| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rjl Rank Pr 11

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 4:45 pm Sujet du message: [Réglé] DD plus visible donc plus de système... |
|
|
Bonjour,
J'ai hésité entre Windows et ce Forum...
Je suis sur un micro d’ un voisin : mon micro suite à l’installation d’une MàJ Java puis d'un nettoyage… automatique m’a indiqué que des modules de Windows avaient été modifiés et que je devais fournir le CD de Windows ! Malheureusement celui-ci était illisible et j’ai du renoncer.
Pire, le système (Windows XP Media Center) n’est ensuite plus reparti !!
Ayant recopié le DVD system "illisible" (sans problème), j’ai tenté une réparation de Windows… Bilan, il n’y a pas de DD sur votre système !!
Pas question de réparer puisqu’il ne voit plus le DD unique car il s’agit d’un portable (Futjjtsu Siemens Amilo 120 Go/DD, 2 Go de ram).
Je peux appuyer F2 au démarrage pour accéder au Bios mais ne peux indiquer le DD pour démarrer puisque non visible !
Je peux démarrer avec un CD et accéder à la console de récupération où je pourrai peut-être restaurer le secteur d’amorçage si c’est lui qui est en cause ( )... surtout si je savais comment faire ce qui n’est pas le cas !
Dans l’immédiat, aucune restauration possible.
Autre indication, par sécurité, j’ai démonté mon DD (SATA) du portable et l’ai installé sur un micro de bureau pour copier son contenu sur un autre DD (sécurité à minima). Peut-être pourrai-je donc copier le secteur d’amorçage par ce biais… Encore faut-il que ce soit la cause et que je récupère une procédure fiable.
Merci à ceux qui,au plus tôt pourront m’épauler dans un domaine bien éprouvant.
@bientôt RJL9404
Dernière édition par rjl le Mer Avr 15, 2009 8:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2730 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, a tu essayer en mode sans echec, si tu y arrive tu supprime ta mise a jour. |
|
|
 |
rjl Rank Pr 11

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci YvesJean01 de tes indications,
malheureusement, je ne risque pas : le système ne peut se lancer puisque le DD n'est pas vu par le bios... et n'apparait donc plus dans le bios comme unité à privilégier au démarrage !
J'ai lu qu'on pouvait réinitialiser la mémoire CMOS et donc le bios... Seulement, sur un portable, tout est plus compliqué ; pile invisible, pas de cavalier de la CMOS accessible, ...
Le KO total actuellement.
@bientôt RJL9404 |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
| Essaye de brancher ta machine en réseau sur un autre ordinateur, un simple cable suffis. de la tu aura accès a ton disque dur et tu pourra te servir des utilitaires. |
|
|
 |
rjl Rank Pr 11

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour @YvesJean01@
Merci de ta réponse mais, j'ai calé sur le temps nécessaire pour redresser et le besoin de la machine ; en clair, je rentre de l'avoir déposée chez un dépanneur.
Pour autant, ta solution me paraît intéressante bien que je reste perplexe.
En temps normal, ce micro est en réseau avec un autre, ma Livebox servant de routeur.
Là, pas question que ça fonctionne puisque ce micro ne pouvait répondre, le système ne pouvant bouter faute de DD accessible !
Alors, de quel type de réseau parles tu
Il m'arrive que mon micro ne démarre plus suite à problème.
Sur celui de bureau, j'ai mes DD sur rack et j'ai toujours un vieux système sur un autre DD et je redémarre pour réparer.
Là aussi j'avais installé ce SATA sur mon gros micro de bureau mais la génération du système ne peut se faire que sur le micro concerné
Seule chose que j'aurai pu tenter : charger le pilote SATA sur le DVD de génération que j'aurai alors regravé ... Restait à savoir où le charger (quel dossier) !
Bref bien des questions d'où mon abandon pour confier la réalisation à un pro.
Cependant, comme je le disais, le sujet est important et la réponse à ces questions qui se posaient ou se seraient posées reste d'actualité.
Alors, encore merci et à bientôt. RJL9406 |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Réseau traditionnel comme tu a, simplement te servir des utilitaires de scan.
tien nous informer du résultat, il existe aussi des bogues sur certain disque dur...
un outil comme ultimate boot cd peut etre également une solution. |
|
|
 |
rjl Rank Pr 11

