX modulaire 550W et certainement l'adapter.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle est très bien. Moi je sais que j'avais pris une Enermax : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033337.html qui est très bien aussi. Jamais eu de souci.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jackwade a écrit:
Alors tu as pu tester avec ta nouvelle alim Neutral

Je vien de finir de la monter, pas de problème particulier pour le moment je tourne avec.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Problème, nouveauté et test matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: