Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2010

Probleme réinstallation de vista qui plante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Probleme réinstallation de vista qui plante Répondre en citant

Bonjour à tous, je cherche désespérément un post parlant du même probleme que moi mais je ne trouve pas.
Je vous explique le probleme, mon ordi était devenu très très très lent, alors j'ai décidé après plusieurs scan antivirus et spyware, de réinstaller vista, c'est un oem acheté avec une license pour un pc, normal, donc j'insere le cd, étein lordi, modif bios pour boot cd, l'instal se déroule sans probleme jusqu'au reboot, la je modif bios pour boot dd, et poursuite de l'instal pendant 30 sec, et la, message dans une fentre disant "windows n'a pas pu configurer pour votre matériel", j'ai effectué les tests de windows et ils ne trouvent rien.
Si quelqu'un pouvait m'aidé je lui en serais tres reconnaissant.
Merci par avance ^^
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
SAMSUNG SYNCMASTER 2433BW
CLAVIER G15, SOURIS G9 (LOGITECH)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, réinitialise ton Bios par défaut sans oublier de remettre date et heure pour test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour yvesjean01, ceci a déjà été fait, j'ai entendu parlé de la ram qui aurai pu mourir, j'ai donc testé avec une barete puis l'autre, mais j'ai un nouveau soucis aujourd'hui, le pc ne boot plus, l'écran ne sort pas de la veille, je ne comprends pas, ou alors les deux barettes sont morte mais en même temps NeutralNeutralNeutral, c'est bizar quand même, enfin je vais aller en acheter une paire de plus et on va bien voir...
merci pour ton post, je ne vois pas qu'est ce qui peut y avoir, je ne comprend pas, je trouve ça gros les deux ram en même temps surtout de l'OCZ, c'est quand même une bonne marque mais bon on ne sais jamais.
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A tu débranchés les élément externe pour l'intallation ont ne sait jamais, autrement connait tu ultimate boot cd c'est un logiciel qui possede des outil de test il est gratuit, tu pourra testez ta RAM avec, il fonctionne en DOS par contre il faut le graver en x2 autrement il ne peut pas boostez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re yvesjean01, alors c'était ma ram qui était morte, je viens d'en acheter, mais maintenant j'ai un autre probleme, mon dvd de vista à une rayure circulaire (je ne sais pas pourquoi elle n'y est que depuis hier) qui doit m'empécher de booter du dvd le systeme me marque " Disk boot failure, insert system disk and press enter ", ce que je fait mais le message radote, j'ai vista home 32, je ne sais pas quoi faire a part télécharger un fichier de cette édition vu que ma clé elle est valide mais j'en ai pour des semaines au rythme du P2P, je ne vois pas comment résoudre ce contretemps, merci pour tes posts yvesjean01, et si tu as une soluce pour mon nouveau probleme je t'écoute attentivement.
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peut de polish pour voiture tu le passe sur le DVD avec du coton, tu peut aussi le regraver mais a petite vitesse.
evite le P2P car des troj sont bien souvent embarquer au téléchargement.
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayé, le boot s'est lancé je suis en train d'installé je tiens au jus si l'installation se finalise, mais je crois tenir le bon bout (enfin je l'espere), merci pour tout tes conseils.
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de nouveau le message d'erreur comme qoi windows n'as pas pu configurer je crois que je vais attrapé la masse, je comprends pas la je tente une réparation du system via le dvd, sinon je ne vois vraiment plus de qoi cela peut venir Confused
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse uniquement la souris, le clavier et le moniteur branchés
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déja tout ce que j'ai de branché, c'est en train de me prendre sérieusement la tete, l'outil de diagnostique de démarage ne détecte pas de panne ou quelconque probleme, peut etre devrais je débranché le clavier et la souris lors de l'instal NeutralNeutralNeutral vu que ces périphériques sont avancés on va dire, ou alors de vrais débranché la carte graphique pour l'instal et la remettre apré, mais je pense pas quand meme que le probleme soit la Neutral
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est qu'il croit que tu a une version "peiratès", il y a certainement des éléments matériels qui ont changer depuis la 1ere install
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment il pourrais savoir apres le formatage des disques dur, raz du bios et qu'il n'est pas connecté au net, la j'ai lancé l'instal en config mini soit : CM, proco, 1 dd, 1 ram, sans la carte graphique en passant par la carte graphique de la CM, mais la je seche je ne vois pas pourqoi il ne peut pas installé sur mon ordi alors qu'il l'a déja fait une fois et pour le coup a part la ram rien n'a changé par rapport a la 1ere instal donc je ne vois vraiment pas je ne suis pas non plus super calé mais j'ai quelque bases et cela sort de mes faibles compétence, et en ce moment je n'ai pas les moyens de faire appel a un réparateur qui me prendra surement entre 50 et 150 euros sans compté qu'il va surement changé quelque chose pour le fun, on arrive vite a 300 euros, donc je me retourne toujours vers le forum qui est truffé de gens compétents et pas voleurs.
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une tite question a deux balles, si le processeur est mort, l'instal ne pourrais pas se faire NeutralNeutralNeutral le probleme ne peut quand meme pas venir de lui, sachant qu'il coute asser cher et que cela me ferai mal de le changer.
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 RAM c'est a dire, peut etre la le hic!, tu a un double coeur comme process?
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le proco est un amd phenom II 940 donc 4 coeur, j'ai laissé une barrete de 2go et en ai enlevé une
ce sont des kingston ddrII 800 de 2 go
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu m'est qu'une barrette il faut que tu désactive le core dans ton bios et que tu mette ta barrette a l'endroit indiqué, tu doit avoir des slots de couleur différente, a tout les coup c'est ton souci, refere toi a la notice si tu la de ta carte mere.
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela est fait déja le down core est activé, et la barete est a la bonne position (1 jaune sur ma carte mere) cela n'a pas fonctionné donc je me résigne a repassé a xp coccinelle jusqu'a la sortie de windows 7 s'il est fiable mais bon je pense pas que microsoft se permette un deuxieme echec, c'est bien domage car j'était habitué a vista, je l'ai depuis sa sortie, mais bon. je réessayerai l'instal avec un dvd de vista tout bo quand j'en trouverai un car un ami m'a dit que cela provenait surement de la rayure en question. enfin bon tout ça pour réinstaller xp pro ^^ je te tiens au jus si cette installation foire mais la je jette l'ordi par la fenetre ^^
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu a qu'une barette tu doit désactiver le core, pour Windows Seven je l'est en test sur ma machine, il se comporte très bien et plus rapide que Vista par contre mieux vaut l'isoler sur un disque dur, la il faut que je coupe, je repasserait dans la soirée
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pensais a un problème de RAM car j'ai déjà connu un problème comme celui-là et ça venait de celle-ci qui était défectueuse mais si tu l'as changé maintenant, on peut oublier ce problème.