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais préparé une réponse mais je l'ai perdue ayant fait 2 choses à la fois puis bouclé le micro sans l'avoir envoyée !!
Voila, je me suis installé sur un autre micro normalement dédié aux cours de micro que je dispense en tant que bénévole en itinérant sur le département ; seule différence, je travaille habituellement en Internet sur clé 3G sur contrat à la journée facturé à mon association ; La, au prix de quelques adaptations mineures, je suis sur mon adsl personnel en réseau avec le micro (MicJ) de mon épouse.
J'ai un mot de passe pour accéder à mon compte (unique) sur ce micro ; j'ai le même mot de passe pout accéder au compte normal sur le micro de mon épouse.
Les pings fonctionnent dans les 2 sens et les micros se voient réciproquement sur chaque.
Problème : le micro de mon épouse voit bien le mien et les fichiers accessibles.. ; mon micro me demande un mot de passe pour l'accès au compte de mon épouse !
Remarquent que le nom d'utilisateur était MicJ\Invité, je suis allé activer le Compte Invité du MicJ, micro de mon épouse ; et là plus d'accès : "Vous n'acvaez pas les autorisation alors même qu'on ne peut pas mettre de mot de passe sur ces comptes ! Je précise que sinon, mes mots de passe et noms de groupe sont les mêmes sur les 2 micros.
Je peux encore préciser que j'ai sur le micro de mon épouse un compte venu automatiquement : ASP.NET Machine A...
Je n'ai pas osé le supprimer car in prédit alors les pires problèmes
Comment puis-je me tirer de cela
Question subsidiaire (après le problème ci-dessus à résoudre), comment arriver à fonctionner avec un micro "réputé" sans DD et donc sans système ouvert quand on ne peut le faire avec 2 systèmes assez classiques en réseau
Allez, je crois qu'il faut prendre les problèmes un à un pour ne pas "se prendre la tête" .
Merci et à bientôt RJL9406 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Rjl,
Je pense que charger le pilote de ton disque dur SATA lors de l'installation d'XP en appuyant sur F6 était une bonne solution s'il avait été reconu dans le Bios. Le problème peut venir de plusieurs choses : panne matériel du disque dur, besoin d'un clear CMOS, besoin de restaurer les paramètres par défaut...
Pour ça,il n'y a plus qu'à attendre vu que tu l'as emmené chez le dépanneur.
Pour le problème de mot de passe quand tu essayes de te connecte sur le compte de ton épouse : c'est un problème de droit.
Donc, le plus simple, c'est de créer le même compte utilisateur et le même mot de passe sur le pc de ton épouse que tu as sur le tien.
Tu le crées avec les droits administrateurs, par exemple.
Pour ton compte en ASP.NET, tu peux le laisser, il n'y a aucun porblème, c'est une compte créé par Microsoft pour développer. Tu auras plus de renseignements sur ce lien : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/default.aspx
Pour ce qui est de ta dernière question : | Citation: | comment arriver à fonctionner avec un micro "réputé" sans DD et donc sans système ouvert quand on ne peut le faire avec 2 systèmes assez classiques en réseau
| , je suis désolé mais je ne la comprend pas trop, peux tu être plus clair  _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
rjl Rank Pr 11

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 1:32 pm Sujet du message: Réseau micro à sens unique ! |
|
|
Bonjour Jackwade et merci de ta réponse.
J'essai de reprendre tes remarques :
Le DD fonctionne puisque je l'avais transplanté de micro pour récupérer des fichiers ; ce matin, mon dépanneur –qui n'a pas trouvé- me disait que le pilote SATA était bon mais que ça ne démarrait toujours pas !
J'avais pensé à enlever la pile pour réinitialiser la mémoire CMOS mais ce qui me semble simple sur un PC de bureau est toujours plus complexe sur un portable ; j'ai donc calé.
Là où tu me demande d'être plus précis, c'était une réponse à @YvesJean01@ qui me disait que je pouvais mettre à jour mon driver SATA à partir d'un second micro ce qui m'interrogeait : <Quote>Essaye de brancher ta machine en réseau sur un autre ordinateur, un simple cable suffis. de la tu aura accès a ton disque dur et tu pourra te servir des utilitaires.</Quote>… d'où ma réponse !
Pour ne pas tout mélanger, je propose de ne traiter sur ce fil que la suite du sujet sur le DD inaccessible et de poursuivre le problème réseau sous le sujet "Un réseau à sens unique et quelques interrogations" à l'adresse :
http://pc-informatique.net/forum/ftopic1574-un-reseau-a-sens-unique-avec-quelques-interrogations.html
Voila mon constat et toutes mes interrogations.
D'avance merci de vos apports
@Bientôt RJL9407[/u] |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 8:18 am Sujet du message: |
|
|
| @YvesJean01@ a écrit: | | Essaye de brancher ta machine en réseau sur un autre ordinateur, un simple cable suffis. de la tu aura accès a ton disque dur et tu pourra te servir des utilitaires. |
Des utilitaires de scan (clic du droit/propriété/onglet outils=>vérifier le volume, puis onglet général=>nettoyage disque).
Maintenant, il convient d'attendre comme le pense Jack les tests du dépanneur, car il a certainement du vérifier ta carte mère.
|
|
|
 |
rjl Rank Pr 11

|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je reprends contact ayant, vendredi, récupéré mon micro.
Diagnostic de mon dépanneur : table des partitions KO et donc plus aucun accès sur le portable doté d'un DD unique.
J'ai récupéré mes partitions D et E mais la C a été déblayée par le nouveau système (monté avec SP3 quand je n'avais que SP2 installé antérieurement ) !
Aujourd'hui, je m'interroge pour savoir si je n'aurai pas dû, après cette récupération restaurer pourtant au moins certains domaine de mon système ; d'un côté, j'avais un système propre mais, j'ai perdu tous mes mails en n'en ai retrouvé que certains de manière assez aléatoire par restauration à partir d'un dossier sysprep contenant des delete de dossier tempos !
Est-ce qu'il m'est possible de récupérer les fichiers de la messagerie J'ai accès, avec Ghost, au fichier qui doit correspondre dans Application Data>Identities>{3a5327a0-...}, le malheur étant que ces fichiers [...} ne sont ni dissociables, ni vérifiables préalablement à toute restauration !
De plus, une fois restauré, je vais perdre ce que j'ai remis sur pied au niveau messagerie... et, comme par hasard, j'avais raté mes restaurations de février-mars étant ainsi ramené au 4 janvier !
Bien sûr, je peux sauver mon carnet d'adresse mais, mes récupération sont plutôt antérieures à 2009... mais je peux surtout récupérer les messages que j'ai pour 2009 en les transférant sur une autre adresse !
Merci de vos avis car ce n'est pas toujours simple d'y voir clair... surtout lorsque, comme moi, on a des réactions un peu tardives !!!
Merci à vous et @bientôt RJL9412 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Hello rjl,
Je pense que tu dois avoir Outlook Express. Un moyen pour retrouver tes anciens messages Outlook en partant de ton ancienne partition C bien sûr vu que la nouvelle est formatée. Pour cela, j'ai l'impression que tu es obligé de passer par Ghost vu que tu utilisais ce logiciel là pour faire tes sauvegardes.
En fait, tu pourrais retrouver tes messages sous : ...\Local Settings\Application Data\Identities\....\Microsoft\Outlook Express et là tu as des points dbx.
Le mieux si tu ne veux pas écraser tes messages existants, tu crées une nouvelle identité bidon sous Outlook Express et ensuite tu fais un copier collé de tes fichiers bdx sous le ...\Local Settings\Application Data\Identities\...\ de l'identité que tu viens de créer. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
rjl Rank Pr 11

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jackwade,
Je crains ne pas pouvoir me tirer d'affaire : j'utilise usuellement Thunderbird et exceptionnellement OE.
Je pense avoir tiré le maximum de ce qui était sauvé sous OE... ce qui ne contient pas les messages récents.
J'ai tenté la manip décrite et j'ai en particulier créé un compte récup à la fois en Thunderbird et en OE !!
J'ai tenté de plagier pour Thunderbird...
Dans ces fichiers, je retrouve bien mes noms d'anciens répertoires de classement de mes messages !
Si je m'en sors, ce sera formidable mais, dans le cas inverse, j'aurai pris une bonne leçon sans toujours trop connaître le solution pour archiver simplement et donc pour restitution les messages... sachant que les procédures doivent différer en partie selon les logiciels de messagerie !!!
Je viens d'enlever un pavé rédigé un peu plus haut : ça y est, c'est bon et j'ai récupéré ! Donc c'est formidable mais je retiens la leçon
Je m'interroge pour savoir si je ne dois pas mettre le stockage automatique de mes mails sur mon disque de data plutôt qu'avec le système Il faut probablement que parallèlement j'y transfère aussi l'existant
@bientôt et surtout un grand merci pour ton appui et ta patience. RJL9414 |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
De rien Rjl, on est là pour ça.
Tu as bien fait de piager pour Thunderbird car ça fonctionne pratiquement pareil.
Pour ta sauvegarde, il vaut mieux queut laisses par défaut sous c: et que tu fasses des sauvegardes sous ton disque de data tous les x jours. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
rjl Rank Pr 11

|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bien noté pour le maintien des messages sur C:\ même si c'est un peu plus complexe à atteindre !
Tout étant OK, je clos ce fil
Merci RJL9415 |
|
|
 |
|