Rassure toi, ça ne peut pas être ton processeur non plus, ton ordinateur présenterait d'autres signes.

Tiens nous au jus avec l'installation d'XP, à ce moment là, ça pourrait être un problème avec ton dvd (la rayure). Il faudra utiliser skipdoctor : il fonctionne super bien.
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jackwade, en effet ma rame est changée et xp se comporte tres bien mais j'ai essayé plusieur dvd de vista autre que le mien et il y a toujours un probleme mais pas toujours le meme en fonction de la version mais bon
je vais faire avec xp le temps que seven sorte et pi vilou
Merci a tous Smile
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lance le Conseiller de mise à niveau
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Yvesjean car c'est vrai que ça peut-être un problème de driver Vista avec un de ces matériels ou périphériques de la machine surtout que ça te le fait avec d'autres DVD de Vista.
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re tout le monde, petite question a deux balle encore, le probleme peut il venir de mes dd qui auraient choppé une merde? car en fait je me suis dis je vais prendre mon dd et installé vista sur une autre bécane puis reprendre mon dd, et la meme probleme, auraient-ils pu chopper un virus qui les aurais endomagé ou autre Neutral si le probleme viens de la, un formatage bas niveau peut il résoudre le probleme Neutral je peut toujours acheté un autre dd pour l'instal si c'est la le probleme? et comment faire pour un formatage bas niveau sachant que maintenant je ne peut meme plus instalé xp merci de vos posts
a au faits l'utilitaire de mise a niveau me dis que c'est possible au diagnostique et plante pareil ...
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton lecteur DVD tu peut avoir un problème avec oui, pour ton DD a tu créer une partition après formatage de ton unité, autrement pour le bas niveau il nous faut la marque exact de ton DD, mais regarde déja le coté partition.
joebar-Mi16
Rank Pr 11
Rank Pr 11

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, alors voila, le probleme venait de mon disque dur, il été surment endomagé, je l'ai remplacé et la miracle, tout va bien, je ne comprends pas pourquoi mais je l'ai monté dans un boitier de disque dur externe et la pour le stckage il va tres bien donc je vais faire comme ça ^^, je vous remercie tous pour tout et vous dis a tres bientot.
4 Go DDR II OCZ
GEFORCE GTX 280
CORSAIR TX 750W
GRAVEUR BLURAY PLEXTOR
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: